Conseils avant rendez vous

P4D Messages postés 8 Statut Membre -  
P4D Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu un courrier des impôts dans lequel on m'explique que suite à une étude de mes déclaratios de revenus, il y avait eu un loupé et du coup, on me demande un remboursement suite a ce recalcule.
Je vous explique la situation.
Suite à la naissance en 2011 de notre premier enfant nous avons tous les deux coché la case enfant à charge et nous avons appris dans le courrier des impôts que un seul parent pouvait déclarer un enfant pour les parents en union libre.
Nous reconnaissons notre erreur car nous étions mal informé. Cependant, demain lors de mon rendez vous je souhaiterai que l'on inverse la faute, car ma conjointe étant à mi temps et moi à temps pleins et les impôts ayant décidé que notre enfant était rattaché à son foyer fiscale je dois une somme qui est élevée et qui impactera sur notre vie quotidienne. En leurs demandant de recalculer avec le rattachement à mon foyer, les sommes dues seraient inférieurs.
Pensez vous que cela est possible? Ou sont ils intransigeants? Sachant que dans mon courrier j'ai une mention "bonne foi".

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

bonjour

pour ce faire, il faut une lettre signé par votre compagne et vous meme qui precise que l'enfant doit etre pris par vous et non elle et que son impot doit etre recalculé sans la 1/2 part de l'enfant
0
P4D Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour votre réponse, nous allons faire cela.
0