A voir également:
- Declaration séparé d'un enfant majeur et pension
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
23 févr. 2016 à 12:43
23 févr. 2016 à 12:43
Bonjour,
vous n'avez pas à déclarer le chèque pour votre anniversaire (je suppose que le montant est raisonnable -:)), par contre vous pourrez noter l'assurance de votre véhicule et la mutuelle.
Attention, pour que vous puissiez déduire ces sommes, il faut que vous soyez en situation de besoin donc tout dépend de vos revenus. Si vous travaillez de façon régulière pour un smic mensuel, vous ne pouvez pas être considéré fiscalement dans le besoin.
Cordialement
vous n'avez pas à déclarer le chèque pour votre anniversaire (je suppose que le montant est raisonnable -:)), par contre vous pourrez noter l'assurance de votre véhicule et la mutuelle.
Attention, pour que vous puissiez déduire ces sommes, il faut que vous soyez en situation de besoin donc tout dépend de vos revenus. Si vous travaillez de façon régulière pour un smic mensuel, vous ne pouvez pas être considéré fiscalement dans le besoin.
Cordialement
23 févr. 2016 à 16:50
J'avais peur de ne pas déclarer assez ou trop déclarer et d'être dans l'erreur. Et entre erreur involontaire et fraude avérée, tout est question de jugement .
Cordialement