Declaration séparé d'un enfant majeur et pension

michelenretraite85 - 23 févr. 2016 à 12:02
 michelenretraite85 - 23 févr. 2016 à 16:50
Bonjour,
Pour la première fois, je vais déclarer mes revenues aussi petits soient-il sur ma propre déclaration. J'ai lu "vous devez déclarer ce que vos parents vous sonne".

Qu'entendent-ils par "donne"?

Mes parents m'ont donné un chèque pour mon anniversaire, il paie mon assurance auto et ma mutuelle.

Qu'est ce que je dois déclarer? Uniquement le chèque ou la valeur du cheque + le cout de l'assurance + le cout de la mutuelle?

Merci d'avance à ceux qui répondront
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
23 févr. 2016 à 12:43
Bonjour,

vous n'avez pas à déclarer le chèque pour votre anniversaire (je suppose que le montant est raisonnable -:)), par contre vous pourrez noter l'assurance de votre véhicule et la mutuelle.

Attention, pour que vous puissiez déduire ces sommes, il faut que vous soyez en situation de besoin donc tout dépend de vos revenus. Si vous travaillez de façon régulière pour un smic mensuel, vous ne pouvez pas être considéré fiscalement dans le besoin.

Cordialement
0
michelenretraite85
23 févr. 2016 à 16:50
Merci doris33 pour votre réponse.

J'avais peur de ne pas déclarer assez ou trop déclarer et d'être dans l'erreur. Et entre erreur involontaire et fraude avérée, tout est question de jugement .

Cordialement
0