Impots pour revenus locatifs de non resident.

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
-
Messages postés
25892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,

Je suis non-resident etabli hors europe.
Je touche 880 euros de revenus locatif par mois, total 10560 euros annuel.
Je n'ai pas compris comment calculer mon impot sur le revenu en france. ( taux minimal de 20%).
quelqu'un peut m'epliquer concretement ce que je vais devoir payer?
est ce 20% + 15.5 % total 35.5 % du revenu immobilier? (3748 euros)
Mon salaire a l'etranger est de 2000 euros par mois et je paye deja mes impots sur le revenu dans mon pays de residence.
merci

2 réponses

Messages postés
25892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
13 026
bonjour

pour savoir si vous êtes en dessous de 20 %, quoi de plus simple qu'une simulation en ligne sur le simulateur des impôts avec l'ensemble des revenus.
pour connaitre le taux moyen, une petite calculatrice, vous le dira ( impot du / revenus).

si vous êtes en dessous, vous pouvez faire une réclamation.

Cela étant, quand vous faites votre déclaration de non résident, n'oubliez pas de compléter la case 8TM de la déclaration 2042 C.
Ainsi, le taux moyen est directement calculé et si vous etes en dessous de 20 %, l'impot dù sera calculé au taux moyen calculé

https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2029-b-sd/mise-jour-de-la-liste-des-societes-du-groupe-pour-lexercice-suivant
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
637
Bonsoir,

effectivement vous revenus locatifs vont être taxés à :

1 L'impôt sur le revenu dû par les personnes qui ne sont pas fiscalement résidentes en France est établi sur leurs seuls revenus de source française.

Il est calculé en appliquant le barème progressif et le système du quotient familial (prise en compte de la situation de famille avec, à compter de l'imposition des revenus 2014, l'extension aux contribuables non résidents du plafonnement des effets du quotient familial), comme pour un résident en France avec un taux minimum d'imposition de 20%. Dans cette hypothèse la mention "Application du taux minimum de 20%" est portée sur votre avis d'imposition.

Toutefois, lorsque le non-résident peut justifier que le taux de l'impôt français sur l'ensemble de ses revenus mondiaux (sources française et étrangère) serait inférieur à ce minima, ce taux est applicable à ses revenus de source française.

Si vous estimez que vous êtes dans cette situation, vous pouvez demander à bénéficier de ce dispositif en apportant tout document probant de nature à établir le montant de vos revenus de source étrangère par demande écrite à adresser au :

Service des Impôts des Particuliers non résidents
10 rue du Centre
TSA 10010
93465 NOISY-LE-GRAND Cedex
Pour en bénéficier lors du dépôt de votre déclaration de revenus :
-vous porterez en case 8 TM de la déclaration 2042 C le montant total des revenus de source française et étrangère de chaque membre du foyer fiscal,
-vous devrez tenir à la disposition de l'administration tout document probant de nature à établir le montant de vos revenus de source étrangère.

2)Les contributions sociales s’appliquent aux revenus immobiliers nets (revenus fonciers) à un taux fixé à 15.5%.

Voyez pour l'IR si ce taux d'imposition de 20% peut être revu à la baisse au vu de vos revenus francais + etrangers
Quant aux prélèvements sociaux, les revenus fonciers déclarés sont ils bien des revenus fonciers nets ou bruts ?

1 conseil, contactez le service des non résidents à Noisy
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017

merci pour votre reponse.
Concretement, avec un salaire local mensuel de 2000 euros net, suis je sous la barre des 20%? C'est cela que je n'arrive pas a comprendre.
Est ce que les impots sur le revenu que je paie ici peuvent etre pris en consideration?
pour mes revenus locatifs, ce sont 880 euros nets que je percois.
Merci

david
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
637
bonjour,

comme je vous l'ai précisé contactez le service des non résidents à Noisy pour éventuellement déposer une réclamation et revoir tt ça
Dossier à la une