Les discussions

Saisie sur retraites

 Résolu

bonjour j ai 3 retraites la carsa et 2 complementaire l ors d une saisie est qu il prenne le cumule des 3 retraites oubien il preleve sur chaque ret...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Azerty

Taxe ordure menagere

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer sa taxe d'ordure ménagère qui s'élève à 137 euros. Je lui paie un loyer à 760 euros plus 60 euros...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Impot sur les revenu pour 2018

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m imformez si en 2019 je payerai les impots de 2018 svp

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
gt.55

Année blanche 2018

Bonjour à tous, Après 8 ans passés en Scandinavie, je suis de retour en France, depuis février 2018, travaillant dans le canton de Bâle-Campagne (B...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
gt.55

Couple en scellier

Bonjour* Deux personnes vivant ensemble non mariées, non pacsées, peuvent-elles être considérées comme couple en additionnant leur revenus fiscaux ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Jean

Déclaration en étant pacsé

Bonjour, J'aimerais savoir si le fait de se pacser change quelque chose au niveau des impôts sur le revenu et taxe habitation ?

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Apnpx

Suite à une dénonciation calomnieuse

Bonjour, Cela fait depuis 10 ans que je suis avec mon conjoint et par jalousie mon ex mari a écrit anonymement aux impôts disant que mon conjoint fa...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'étais en sous location dans un appartement. Je payais la moitié du loyer tous les mois et j'ai participé à la régulation annuelle de l'él...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
roudoudou22

Paiement

bonjour, Peut-on payer un avis de tiers détenteur en plusieurs fois par chèque ????

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
flocroisic

Estimer ses impôts pour un frontalier

Bonjour, je suis de nationalité française, mais je n'ai encore jamais travaillé en France, hors contrat saisonnier (je viens de finir mes études). Ju...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Listram

Tfr italien

Bonjour, mon mari a touché en 2016 " son traitement de fin de rapport " ou TFR , versé au salarié lors de la rupture de son contrat de travail et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Lna

Réduction d'impôts

La réduction d'impôt sur l'installation de volets isolants supérieur à 0,22W/m2K sera-t-elle reconduite en 2019 sur les revenues 2018, si date limite...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tof51430

Aide de l anah et crédit d impôt

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux percevoir une aide des impôts sachant que j ai le droit à l anah pour mes fenêtres et isolation merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
sevma

Imposable ou pas?

Bonjour Je souhaite acquérir une voiture d’occasion avec la prime à la casse seulement je sais pas si je suis considéré comme non imposable. Voilà j...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tof51430

Calcul dégrevement taxe habitation

j'ai un revenu déclaré de 29674£ avec une part et demi aurai je un dégrèvement svp ?

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
MicheleFUSIER

Taxe fonciere et taxe d habitation

Bonjour, beneficiaire de l ASPA (minimum vieillesse ) suis je exonéré des taxes d habitation et fonciere sans conditions ou avec conditions de ressour...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tof51430

Réduction pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, Au titre de la pension alimentaire déduite pour enfant majeur (forfait logement nourriture), puis je déduire le montant des mensualités du p...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
flocroisic

Atd versé par l'employeur malgré accord des impôts

Bonjour, Malgré un accord de mensualisation de ma dette par les impôts, mon employeur a payé la somme complète. J'ai reçu des excuses officielles ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
FlorDU

Impôts fonciers et taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite me procurer le montant des impôts et taxes foncières sur les deux dernières années, pour le 10 rue Gaetan Lamy 93300, n° fiscal 1...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tof51430

Taxe aménagement :calcul sur date de dépôt ou acce

Bonjour, Le 8 décembre 2017 je deposais mon permis de construire en mairie. Lors de ce dépôt, le conseiller m'a calculé approximativement ma taxe d'...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Josh Randall

Location résidence secondaire : taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour , Nous avons une maison déclarée en résidence secondaire depuis quelques années et nous sommes mensualisée pour le paiement de la taxe d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
PVeronique68

Impots revenus +taxe habitation

Bonjour je déclare 17000 euros veuve, retraité vit seule paie 580 euros d impôts sur le revenus +620 euros de taxe d habitation puis-je prétendre a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
flocroisic

Impots revenus sci

Bonjour, Nous possédons une SCI avec des revenus fonciers annuel d'environ 120000€ à ces revenus sont déduits les frais (taxe,assurance,entretien...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
flocroisic

Modification de la déclaration hors délais

Bonjour madame monsieur, question: en cas de rectification de la déclaration sur le revenu, on doit signer à nouveau sa déclaration. dans ce cas nou...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tof51430

Frais initiaux d'emprun eductibles d'impot foncier

Bonjour, Je declare des revenus fonciers pour la premiere fois suite a un recent investissement immobilier et j'aimerais savoir si les frais initia...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Jaybee39

Taxe habitation. infos svp

 Résolu

Bonjour Ne payant pas d'impôt, suis-je exonéré de la taxe d'habitation en rapport avec la nouvelle loi? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
djivi38

Enlever cotitulaire carte grise

Bonjour, Suite à une séparation et n ayant plus aucuns contacts avec mon ex compagnon, donc je ne peux rien lui demander, et ayant des cartes grises...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
ailene

Carte de jour

Bonjour, Je vous demande pour savoir c'est la vérité svp je suis en France depuis depuis 27 /05 /2012 déjà 6 sans papieret mon mari je suis Pac av...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Rhelax

Loi perissol

bonjour j'ai acheté un appartement en juin 1999 avec la loi Périssol, j'aimerai vendre celui-ci car mon locataire a donné son congé et pars le 3 juil...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation 2018

 Résolu

Bonjour, voila mon épouse a déménagé le 06 novembre 2017, pour occuper un logement en résidence principale, Ce qu'elle voudrait savoir quand est ce q...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement d'employeur en 2018

 Résolu

Bonjour, Mon fils a changé d'employeur mi-janvier 2018, il est resté dans son ancienne société la 1ère quinzaine de janvier 2018, comment faire vis ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Romaine67

Atd pour taxe foncière de mon conjoint

Bonjour, Mon compagnon, avec lequel je suis pacsée, est propriétaire d’un appartement. Il na pas payé sa dernière taxe foncière. Ce matin arrive ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Gayomi

Don pour domation

Bonjour suite à une donation de ma maison faite à mes enfants, puis je beneficier dune réduction. D'impôts? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Gayomi

Expatriation au portugal

Bonjour La règle prévoie 183 jours passés au Portugal. Je voyage beaucoup 4 mois par an cette période est elle déduite ou intégrée aux 183jours? Je...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
flocroisic

Pourquoi déclarer ouverture compte à l'étranger

Bonjour, Pour quelles raisons doit-on déclarer au fisc lorsque l'on ouvre un compte à l'étranger ? Paie-on des impots si oui à quel taux ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
flocroisic

Mode de calcul csg déductible

Bonjour, Ci-après un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2018. Sauriez-vous m'expliquer comment se calcul la CSG déductible s...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
lapo6

Année 2018 dois je mettre de côté ?

Bonjour, J'ai compris que le taux d'imposition 2019 est calculé sur les revenus de 2018. Les impots seront alors prelevés sur les salaires de 2019....

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
jee pee

Ôter la lettre p dans la déclaration des revenus ?

Bonjour, la lettre P sort automatiquement sur la déclaration de revenus dès que le taux de la pension d invalidité est de + 40% et sans que cela soit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et herbergement à titre gratuit

Bonjour, j'ai été hébergé du 16 aout 2016 au 18 decembre 2016 chez un couple à la retraite qui ne payaient pas de taxe d'habitation. j'ai trava...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
tom2440

Case ?auto-entrepreur

Bonjour* dans quelle case je declare mes revenu 2017 en tant qu'auto-entrepreneur n'ayant pas opte pour le versement liberatoire de l'impot sur l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
canonicopaolo

Ai je droit a un degrevement ?

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 19095 €, je suis non imposable, j'ai 66 ans et suis retraité, ma taxe foncière est de 1025€, j'habite ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
dassaultjunior

Imposition année 2018

Bonjour Une question me vient sur l’année en cours, soit 2018: quand le revenu 2018 sera-t-il imposé? La déclaration faite jusqu’au 17 mai 2018 co...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
gitane2229

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Je suis marié, âgé de plus de 75 ans . J'ai deux parts et demi en ma qualité d'ancien combattant. Mon revenu fiscal de référence me permet de bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
tof51430

Taux d'imposition

J'ai fait ma déclaration en ligne normalement le 21/5/2018. J'ai voulu, revenir le 8/6/2018 sur cette déclaration pour voir le taux qui avait été app...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Julien76

Pension alimentaire impôt

Bonjour à tous Mon fils va avoir 18 ans au mois de novembre Et il est étudiant Je souhaite le garder sur ma déclaration de revenus Je touche actue...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
roudoudou22

Abattement fiscal (france, belgique)

Bonjour* En tant que contribuable belge, j’ai une résidence secondaire en France. J’ai une aide ménagère dans cette résidence. Puis-je bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation chez mes parents.

Bonsoir (Bonjour ?), J'ai récemment quitté le domicile familial (01/03/2018) et me suis détaché des impôts de mes parents, que j'ai déclarés en Mai...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Xedan

Déclaration volet pajemploi

Bonjour. J'emploie une assistante maternelle quelques heures suivant mon besoin, mais pas tout les mois de l'année... Le volet social déclaré à l'ur...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
edw72

Problème de déclaration n-1 sur une plus value rés

Bonjour, Suite à la vente de ma résidence secondaire une plus value de 32000 euros . J'ai payé 12 000 euros d'impôts chez le notaire. Les impôts qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
flocroisic

Csg + 1,90% pas pour non résidents français

Après le 01 janvier 2018 la CSG a été augmentée mais Le ministre G.DARMANIN a dit en février que cette augmentation ne s’appliquera pas aux résidents...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
GroupeHumanis  
Résultats 13651 - 13700 sur un total de plus de 50 000