Aide aux études: réduction d’impôts
Bonjour, Je finance en partie les études de ma filleule car sa mère vivant seule et sans pension alimentaire ne peut subvenir à ses besoins Puis-je...
Bonjour, Je finance en partie les études de ma filleule car sa mère vivant seule et sans pension alimentaire ne peut subvenir à ses besoins Puis-je...
Bonjour, j'ai oublié de marquer mon crédit d'impôt pour 2017 j'ai les justificatifs l'agent des impôt m'avait fait une diminution de ma mensualisation...
Bonjour, Est-ce que le total du crédit impôt recherche est de 30% sur les activité de veille technologique? Merci par avance pour vos réponses...
Bonjour, je voulais savoir si un tunisien qui est à la retraite en Tunisie et qui vit en France doit le déclarer aux impots français?
Bonjour j ai une société je suis locataire d une maison ,je vais me prendre un autre appartement en location est il possible de le mettre au nom de m...
Bonjour, pouvez vous me donner le montant de revenu annuel pour un couple pour être concerné cette année sur la baisse de la taxe d'habitation Merci ...
bonjour, je touche la aah depuis des années est ce que l'on a une réduction sur la taxe foncière cordialement
Chers Messieurs , ...
bonjour nous sommes a la limite du plafond pour etre exonérés de la taxte d'habitation ( seuil 19479 pour 2.5 parts et notre revenu fiscal de référen...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition en 2008 d'un appartement T1 BIS à Nantes dans le cadre de la loi de Robien recentré pour une livraison en Décembre...
Bonjour, mon mari est propriétaire de ses maisons à la réunion ,après son divorce ,on lui avait demandé de laisser son ex femme la maison d ou même u...
J'ai 23 ans et j'ai commencé à travailler en septembre 2018 comment je fais pour l'année 2019 avec le prélèvement à la source
Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer et je m'aperçoit que la taxe T.E.O.M.E a doublé, j'aurais voulu savoir si c'était normal et si...
Bonjour, J'ai habité 6 mois dans un logement et j'ai reçu deux factures d'assainissement de la Mairie correspondant à deux année d'habitation dans ...
Bonjour, Je perçois une retraite en France et une pension de réversion depuis la Suisse. Jusqu'à présent je payais la CSG sur le pension Suisse ave...
J'ai quitté ma maison depuis 2015. Pourtant je continue à payer la taxe d'habitation (200€ mensuel) afférent à cette maison... En même temps, je paye...
Bonjour, J'ai des interrogations sur ce prélèvement à la source débutant janvier 2019... si j'ai bien compris l'année 2018 sera une année blanche ju...
Bonjour, Dans ma déclaration de frais réels, ai-je le droit lors du calcul des indemnités kilométriques de déclarer la distance "domicile - lieu de...
Bonjour* je suis de la loire 42 et on es en couple et 4 enfants merci de me répondre cdt
bonjour, mon mari travaille et va chez les gens soient pour répare ou devis ou autre casse à 10 ou 20 kilomètres de chez lui il préfère rentre plutô...
Bonjour, Je suis mensualisé pour la taxe d'habitation. Est ce qu'automatiquement la taxe foncière va être également mensualisé où il faut faire un...
Bonjour, Je suis dans 4 mois à la retraite y a t'il des formalités à faire au trésor public je vous remercie pour votre réponse
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée la taxe d'habitation. Est-ce que c'est fonction du nombre de personnes à charge dans le foyer fisca...
J'ai choisi le prélèvement mensuel de la taxe foncière pour les années précédentes.Faut il renouveler cette demande en 2018 ? Merci
Bonjour, Je vais prochainement emménager dans mon futur appartement en colocation. Le propriétaire m'a envoyé un premier exemplaire du bail spécifi...
Bonjour, Je suis en couple avec ma conjointe depuis l’année dernière, nous sommes donc en concubinage. Le bail est à mon nom. Nous avons reçu un co...
Bonjour, Dans le cadre d'un divorce, si je rachète la part de la maison (ma residence principale) détenue actuellement par mon mari avec un emprunt i...
Bonjour, Mon mari et moi sommes sur un projet d'achat pour un appartement en VEFA. Nous calculons toutes nos futures dépenses en espérant ne pas ...
Bonjour, Les revenus de retraite et les revenus fonciers sont ils cumulables pour obtenir la tranche supérieure .. et donc le cumul pour le calcu...
Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de déclarer correctement le crédit d'impot lié à l'emploi d'une assistance maternelle. Nous ...
serait-il possible de me faire parvenir un document a remplir pour la déclaration de la taxe d'habitation 2018 afin que je puisse avoir un avis d'impô...
Que va-t-il se passer lorsqu'on est déjà mensualisé depuis des années lors de l'application du prélèvement à la source ? Merci.
Bonjour, J'ai changé d'emploi en 2018 avec un salaire qui a un peu augmenté mais par contre des frais réels qui seront nettement supérieurs (km, trav...
Bonjour Monsieur et Madame je suis en Longue Maladie depuis 18 mois avec un perte de revenu de plus de 60 pour cent et ne peux plus payer mes impôts d...
Bonjour* Mon ami, non apparenté à ma famille (citoyen non français / citoyen non européen), m'a donné 10 000 USD, soit environ 8 500 euros en cadea...
Bonjour, Ma banque vient de prélever 100€ de "frais ATT. ATD" sur mon compte courant suite à un avis à tiers détenteur reçu il y a un mois. Or j'a...
Bonjour, Je ne paie plus d’impôtes sur le revenu depuis 2 ans ,puis-je être exonérée de la taxe d’habitation sachant que pour les impôts de 2016 mon ...
Bjr J ai demandé la suppression et le remboursement de la taxe foncière suite à des difficultés financières. Sur le site gouv.fr elle n apparaît pl...
Bonjour à tous, J’ai un petit souci. J’etais chez un courtier américain il y a une dizaine d’années et j’ai enregistré des moins values sur cession...
Bonjour Ma fille âgée de 25 ans a fini ces études en juin, elle a trouvé un travail a mi temps pour 600€ par mois. Sur la feuille d’impôt que dois...
Bonjour, Mon pere est a la retraite depuis le 1er Janvier 2018. Ses revenus ont fortement diminué. Il percoit actuellement une retraite d'envir...
Bonjour, J ai deliberement fraudé les impots, je sais c'est pas bien... Depuis 4 ans, je fais des trajets entre mon domicile à Bordeaux et mon trav...
Bonjour, Nous avons vendu notre residence principale dans le nord de la France en juillet 2017 pour déménager sur Bordeaux ou nous sommes locatair...
Bonjour, Quel est le montant de la prime pour un revenu de 1400€net?
J'ai installé un poele à granulés en mars 2018. Je dois bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 %. Comment je dois procéder pour l'obtenir puisque qu'o...
Bonjour.. la baisse , puis la suppression de la Taxe d'habitation ,concerne t'elle les résidences secondaires.. merci
Bonjour, Suite au décès de notre père, résident français, le notaire nous ( ma sœur et moi) a fait un calcul de droits de Succession sur la base d...
Bonjour, J'ai une fille étudiante de 19 ans . Elle ne fait pas encore de déclaration séparée aux impôts et ne perçoit pas les APL . Elle est rattach...
Bonjour, je viens de toucher ma retraite AVS. (1/8) j'étais auparavant au chômage depuis 2 ans. Mon droit au chômage court jusqu'en octobre 2019. ...
Bonjour, j'ai une saisie sur la carsat mais ce n'est pas mon employeur ma mère en revanche oui est ce possible qu'ils saisissent sur sa retraite alors...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.