Les discussions

Retrait reer

Bonjour, si je ne travail pas et que je retire 20 000.00, mon institution va retenir de l'impôt mais lorsque je vais faire mon rapport d'impôt comme m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
jack

Siret pour un gite

Bonjour J'ai fait un gite dans une partie de ma maison. Et en regardant certain forum je vois que j'aurais peut être du faire une demande de numéro s...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Résolu

Bonsoir mon amie touche une pension d invalidité mdph AAH pouvons nous être exonéré de taxe d'habitation si oui comment faire merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Treize

Credit d'impot

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence; puis- je bénéficier d'un crédit d'impôt pour une remise aux normes de l'ascenceur; merci de vot...

chipie

Demande de paiement en 3 fois

Bonjour* j.ai demander de payer mes impots en 3 fois serais je exoneree des 10 pour cent de retard ? Merci

flocroisic

N° d'accès en ligne

Bonjour, C'est ma premiere declaration d'impôt, je l'ai fait en papier, et j'arrive pas à recuperer le N° d'accès en ligne. Merci

flocroisic

1ers salaires en 2018 et année blanche

Bonjour, Ma fille, 20 ans et étudiante, a ses premiers salaires conséquents en 2018 entre jobs soirs et w.e et été. Le tout devrait faire, pour l'...

flocroisic

Investir dans l’ancien et déductions d’impôts ???

Bonjour, J’ai une question par rapport à l’investissement foncier dans l’ancien et les déductions auxquelles je pourrais avoir droit ! Je vous e...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
mikegouli

2018 année blanche

Bonjour, les sommes perçues pour le paiement des jours de RTT économisés sur un Compte Épargne Temps (CET) seront-elles concernées par l'exonération d...

wilo

Prélèvement à la source et taux de prélèvement

Bonjour, Mon revenu imposable 2017: 27361 € Mon taux d'imposition est de 7.70% Le revenu imposable de mon épouse: 18832 € Son taux d'imposition e...

Sol51Ray48

Seuil imposable

Bonjour, Vous écrivez que le seuil pour être imposable à l´IFI est de 1,3million. Or, le barème indique une imposition de 0,5% entre 800 000€ et 1,3...

flocroisic

Demande de dégrèvements

Résolu

Comment faire une demande de dégrèvements? Je suis au rsa.

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Peut on se faire rembourser des années d'impots

Fermé

bonjour, en 2001 je me suis retrouvé en invalidité 1 avec 50% de mon salaire et une faible rente de la PRO-BTP suite a des graves problèmes de santé ...

Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Restitution crédit impôt 2018

Fermé

Bonjour Lors de la déclaration d'impôt en ligne après la validation il était noté que la restitution aurait lieu entre le 16 et 27 juillet. Nous bén...

Dernière réponse le 26 août 2018 par
Emwald85deyoutube

Taux neutre

Bonjour, J ai une pension d invalidé non imposable vu le montant. Dois-je prendre le tx neutre ou pas ? Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
solam22

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai l'intention de retourner vivre chez ma mère, sa taxe d'habitation et dégrevé j'ai un salaire correct est-ce que sa taxe d'habitation peu...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Impots

je suis a la retraite de puis le 01/08/2018 es que le montant de ma taxe d habitation va changer

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
sourisette

Prélèvement à la source impôts

Bonjour , j’aimerai avoir une information sur le prélèvement à la source , étant donné que je ne suis pas imposable, vont-ils me prélever quand même ?...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Date de versement credit impot

Fermé

Bonjour, Est ce que vous avez déjà reçu votre restitution du crédit impôt? et savez les dates des versements? Merci pour vos réponse

Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Que faire aupres des impots en cas demission

Bonjour, J'ai donné ma démission et je voulais savoir comment cela se passe pour les impôts sur le revenu. Dois-je transmettre aux impôts les coordon...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
jee pee

À la source

Bonjour, Dites moi si j'ai compris... 2018 impôts calculé en 2019, paiement sous forme de rattrapage d'une parts ou de l'autre en crédit d'impôts...

jee pee

Couple divorcée, erreur

Résolu

Bonjour, Un ami a moi rencontre un problème dont j'aimerai connaître la solution s'il en existe. Suite à une demande de bourse effectuée, la p...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, J'aurais aimé savoir si le précompte immobilier est déductible des impôts en personne physique.

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Montant de la taxe foncière après le partage d un ter

Bonjour, Mes parents ont fait le partage d un entre leur 4 enfants. Chacun d eux paye leur taxe foncière , mes parents aussi la leurs. Ce que je ne co...

mistermagoux

Déclaration impôts sur le revenu

Bonjour peux t on faire sa déclaration chacun de notre côté en étant Marie merci cdlt

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
jee pee

Bordereau de situation fiscal model 237

Bonjour, Cest quoi model de bordereau de situation model p.237??

tof51430

Credit impot

Bonjour, je voulais savoir si l'installation d'une pompe a chaleur AIR AIR et d'un ballon thermo, donnaient droit à un crédit d'impot? je vous reme...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
flocroisic

Nouveau retraité

Mon taux de prélèvement au 1er janvier 2019 sera calculé sur mes revenus 2017, ma meilleure année de salarié. Je suis en retraite depuis le 1er janvie...

jee pee

Opposition administrative amende impayée

Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai une question concernant une opposition administrative qu'il y a eu sur mon co...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
jimvit

Exonération de la c.f.e.

Bonjour, Je loue deux appartements meublés, pouvez-vous me dire si je suis obligée de m'acquitter de la Contribution Foncière des Entreprises? Merci!

MaxVIL2

Prelevement à la source nouvellement imposable

Résolu

Tout d'abord bonjour à tous ! J'ai des interogations sur le prelevement a la source, et malgré toute mes lectures il y a encore des choses que je n...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
gwadumabell78

Frais réels de transport déductibles

Bonjour, Je vis actuellement à Marseille (depuis 2017) et travaille à Paris (depuis 2016). Je prends le TGV deux fois par semaine (1 aller / ret...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
flocroisic

Taux de prelevement

Bonjour Je suis parti en retraite le 31 / 08 /2016 l'année derniére en 2017 j'ai declaré mes revenus 2016 avec donc 8 mois de salaire 3 mois de pen...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Justicier75

Expatrié mais payé en france

Bonjour, Je vais bientôt être amener à aller travailler à Singapoure. Je resterai employé en France, et continuerai de bénéficier de la sécurité ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
flocroisic

Taxes d'habitation

Bonjour, Moi et mon conjoint sommes pacsé plus de deux ans et vivons ensemble. Mais le boulot en a dit autrement je suis affecté dans le nord et lui...

bretecher

Dépense imprévu et délai de prélèvement refusé

Résolu

Bonjour, Suite a dépenses imprévu pour réparer mon véhicule (en ayant besoin pour allé travailler). Je ne serais pas en mesure de régler l'intégra...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
MaxVIL2

Plusvalue pour vente d'un terrain de loisir

bonjour je possède un terrain de loisir je voudrais savoir aprés combien d'année d'achat quelle est le montant de la plus value si je le vend tout e...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Poisson92100

Travail en belgique, puis en france

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. J'espère que quelqu'un pourra m'aider vis-à-vis de mon problème. Je suis Belge, j'y ai toujours v...

fredkassos

Suis je résident fiscal ?

Bonjour, je ne suis pas français (mais europeen), je travaille à l’etranger mais passe mes repos en France, environ 4 mois par an ou je suis hébergé c...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gaston

Taxes d habitation concernat un logement etudiant

Qui doit payer,? log meublé ou non

flocroisic

Déduction impôts possible

Bonjour, ma fille agée de 17 ans et 18 ans en fin septembre 2018, occupe actuellement mon appartement pour ses études; Je suis le propriétaire et pai...

flocroisic

Paiement impots revenus après renonciation succession

Bonjour, Je suis épouse survivante dans la succession de mon mari décédé en février 2017. j'ai renoncé à la succession devant le tribunal . Je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Dede444E3

Exonération fiscale à 80 ans

Bonjour. La legislation prévoit-elle dans ses textes une exonération totale de ses impôts pour une personne âgée de 80 ans sur le sol français ayant ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
MaxVIL2

Jobs étudiants

Bonjour, Comment ça va se passer pour les revenus des jobs étudiants lorsque ces enfants sont rattachés au foyer fiscal des parents ? Aujourd'hui ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Tratra

Atd avis du tresor

Bonjour, J'aimerais savoir si le trésor à une obligation de nous aviser d'un ATD par courrier avant la mise en œuvre de celui-ci auprès de la banque...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Golgot

N° de teledéclarant

Bonjour, comment obtenir le N° de declarant en ligne

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
labricole47

Taxe d habitation

Bonjour j aimerai savoir si je dois continuer à payer ma taxe d habitation En sachant que mon revenu de référence est de 20,713 euros et que j ai u...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
flocroisic

Puis je être exonérée

Résolu

Bonjour, Mon revenu de référence est de 26468 € , j'ai deux parts et demi ( mon mari est handicapé à 80%) ce que l'on me retire maintenant en CS...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
BmV

Mutuelle du combattant

Résolu

Bonjour , est-il intéressant de verser en 2018 lorsque le but essentiel est d'obtenir une réduction d'impôt? Merci pour votre réponse Sorquain

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Sorquain

Problème pour mon logement

Bonjour, j'ai le même.problème que la fille avant j'aimerais savoir si elle a réussi à avoir son logement et comment car il me.demande aussi la fiche ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
bretecher
Résultats 13601 - 13650 sur un total de plus de 50 000