Indemnites depart en retraite

ctioguy Messages postés 1 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je bénéficie depuis fin Août de la pré-retraite amiante. De ce fait, les indemnités de départ en retraite sont exonérées.
La fiche de paie de Juillet 2015 correspondant à mon solde de tout compte, stipule une indemnité brute de départ en retraite. Comment connaître le montant net de façon à le reporter sur la déclaration.
Remerciements à l'avance
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme

Demander à la comptabilité de ton entreprise de faire le calcul.

Ou faire un calcul à la louche, à ton avantage..............

Les indemnités de départ à la retraite ne sont pas exonérées ! Soit déclaration sur 4 ans ou en une fois dans une case spéciale (revenus exceptionnels au quotient.

Tu confonds peut être avec indemnité de licenciement, qui elles sont éxonérées.
0
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, autre suggestion.
c'est l'entreprise qui déclare les revenus, donc attendre de voir sur la déclaration de 2015 ce quelle a déclarée pour vous.
0
Utilisateur anonyme > cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En 2012, ma société a tout englobé : salaire + indemnité départ retraite (6 mois), j'ai fait un calcul à la louche.............

J'ai signalé quand même le calcul, il faut que revenus + ind = ce que le patron a déclaré, pour ne pas attiré l'attention des impots
0
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

Voilà, au cas ou l'employeur n'a pas déclaré cette indemnité, faut faire le mort et si ça passe, ben c'est tant mieux.
0