Indemnites depart en retraite
ctioguy
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bénéficie depuis fin Août de la pré-retraite amiante. De ce fait, les indemnités de départ en retraite sont exonérées.
La fiche de paie de Juillet 2015 correspondant à mon solde de tout compte, stipule une indemnité brute de départ en retraite. Comment connaître le montant net de façon à le reporter sur la déclaration.
Remerciements à l'avance
Cordialement
Je bénéficie depuis fin Août de la pré-retraite amiante. De ce fait, les indemnités de départ en retraite sont exonérées.
La fiche de paie de Juillet 2015 correspondant à mon solde de tout compte, stipule une indemnité brute de départ en retraite. Comment connaître le montant net de façon à le reporter sur la déclaration.
Remerciements à l'avance
Cordialement
A voir également:
- Indemnites depart en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Demander à la comptabilité de ton entreprise de faire le calcul.
Ou faire un calcul à la louche, à ton avantage..............
Les indemnités de départ à la retraite ne sont pas exonérées ! Soit déclaration sur 4 ans ou en une fois dans une case spéciale (revenus exceptionnels au quotient.
Tu confonds peut être avec indemnité de licenciement, qui elles sont éxonérées.
Ou faire un calcul à la louche, à ton avantage..............
Les indemnités de départ à la retraite ne sont pas exonérées ! Soit déclaration sur 4 ans ou en une fois dans une case spéciale (revenus exceptionnels au quotient.
Tu confonds peut être avec indemnité de licenciement, qui elles sont éxonérées.
c'est l'entreprise qui déclare les revenus, donc attendre de voir sur la déclaration de 2015 ce quelle a déclarée pour vous.
J'ai signalé quand même le calcul, il faut que revenus + ind = ce que le patron a déclaré, pour ne pas attiré l'attention des impots