Credit d impots

roubliusse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 09:27
 -illusion- - 6 mars 2016 à 12:33
bonjour
je ne suis pas imposable mes revenus sont trop bas et je voudrais faire intervenir un paysagiste pour l entretien de ma pelouse haie et parterres du fait de mon handicap comment récupéré mon crédit d impots merci pour votre rèponçes
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il suffira d'inscrire la dépense en rubrique "Emploi d'un salarié à domicile" de votre déclaration sur les revenus de 2016.
Vous aurez alors un crédit d'impôt qui vous sera remboursé en septembre 2017.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
6 mars 2016 à 12:31
encore faut il que le paysagiste soit considéré comme votre salarié et donc que vous payez les charges sociales le concernant.
soit :
- il est votre salarié
- vous passez par une association, une entreprise ou un organisme ayant reçu un agrément délivré par l'Etat

En outre pour que ce soit un crédit d'impôt, il faut que vous ayez une activité professionnelle ou etes demandeur d'emploi ( pole emploi) durant au moins 3 mois

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/aides/reductions_s.htm#DF
0
Effectivement il faut avoir une activité professionnelle ou être demandeur d'emploi.
Merci pour la précision flocroisic.
0