Versement après héritage

Jeya1212 -  
 roudoudou22 -
Bonjour :)

Je vais recevoir une somme d'argent assez importante, équivaut à trois voitures neuves. Cette argent va m'être verser par chèque , par ma mère suite au décès d'un membre de la famille.

Une fois ce chèque encaisser, dois-je faire une démarche quelconque auprès des finances publiques ? Ou bien de ma banque ? (Une tel somme d'argent va peu être "inquiéter" mon banquier?)

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

roudoudou22

par ma mère suite au décès d'un membre de la famille.

Etes vous héritier de la personne décédée
0
Jeya1212

Ma mère est l'héritière direct, moi je suis sa fille. Elle souhaite juste me donner une parti de l'argent.
0
-illusion-

Il faudra déclarer la donation à ton centre des finances publiques.
0
Jeya1212

C'est bien ce que je pensais. J’appellerais une fois le don fait, ils me donneront la marche à suivre. Merci :)
0
Utilisateur anonyme

3 voitures neuves, 3 Dacia ou 3 Audi ?
il y a un fossé entre les deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22

Les dons (argent ou autres biens) consentis par un même parent à un même enfant sont exonérés à hauteur de 100.000 € tous les 15 ans.

Au surplus, peuvent aussi être exonéré les dons d’argent consentis par un même parent à un même enfant à hauteur de 31 865 € par période de 15 années (l’article 790 G du CGI) par exemple par chèque de votre mère.

Les dons d’argent sont à déclarer sur l'imprimé n°2735, à déposer au SIE du domicile du donataire dans le mois qui suit la date du don.

La part inférieure ou égale à 31.865 € peut être exonérée sur le fondement de l’article 790 G. Le surplus peut éventuellement aussi être exonéré sur le fondement de l’article 757 du CGI.

Cf imprimés et notice en suivant les liens ci-dessous :

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_6738/fichedescriptiveformulaire_6738.pdf

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_10329/fichedescriptiveformulaire_10329.pdf
0