Etudiante voulant prendre son indépendance

Jujusan59 - Modifié par Jujusan59 le 6/03/2016 à 15:16
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 mars 2016 à 16:08
Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis étudiante, je souhaite passer mon concours d"infirmière en avril. Je suis en couple depuis 2 ans, avec un homme plus âgé que moi qui dispose d'un bon salaire.
J'habite chez lui depuis 1an et demi, mais je suis toujours déclarée chez mes parents. Mes parents continuaient à me payer les études, forfait téléphone, assurance voiture. Et je ne participais pas au loyer ni aux courses après de mon conjoint.
Cela dit, aujourd'hui suite à un petit conflit de famille, à une envie de m'impliquer davantage auprès de mon homme et de notre vie de couple, je cherche une solution pour me débrouiller sans mes parents.
J'essaye de trouver par tous les moyens comment bénéficier d'une bourse, d'une aide, pour recevoir de l'argent et pouvoir me passer des aides financières de mes parents. Mais en vain...
J'écouterai tous vos conseils...
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
6 mars 2016 à 15:20
Bonjour,

"J'essaye de trouver par tous les moyens comment bénéficier d'une bourse, d'une aide, pour recevoir de l'argent et pouvoir me passer des aides financières de mes parents. Mais en vain... "

effectivement, il n'est pas possible de vous voir attribuer une bourse sans que l'on vous demande les revenus de vos parents.
Légalement vos parents vous doivent aide tant que vous n'êtes pas autonome financièrement, mais comme vous ne vivez plus chez eux de votre propre initiative (et que vous êtes en partie entretenue par votre compagnon), si vous faisiez une demande de pension alimentaire par le juge des affaires familiales, il leur serait facile de limiter celle-ci.

Cordialement
1
Merci de votre réponse