Plus value ou pas
talcor
Messages postés
139
Statut
Membre
-
talcor Messages postés 139 Statut Membre -
talcor Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire avec ma soeur d une maison que mon père nous a donnée mais en reste usufruitier. A son décès nous la vendrons. Depuis cette donation partage, est elle notre résidence secondaire?
Lors de cette donation en 1994 elle avait été estimée à 500000 Francs 76000 euros. Aujourd hui elle en vaut environ 250000 euros.
Question: Aurons nous à payer de la plus value sur cette vente et si oui quel intérêt cette donation de son vivant d autant que si je me souviens bien elle avait été faite justement pour nous éviter des frais.
Q en est il exactement?
Avec mes remerciements.
Je suis propriétaire avec ma soeur d une maison que mon père nous a donnée mais en reste usufruitier. A son décès nous la vendrons. Depuis cette donation partage, est elle notre résidence secondaire?
Lors de cette donation en 1994 elle avait été estimée à 500000 Francs 76000 euros. Aujourd hui elle en vaut environ 250000 euros.
Question: Aurons nous à payer de la plus value sur cette vente et si oui quel intérêt cette donation de son vivant d autant que si je me souviens bien elle avait été faite justement pour nous éviter des frais.
Q en est il exactement?
Avec mes remerciements.
A voir également:
- Plus value ou pas
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum plus-values
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
2 réponses
Depuis cette donation partage, est elle notre résidence secondaire?
Non, puisque vous n'en avez pas la jouissance. Ce n'est pas votre résidence principale non plus puisque vous ne l'habitez pas.
Aurons nous à payer de la plus value sur cette vente
Non puisque vous possédez les droits de nue propriétaire depuis 22 ans.
quel intérêt .... elle avait été faite justement pour nous éviter des frais.
Vous n'aurez pas à déclarer ce bien en succession, et vous n'aurez pas non plus d'impôt sur les plus-values. Intéressant, non ?
Non, puisque vous n'en avez pas la jouissance. Ce n'est pas votre résidence principale non plus puisque vous ne l'habitez pas.
Aurons nous à payer de la plus value sur cette vente
Non puisque vous possédez les droits de nue propriétaire depuis 22 ans.
quel intérêt .... elle avait été faite justement pour nous éviter des frais.
Vous n'aurez pas à déclarer ce bien en succession, et vous n'aurez pas non plus d'impôt sur les plus-values. Intéressant, non ?