Refection de toiture à l'identique et TA.

Icosi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 26 mars 2016 à 19:54
Icosi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 12:32
Bonjour,
Je vais réparer le toit d'une vieille maison que j'ai acheté recemment,j'ai fait la demande à la mairie pour la déclaration préalable de travaux,elle m'a été accordée , est ce que je suis assujeti à la taxe d'aménagement ? je précise que c'est une réparation à l'identique sans aucune modification...la dame de la mairie que j'ai eu au téléphone m'a dit que je n'étais pas concerné , mais en lisant sur internet ce n'est pas clair.
Merci de me répondre et s'il y 'a un texte de lois sur cette question.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
26 mars 2016 à 21:35
Non, vous n'êtes pas concerné puisque vous faites des travaux sur une construction existante sans augmentation de superficie.

Mêmes si votre toiture n'avait pas été identique, vous n'auriez pas été concerné.
0
Icosi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 12:32
Bonjour roudoudou 22,
Merci pour votre réponse,en lisant sur des sites qui parlent de ce sujet , on dit que la T A est applicable aux déclarations de travaux comme aux CU , comme il faut en faire une , pour réparer le toit , ça reste assez ambigu ...
Comme pour la participation à l'assainissement collectif, je ne sais pas , j'ai cherché pour comprendre son montant exact par exemple...??? Car je dois aussi me raccorder au tout à l'egout : Il se trouve juste aprés mon terrain , dans un jardin apparement privé...la mairie me dit de faire la demande, je l'ai faite ...j'attends.
0