Refection de toiture à l'identique et TA.

Icosi Messages postés 2 Statut Membre -  
Icosi Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais réparer le toit d'une vieille maison que j'ai acheté recemment,j'ai fait la demande à la mairie pour la déclaration préalable de travaux,elle m'a été accordée , est ce que je suis assujeti à la taxe d'aménagement ? je précise que c'est une réparation à l'identique sans aucune modification...la dame de la mairie que j'ai eu au téléphone m'a dit que je n'étais pas concerné , mais en lisant sur internet ce n'est pas clair.
Merci de me répondre et s'il y 'a un texte de lois sur cette question.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Non, vous n'êtes pas concerné puisque vous faites des travaux sur une construction existante sans augmentation de superficie.

Mêmes si votre toiture n'avait pas été identique, vous n'auriez pas été concerné.
0
Icosi Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour roudoudou 22,
Merci pour votre réponse,en lisant sur des sites qui parlent de ce sujet , on dit que la T A est applicable aux déclarations de travaux comme aux CU , comme il faut en faire une , pour réparer le toit , ça reste assez ambigu ...
Comme pour la participation à l'assainissement collectif, je ne sais pas , j'ai cherché pour comprendre son montant exact par exemple...??? Car je dois aussi me raccorder au tout à l'egout : Il se trouve juste aprés mon terrain , dans un jardin apparement privé...la mairie me dit de faire la demande, je l'ai faite ...j'attends.
0