Les discussions
Information concernant le 19 % de csg
Bonjour Je voudrais savoir à quel service ou ils faut demander son pea ou pep lorsque on a reçu un justicatif à produire aux services fiscaux ave...
Virement
RésoluBonjour, je viens de me faire virer un montant de 45 euros sur mon compte courant que je ne m'explique pas... d'autant plus que je suis un habitant d...
Taxe aménagement et piscine
Bonjour, J'ai reçu une facture pour payer la taxe d'aménagement de la piscine et les taxes d'archéologie.Dapres ce que je lis sur le net, la taxe d'...
Inscription impôts en ligne
Bonjour, je fais ma première inscription en ligne sur le site des impôts et je n'y parviens pas. En effet, je n'arrive pas à activer l'accès à mon e...
Demande d'attestation contrôle fiscale
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis en procès au Proud'homme avec mon ancienne patronne. Celle-ci m'accuse d'avoir volé une agen...
Taxe habitation et concubinage
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai une question concernant la taxe d'habitation. Je suis actuellement en location et je paie la taxe d'h...
2 taxe d habitation
RésoluBonjour, alors je vous explique j habite avec mon compagnon ds le 94 nouveau locataire octobre2017 donc on a pas taxe d habitation le problème c est q...
Atd emplyeurs, banque...
Bonjour, J ai des impayés d IR depuis 2014 acause des difficultés financières ( beaucoup de crédits,loyer ,aide financière aux parents,asurances, ...
Avis d’opposition
Bonjour, Est ce possible de mensualiser un Avis d’opposition Admnistratif apres qu’il ai tenté les prelevements??
Remboursement impôts (burkina faso)
RésoluBonjour* J'ai reçu un mail précisent que je suis admis a un remboursement d'impôt de 450 euro.comment faire pour être en possession de cette somme?...
Th/contrib. audio. pourquoi suis-je imposable ?
RésoluBonjour, De l'origine Kazakhstannaise, j'ai résidé en France pendant 11 mois (durant l'année universitaire 2016-2017, j'étais en Master 2 dans un ét...
Crédit d'impot
RésoluBonjour, est-ce que le crédit d’impôt pour la transition énergétique est le même que le crédit d’impôts pour personne handicapée ( accessibilité des ...
Trouver un prix de départ pour avoir une somme.
RésoluBonjour, J'ai une question qui m'a retournée la tête plusieurs fois : Imaginons que je souhaite obtenir 1000 euros à la fin. Le taut d'imposition es...
Remboursement crédit d impots
Bonjour, Lorsque l'on est pas imposable que l'on a fait sa déclaration d impot des les premiers jours par internet et que nous avons fourni un RIB q...
Saisie effective
Bonjour, j ai recu une lettre de l huissier des finances publique qui me dit qu il va faire une saisie effective sur mes meubles car je leurs doit ...
Taxe d habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si j ai droit à une diminution de ma taxe d habitation pour l année 2017 . Merci
Saisie effective
Bonjour, j ai recu un courrier de huissier impot avec saisie effective ...je dois en effet 681e de taxe d habitaiton ...l huissier avait joint un coup...
Taxes habitations
RésoluBonjour, je Vous demande la politesse de me dire si, celui qui a plusieurs habitations dans le meme lieu, doit payer pour chacun habitation, la taxe d...
Redevance tv si l'on ne regarde pas la télévision
Bonjour, Je viens d'emménager pour la première fois chez moi et je n'arrive pas à savoir si je devrais payer cette année la redevance TV ou non. ...
Création d'espace particulier
Bonjour, je suis mariée et nous faisons une déclaration commune . Nous avons donc chacun un numéro de déclarant. Je voudrais m'inscrire sur france co...
Prélèvements par mes caisses de retraite en 2019
RésoluBonjour A la retraite depuis fin 1991, ancien cadre et agé de 90 ans je perçois des retraites de plusieurs Caisses de montants d'importances très diff...
Entretien jardinage
RésoluBonjour, puis je faire appel à n'importe quelle entreprise de jardinage ou à une entreprise de jardinage spécifique???
Jouissance gratuite bien indivision
Bonjour, Séparés depuis 14 mois nous n étions no mariés ni pacses. Mon ex est resté dans l appartement acquis 50/50. A traîné des pieds pour vendr...
Avis à tiers détenteur demandé à 2 employeurs
RésoluBonjour, Comment ça se passe quand les impôts demandent un ATD en même temps à l’employeur de la femme et à l’em du mari ? Somme dû 1400 euros Que...
Demande de déclaration de 1017
Bonjour, Bonjour je suis Monsieur T*** né le ************ thiais et j’aimerais obtenir ma déclaration 2017 que j’ai perdu
Streaming et impôts sur les sociétés
Bonjour, Je suis producteur de musique et j'ai produit un certain nombre de titres exclusivement disponibles sur la plateforme de streaming Spotif...
Revenu fiscal de reference : individuel/couple
Bonjour, J'ai une déclaration commune avec ma conjointe, nous sommes pacsés, et nous avons donc un revenu fiscal de référence en commun. Nous nou...
Achat d 'un appartement
Bonjour, je voudrais savoir svp je vais payer ma taxe foncière pour la première , taxe d habitation et impôt sur le revenu je suis déjà mensualisée , ...
Départ en retraite avec imdenités
Bonjour, en 2017 je suis parti à la retraite fin septembre. Mon employeur m'a versé des indemnités de départ qui sont imposables. En septembre 20...
Renseignements
Bonjour, J’aimerais savoir comment puis j’en me procurer un numéro’ fiscal sachant que j’zi Il remplit ma toute première déclaration cette année p...
Declaration
Comment faire si je veut m'inscrire pour la premiere fois pour mes impot online car je n'ai pas d'espace particuliers
Réception d'une mise démeure, que faire ?
Bonjour, Voilà nous avons reçu la taxe tv d'un montant De 152€ nous avons envoyé un courrier en l'être recommander il y a plus de 3 semaines et to...
Exonneration taxe fonciere secondaire vacant
bonjour j ai eu un jugement me donnant raison sur une annulation de vente a ce jour je reste au vu du tresor public propriétaire ( d'un studi...
Virement bancaire
Bonjour, bonjour je viens d avoir un virement sur mon compte je ne paie pas d impots sur le revenu ni foncier ni taxe d habitation puis je savoir a ...
Rataché un enfant etudiant et pension alimen
Bonjour* peut-on rattaché un enfant étudiant de 20 ans et déclare qu'on lui donne une pension alimentaire ? Merci.
Attribution du numéro fiscal.
Bonjour, Je suis nouveau résident en France venant de Belgique, je tentes d'immatriculer mon véhicule et n'y arrive pas malgré l'aide du point numéri...
Declaration sci 2072 sk
Bonjour, pouvez vous me preciser a quoi correspond La nature de l'immeuble A ou B ?
Numero d acces en ligne
Bonjour, je ne sais pas mon numero d acces en ligne et je ne sais pas comment l obtenir
Declaration en ligne et acomptes provisionnel.
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si lorsque l'ont déclare ses revenus en ligne, est ce que les acomptes provisionnel déjà versés (les deux ...
Déclaration des revenus de mon fils
Bonjour, Bonjour Je voudrais savoir si il faut déclarer son salaire brut ou net?
Justificatifs de paiement de taxe foncière
Bonjour, Dans le cadre d’une succession un peu compliquée, j’ai besoin de fournir au notaire les justificatifs de règlement par mes soins des taxes ...
Deduction des travaux
Bonjour, pour palier à mes travaux de ma sci , j ai contracté deux cedits travaux un en 2013 un autre en 2012, je deduit depuis les interêts d ...
Exoneration de taxe fonciere logement econome
Bonjour, Nous possédons une maison neuve classée A+ Ce logement beneficie d'une exoneration partielle car achevée en 2015. L'exonération ne concer...
Déclaration impôts
Bonjour, Je suis étudiante étrangère, en france depuis 2015, et je ne savais pas que je devais déclarer mes impôts vu que je n'ai pas travaillé, sauf...
Taxe foncière france
Bonjour, Voila je viens de faire construire ma maison et nous sommes dedans depuis décembre 2017 je vais devoir payer la taxe foncière mais je voudr...
Changer ma residence principale en secondaire
Bonjour, Je suis entrain de construire sur le même terrain ,mais sur une parcelle différente une seconde maison .je pense en faire ma résidence prin...
Scellier intermédiaire / sci à l'ir / 30% / csg cr
Bonjour, J'ai une SCI qui a investi dans un immeuble qui relève des dispositions Scellier Intermédiaire. La réduction d'impôt de 1/9 de mon investi...
Trésor public me compte 3 parts
Bonjour, Le trésor public depuis 12 ans me compte 3 parts je suis veuve depuis 12 ans avec uniquement ma retraite j ai un fils handicapé depuis sa ...
Prescription tle
Bonjour, J'ai construit un bâtiment avec un permis de construire obtenu le 12/06/2013 donc fait générateur de la tle Celle-ci ma été transmis le 0...
Prime spécifique d'installation
RésoluBonjour, l'année dernière j'ai perçu une prime spécifique d'installation et je voudrais savoir dans quelle case la déclarer, vu que je ne la perçois p...