Les discussions

Imposition - revenus débloqués en 2018 sur un pee

Bonjour, Je vous contacte au sujet de l’imposition des revenus exceptionnels de l’année 2018, (l’année 2018 étant considérée comme « blanche » fisc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
MaxVIL2

Cigarette et tabac à tuber

Bonjour, Je suis en vacances à axe les termes et je voudrais savoir jusqu à combien de cartouches de cigarette et de tabac à tuber du pas de la case...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
hoquei44

Prelevement à la source et réductions d'impôts

je suis mensualisée et je ne paie pas d'impôts au vu de mes dons aux associations étant à la retraite, va t on prélever chaque mois sur ma pension al...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
tof51430

Renseignements

Bonjour, Je suis en ald depuis 2017, je n'ai jamais travaillé. Est ce que je peux prétendre à une indemnité ?

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Ange

Pacs et impôts en cas de décès

Bonjour, Je suis pacsée sous le régime séparation de bien. Mon conjoint possède en son nom beaucoup d'appartements qu'il loue et touche des loyers e...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
jodelariege

Niiveau d'imposition

Bonjour* Veuillez me renseigner sur l'impact de la location d'une résidence secondaire sur mon imposition mon revenu familial est de 38.000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
flocroisic

Pacs avec 1 allemande (france, allemagne)

Bonjour, Je suis français et vais me pacser avec une Allemande qui a un titre de séjour Français...jusque la tout va bien :-) Cependant, je travai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
sebMG

Ordure ménagère

Bonjour, moi je voudrais savoir pourquoi calcul ton les ordures ménagère sur la superficie de la maison et non sur le nombre de personnes vivant da...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
djivi38

Reduction impot quadruple pontage cardiaque

bonjour Une personne de mon entourage ayant subit des interventions importantes souhaite savoir si elle a le droit à des réductions d'impôts : Cette...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière héritage

Bonsoir, Mon père est décédé, sa femme, garde sa part donc 50% du bien immobilier qu'ils possédaient ensemble, + 25% des 50% restants de la part d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Dj0liie

Pas d'avis primitif ou asdir

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un avis primitif d'imposition (surement non-imposition d'ailleurs), ou bien d'un ASDIR, pour un prêt immobilier. J'ai fait ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
guigz79

Taux d'imposition

Bonjour, je voudrais connaitre le taux d'imposition sur ma prime de départ à la retraite, merci et bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation juillet à décembre pour meublé

Bonjour, Je vais louer un appartement meublé du 13 juillet au 30 décembre 2018. Est-ce que c'est à moi de payer la taxe d'habitation car je la paye ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
djivi38

Amendes impayées

Bonjour, Alors voila j’ai eu beaucoup d’amendes a un moment de ma vie ou j’etais bete. Je les déchirais lorsqu elles arrivaient chez moi, par frus...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
tof51430

Saisie d’huissier

Bonjour, je suis menacée de saisie par 1 huissier alors que je ne suis qu’1 adresse postale pour mon gendre qui vit aux usa.La liquidation de son entr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
tof51430

Remboursement

Bonjour, j ai un prélèvement mensuel pour 2018 pour régler mes impôts sur le revenu. j ai aussi un prélèvement du crédit d'impôts pour mes op...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
tof51430

Declaration d'impot sur le revenu

Bonjour,, Ma fille de 24 ans, ne réside plus au domicile familiale depuis NOV 2017 ; afin de constituer son dossier de bourse(...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
sylvie63

Impôts sur plue-value d'une sci familaile

Bonjour, lors de la liquidation d'une SCI familiale, suite à la vente de la maison qui était l'objet de la création de la SCI, que vont devoir déclar...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
condorcet

Taxe d'habitation : identification des locataires

J'ai reçus plusieurs courriers du centre des impôts me demandant de donner les lieux et date de naissance de mes locataires. Or j'estime que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
djivi38

Crédit d'impôt

Bonjour, J'ai déclaré mes revenu et apparemment je bénéficie d'u crédit d'impôt car j’emploie une nourrice... Quand est-ce qu'on récupère cette so...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Lilyyy91

Besoin de conseille

Bonjour, Je suis en train de vendre mon bien a perte, la date était fixé . Etant donné que moi et mon ex compagnon, vendons a perte, nous devons ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
flocroisic

Invalidité catégorie 1 et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité catégorie 1, quels sont mes droits en matière de taxe d'habitation. Merci

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
cocodu69

Caf / statut micro entrepreneur

Bonjour, Je vous contacte car j'aurais besoin de votre aide. Je dois déclarer mes revenus trimestriels auprès de la CAF. Je travaille actuelleme...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
ConorMc

Déduction des moins-values mobilières

 Résolu

Bonjour, Je voudrais vendre mes actions qui vont avoir une plus value car je levai depuis une vingtaine d'années. Il y a 2 ans, j'ai vendu des act...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee

Enfant majeur

Bonjour Nous résidons en France et notre fils vient d'avoir 18 ans et il est étudiant; Pouvons nous prétendre une compensation sur nos revenus fisca...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
flocroisic

Aucun revenu - dois je mettre des zéros partout?

Bonjour, je n´ai ucun revenu imposable en 2017. Dois je mettre des zeros dans chaque case de la déclaration de revenu ou je laisse vide? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Justicier75

Taxe foncière formulaire

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement et j'ai 90 jours pour envoyer la déclaration n° H2 On me dit de l'envoyer en recommandé puis-je l'en...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
noisette

Mise en demeure th 2017

Bonjour, Je viens de recevoir, à mon domicile, une mise en demeure de payer une TH2017 au nom de ma fille et de son colocataire. Ma fille n'est plus...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Webi31

Avis d opposition

Bonjour, Voilà je viens de recevoir un avis d opposition pour une amende et le courriers de ma banque pour me prévenir.Mais voilà je ne touche que l...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation 6mois

Bonjour, Entrée dans un studio en Août 2016 pour suivre des cours de droit. J'ai prévenu début janvier 2017 mon agence immobilière que je voulais...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
flocroisic

Indivision, mariage et plus-value

Bonjour, Mon mari et moi (communauté réduite aux acquets) avons acheté notre résidence principale et une autre maison attenante en 2015. Nous souh...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Achat et taxe habitation

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un bien en Novembre 2016. Nous avons effectué des travaux importants dans le biens : toutes les pièces d'ea...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
flocroisic

Pacs étudiante et futur salarié

Bonjour, Après pas mal de recherches pour trouver une situation à la nôtre, je me permets de venir vous exposer tout ça directement parce que je s...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je me permets de poser une petite question voici mon soucis : En septembre 2016 moi et ma copine avons pris un appartement ensemble d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Centaurefox001

Indemnisation

Bonjour, Somme nous imposable sur les idpno sachant que c est propre seulement à certaine personne Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Declaration impots

Bonjour SVP es ce qu'il est possible de mentionner dans la déclaration d'impots 2018 deux(2) taux d'invalidités suivant la règle dite de baltazar...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Réponse illisible

Bonjour, Merci à hoquei44 de m'avoir répondu sauf qu'il est impossible de lire sa réponse. Où dois-je cliquer ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habit. residence principale étudiant étrang

Bonjour a tous, Chaque année je reçois des taxes d'habitation, mais quand je vais a l'hotel des impôts, on me les annulent, car je suis une étudian...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
JuliaHayes

Taux d'imposition

Bonjour Je ne connais pas mon taux d'imposition Selon ma déclaration en ligne, une restitution de 277€ aura lieu Comment savoir quel sera mon tau...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
flocroisic

Retraite - avis de non-imposition

Bonjour, Après avoir passé 18 ans à l'étranger (donc aucune déclaration fiscale), je suis revenue sur le territoire Français depuis 3 ans sans décla...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Grassoise

Tres en retard dans ma declaration d'impots

Bonjour, Je viens d'effectuer aujourd’hui ma déclaration d'impot. Vu que je suis en retard je suis censé avoir des pénalités en pourcentage mais mon...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
MoYeG

Besoin de conseils

Bonjour, J'habite en France et je suis sans emploi. Et dernièrement j'ai reçu une offre d'emploi a domicile Le travail consiste à faire de la pros...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38

Comment calculer la tom en colocation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 en colocation le loyer est le même pour tous . Et la surface des chambres individuelle est pareil. Dois on: somme a p...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38

Déclaration d impôt separée. mariage sans contrat

Bonjour* Peux t on faire un déclaration d impôt separée après mariage est ce possible quelque soit le régime de mariage choisi ( notamment celui p...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jee pee

Taxe d'habitation

Bonjour , Mon revenu fiscal de 2017 et de 12,479 euro . J'ai 60 ans passées , en invalidité depuis 18 ans .Je vis avec 1,039 E / mois. Je ne touche p...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
flocroisic

Rattrape d'impôt selon l'article 156-i-3 du cgi

 Résolu

Bonjour, Je possède un appartement en loi Robien classique depuis le 10/09/2004, loué pour la première période de 9 ans jusqu'au 8/12/2013, et ens...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
athna

Demande pour éxo de foncier

Bonjour , voici ma situation , je suis propriétaire d'un hangar , qui était en location , l'entreprise à fait faillite . J'ai décidé de vendre mon bi...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
flocroisic

Impots foncier avec bail commercial

Bonjour, Je suis commerçante, je loue à mon propriétaire mon local commercial depuis 2 ans. Il est prévu dans mon bail commercial que je doive régler...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
flocroisic

Déclaration impôts

Bonjour, ma fille a fait une déclaration d'impot 2017 sur revenus 2016. pour sa demande de bourse doit-elle mettre son propre RFR ou bien doit-elle do...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation double logement étudiant

Bonjour, Je suis étudiant en contrat pro +26 ans, je suis dans l'obligation d'avoir deux logement car je suis2 semaines par mois dans l'entreprise e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Adria91
Résultats 13451 - 13500 sur un total de plus de 50 000