Les discussions

Anso Déclaration de revenus

Impôt revenu

Bonjour, Durant l'année 2018 mon mari a pris un congé sans solde et n'aura travaillé que 8 mois. Comment va t'il le déclarer en 2019 si la loi sur l...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Najug33
sasa Impôts

Denonce quel qu un

Bonjour, jaimerais bien denonce un couple fraudeure de puis 3 a quatre ans avec beaucoup d argent liquides ma question comm...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gaston
Nico22* Impôts

Mon avis d'ir n'est toujours pas disponible

Bonjour, J'ai bien déclaré mes revenus en mai, je suis mensualisé et j'ai de l'IR à payer, selon les impots mon avis devrait être disponible à parti...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
tof51430
Albion34 Impôts

Calcul abattement spécial 10% dans avis impôt

Résolu

Bonjour, Juste un point de détail qui doit m'échapper: Le montant de l'abattement spécial de 10% ne correspond pas à 10% de la somme déclarée en ta...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Albion34
Vincent.team13 Taxes locales

Frais de gestion de la fiscalité directe locale

Bonjour Les frais de gestion de la fiscalité directe locale sont ils les mêmes pour tout le monde ? Car je paye 5 fois plus que mon voisin directe ....

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
flocroisic
Chrimilbri Impôts

Baisse de revenu et prélèvement à la source

Bonjour, J'ai changé de travail au 1et janvier 2018, mon salaire mensuel a diminué de 400€ par rapport à celui de l'année 2017. Je vais donc déclare...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
flocroisic
mouchoud Impôts

Prelevement à la source et revenu foncier

Bonjour, Je ne comprends pas grand chose. J'ai vu qu'on peut demande avant le 15 un taux pour gardé le secret vis a vis de l'employeur MAIS les re...

20 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
mouchoud
france941 Taxes locales

Taxe habitation quand la payer ?

Bonjour, Si je prends une location en octobre 2018 quand devrais-je payer la taxe habitation ?? cordialement

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
france941
GIRAUD010668 Impôts

Pas de asdir 2018 sur revenus 2017

Bonjour, je n'ai pas reçu d'ASDIR 2018 sur revenus 2017, j'ai fait une déclaration papier, je ne suis plus imposable et je devrais recevoir la rétroc...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
tof51430
Stella Impôts

Obligé alimentaire

Bonjour Je suis obligé alimentaire pour ma maman, en 2018 j aurai versé 2000 € net pour la maison de retraite avec la nouvelle lois du prélèvement s ...

Stella
daniella Réduction d'impôts

Reduction d impots .

Bonjour, Je suis autoentrepreneur services a la personnes et je souhaiterais aider une personnes handicapés dans son ménage, le probleme c est que ...

daniella
nono.2018 Déclaration de revenus

Erreur déclaration 2016

Bonjour Lors de ma déclaration 2016 j'ai omis de déclaré ce que ma fille avait perçu environ 3000€ après une simulation sur internet cela ne change p...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
flocroisic
ChristopheBLANDIN Déclaration de revenus

Oubli

Bonjour , suite à divers inconvénients fâcheux , je n'ai pas fait ma déclaration des revenus 2017 , que dois-je faire pour régulariser cela au plus vi...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
gt.55
montiplani Impôts

Prendre sa retaite en decembre 2018

J'exerce une profession libérale je vais avoir 63 ans au mois d'octobre il est souvent question dans les forums sur les retraites qu'il est très ava...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
gitane2229
Hellofromparis Impôts

Baisse revenu en 2019 - prélèvement à la source

Bonjour, Mon revenu net imposable au titre de l’année 2018 s’élèvera à 100k mais au 1er Janvier 2019 je serai au chômage donc avec un revenu sur ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
flocroisic
Merim21 Impôts

Peut-on rattaché son enfant sur l'impôt 2016!!

Résolu

Bonjour, Le souci c'est que ma mère ne m'a pas déclaré sur son avis d'impôt 2016, peut elle encore le rectifier ? Risque t'elle des pénalités ? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Merim21
Vinzelles Impôts

Exonération ou diminution de la tf 2018

Bonjour, suite à des prélèvements extra-ordinaires de la CNTFS en 2017 (+de 16'000€!) je me retrouve avec un RFR de 2'200€; puis-je demander une dimin...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Vinzelles
Utilisateur anonyme Taxes locales

Date tf et th 2018

Bonjour, Je vois qu'un certain nombre de personnes de mon entourage (et du même département) ont déjà reçu leur avis de TF pour 2018. Par contre j...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Marie Prélèvement à la source

Impôt individualise

Résolu

Bonsoir , J.aimerai opter pour l.impot individualisé , comment dois je m’y prendre Nous faisons normalement notre déclaration par internet En espé...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
flocroisic
GinLee Impôts

Étudiante étrangère déclaration d'impôt

Bonjour, Je suis étudiante étrangère d'origine Taïwanaise. Je viens de recevoir une lettre de ma banque au sujet d'une saisie faite par le SIP à ca...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
flocroisic
valdidtom Taxes locales

Taxes foncières 2018

Bonjour, ma grand-mère est décédée le 1er janvier 2018, elle était exonérée de la taxe foncière. Elle a fait donation il y a plusieurs années de son a...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
valdidtom
mamananouveau Impôts

Accouchement a l'etranger et caf, secu

Fermé

Bonsoir, Je suis actuellement enceinte. Choix personnel je souhaite accoucher mon enfant l'étranger (en Asie). J'ai entendu que la sécurité sociale...

Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Isis
nafnaf_33 Impôts

Montant de teom élevé !

Bonjour, Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais nous venons, pour la 1ère fois, de recevoir notre avis de TF (exonéré pendant 2 ans car paiem...

flocroisic
artichat Impôts

2044s "déficits antérieurs à imputer"

Résolu

Bonsoir, cela fait plusieurs années que je fais une déclaration 2044S pour un bien investi en Besson et j'ai l'impression de ne pas avoir rempli corr...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
flocroisic
GillesDD Prélèvement à la source

Cas d'un achat pinel en 2017

Bonjour, L'appartement que je loue, dans le cadre de la loi Pinel, m'a été livré fin juillet 2017. Mais en 2019, je vais payer mes impôts, alors que...

flocroisic
brisevue Impôts

Montant de l'impot sur les revenus 2018

Je dois recevoir une prestation compensatoire en 2018 et mes revenus y compris ma retraite seront de : 50.278 euros. Je bénéficie d'une part 1/2. Pu...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
flocroisic
laetis22 Impôts

Taxe ordure ménagère sur terrain non baties

Bonjour, je suis propriétaire de 2 terrains non baties sur ma taxe foncière y apparait une taxe sur les ordures ménagère? est-ce normal??

danyboy
GJ Prélèvement à la source

Calendrier

Connais-t-on le calendrier des prélèvements à la source pour les pensions et les revenus fonciers ?

jee pee
panama4 Prélèvement à la source

Changement taux

bonjour, avec mon mari, nous sommes à la retraite depuis 2017 lors de notre déclaration 2017 nous avons fractionné sa prime de départ à la retrai...

jee pee
vonvon Plus-values

Plus value ou pas ? merci de vos réponses

Bonjour, j'ai acheté les murs et le fonds de commerce d'un bar restaurant hôtel . J'ai transformé une partie de l'hôtel ( 4 chambres ) en un gîte . J'...

gitane2229
Craftyfox Prélèvement à la source

Retraité libéral

Bonjour, Retraité profession libérale (médecin) depuis le 1er juillet 2018, j'ai cumulé pendant les 6 premiers mois une retraite dite active et me...

Craftyfox
SadouniFariza Impôts

Virement en provenance des impots

Bonjour, Impôt haute vienne je viens de recevoir un virement sur mon compte d une somme de 371 euro .j'aimerai bien savoir cette somme correspond à ...

jee pee
jcfl Impôts

Impots fonciers et .taxe habitation

Résolu

bonjour, nous avons 77 et 78 ans nous voudrions savoir si nous pouvons avoir une réduction de ces taxes Merc i

jcfl
Betty Prélèvement à la source

Passage à la retraite

Bonjour Avec le prélèvement à la source que se passera t il avec un passage a la retraite en cours d'année 2019 et donc des revenus nettement inférie...

gitane2229
Résultats 13451 - 13500 sur un total de plus de 50 000