Que déclarer ? (fonciers FR + salaire ONU + salaire Autriche)
Thia37
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite de l'aide pour mieux comprendre ce que je dois déclarer et ce que je ne dois pas. Car ça devient compliqué dans notre cas. Merci pour vos lumières.
- J'ai un appartement loué en France, 600€ par mois. Seul revenu français.
- J'habite et je travaille en Autriche. Salaire d'organisation internationale, non imposable.
- Ma femme, de nationalié étrangère, vit avec moi en Autriche et possède des revenus autrichiens imposés à la source. (15 000€ en 2015)
Je me demande ce que je dois déclarer aux impots en France.
Il y a bien sûr les revenus fonciers.
Mais est ce que je dois indiquer mes revenus annuel (non imposable) ? pour la calcul du taux effectif ? ou je marque juste "non imposable" sans rien mettre ?
Nous sommes mariés, donc jusque là on déclarait notre couple (2 parts)
Mais maintenant que j'y pense, elle a un revenu autrichien, imposé en Autriche. Est ce que je dois l'indiquer aux impots français ? ou ça ne les concerne pas ? Mais si je n'indique rien, est ce que ça compte quand même pour 2 parts dans notre foyer ?
Merci pour vos explications, et peut être vos questions si je ne suis pas assez clair.
Je souhaite de l'aide pour mieux comprendre ce que je dois déclarer et ce que je ne dois pas. Car ça devient compliqué dans notre cas. Merci pour vos lumières.
- J'ai un appartement loué en France, 600€ par mois. Seul revenu français.
- J'habite et je travaille en Autriche. Salaire d'organisation internationale, non imposable.
- Ma femme, de nationalié étrangère, vit avec moi en Autriche et possède des revenus autrichiens imposés à la source. (15 000€ en 2015)
Je me demande ce que je dois déclarer aux impots en France.
Il y a bien sûr les revenus fonciers.
Mais est ce que je dois indiquer mes revenus annuel (non imposable) ? pour la calcul du taux effectif ? ou je marque juste "non imposable" sans rien mettre ?
Nous sommes mariés, donc jusque là on déclarait notre couple (2 parts)
Mais maintenant que j'y pense, elle a un revenu autrichien, imposé en Autriche. Est ce que je dois l'indiquer aux impots français ? ou ça ne les concerne pas ? Mais si je n'indique rien, est ce que ça compte quand même pour 2 parts dans notre foyer ?
Merci pour vos explications, et peut être vos questions si je ne suis pas assez clair.
A voir également:
- Que déclarer ? (fonciers FR + salaire ONU + salaire Autriche)
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
2 réponses
Bonjour,
A priori vos intérêts familiaux et économiques sont en Autriche.
Vous semblez ne pas être résident fiscal français.
Et donc ne pas avoir d'obligation déclarative en France.
Je vous invite à contacter le SIP des non-résidents pour plus d'information :
sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr
Cordialement.
A priori vos intérêts familiaux et économiques sont en Autriche.
Vous semblez ne pas être résident fiscal français.
Et donc ne pas avoir d'obligation déclarative en France.
Je vous invite à contacter le SIP des non-résidents pour plus d'information :
sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr
Cordialement.
Bonjour
en tant que non résident, vous devez déclarer vos seuls revenus de source Française ( vos locations) au centre des non résident ( art 4 A du Code Général des Impots)
voir " vous résidez à l'étranger" :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
vous serez imposé au taux de 20 %
si l'ensemble de vos revenus vous permettaient d’être imposé à moins , en les indiquant sur la déclaration complémentaire modele 2042 C rubrique 8TM pour calculer le taux moyen, vous seriez imposé à ce taux moindre
en tant que non résident, vous devez déclarer vos seuls revenus de source Française ( vos locations) au centre des non résident ( art 4 A du Code Général des Impots)
voir " vous résidez à l'étranger" :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
vous serez imposé au taux de 20 %
si l'ensemble de vos revenus vous permettaient d’être imposé à moins , en les indiquant sur la déclaration complémentaire modele 2042 C rubrique 8TM pour calculer le taux moyen, vous seriez imposé à ce taux moindre