Frais de double résidence liés à un nouvel emploi

LEGA111 Messages postés 2 Statut Membre -  
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis célibataire et propriétaire de ma résidence. Mon entreprise ayant fermé ses portes fin 2015, je suis à la recherche d'un nouvel emploi. j'ai une opportunité d'emploi à 140 km de chez moi. Ma maison est en cours de rénovation et ne me permet pas une mise en vente directement. Et d'une manière ou d'une autre, même si cette maison était parfaitement finie elle comporte des contraintes qui aboutiront à une vente lente d'autant plus dans le contexte de la crise immobilière ... Je ne peux répondre à cette offre d'emploi à ce jour, car géographiquement je ne peux pas faire 280 kms / jour et financièrement je ne peux pas assumer un 2 ème logement. Cherchant des solutions à ce problème j'ai parcouru le forum mais je n'ai trouvé aucune situation similaire. Pouvez vous m'apporter vos lumières sur une éventuelle possibilité, dans mon cas, de la déduction de mes frais de double résidence? je suis aussi ouvert à tous bons conseils pouvant m'aider financièrement à accepter ce poste et commentaires de personnes ayant connu cette situation.
merci beaucoup

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

Bonjour,

Je suis célibataire et propriétaire de ma résidence

Donc la seule contrainte est la maison.
Voir pour la mettre en location en attendant.
Et pour le logement près de votre travail voir les chambres chez l'habitant.

--
Bien cordialement
0
LEGA111 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour la réponse, cependant comme je le précisais cette maison est en cours de rénovation. donc impossibilité de la mettre en location...
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

Reste à trouver un travail plus proche, pas de solution miracle.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous ne remplissez pas, a priori les conditions pour "double résidence" puisque vous êtes célibataire.

https://guideimpots.com/frais-professionnels/366-frais-double-residence.php
0