Revenus micro foncier : Ai-je droit à une réduction d'impôt ?

Résolu
mazi -  
 Mazi -
Bonjour,
je loue une maison non meublé , montant 400 euros mensuel , est ce normal que je paie 1093 euros d'impot sur ce revenu annuel , ma déclaration micro foncier . ai je droit a une réduction d'impot
merci

1 réponse

1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

bonjour

votre question n'a pas assez d'éléments précis :
    1/ etes vous résident en France ou pas
    2/ avez vous d'autres revenus

sans ces simples données, impossible de répondre
    0
    1. mazi

non je ne suis pas résident en france et c'est mon seul revenu actuel
      0
    2. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

votre seul revenu ?
      comment faites vous pour payer votre nourriture, votre logement personnel, les frais de transport, les charges de l'appartement en France ?
      ... A moins que vous parliez du seul revenu Français

pour répondre à votre question :
      votre revenu foncier est imposé au taux minimum de 20 % .

donc 4800 € de loyer annuel
      micro foncier : abattement de 30 %
      donc un revenu net de 70 % soit 3360 €
      impot de 20 % : 672 €
      vous avez dû avoir le contributions sociales en + : 15.5 % de 3360

vous pouvez peut être bénéficier de l’arrêt de ruyter en matière de prélèvements sociaux si vous êtes affilié à la sécu du pays où vous vivez :

http://www.frederic-lefebvre.org/prelevements-sociaux-residents-france-condamnee-rembourser-les-impots-com/

https://www.lemonde.fr/argent/article/2015/10/23/prelevements-sociaux-des-non-residents-la-fin-du-feuilleton_4795797_1657007.html
      0
      1. Mazi > flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui revenu France , merci pour les infos
        0