Remplacement PPE par la prime d'activité
Résolu
A voir également:
- Remplacement PPE par la prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
3 réponses
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
Modifié par Cleopotamine le 13/07/2016 à 09:56
Modifié par Cleopotamine le 13/07/2016 à 09:56
Bonjour,
Vous ne toucherez rien pour les revenus 2015 car il n'y a plus de PPE.
A présent il n'y a que la prime d'activité.
Vous ne toucherez rien pour les revenus 2015 car il n'y a plus de PPE.
A présent il n'y a que la prime d'activité.
Et bien passez moi l'expression mais on s'est bien fait enfler sur ce coup. On nous l'a tellement bien vendu avec le remplacement par la prime d'activité qu'on ne s'imaginait pas ne rien recevoir pour 2015...
Je ne vais pas être la seule à être surprise...
Si la prime d'activité à prit le relais seulement en 2016 on aurait du avoir la PPE pour 2015... Mais bon... C'est comme ça!
Merci pour vos réponses.
Je ne vais pas être la seule à être surprise...
Si la prime d'activité à prit le relais seulement en 2016 on aurait du avoir la PPE pour 2015... Mais bon... C'est comme ça!
Merci pour vos réponses.
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 723
Modifié par cristali le 13/07/2016 à 11:16
Modifié par cristali le 13/07/2016 à 11:16
Non, je ne pense pas, car la PPE 2015, vous l'auriez perçue en 2016 , et donc ça aurait fait PPE et PA en 2016.
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
>
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
13 juil. 2016 à 11:04
13 juil. 2016 à 11:04
Je comprends bien mais c'est comme ça malheureusement ce n'est pas moi qui fait les lois...
Une chose est sure rien ne vous sera versé pour les revenus 2015.
Une chose est sure rien ne vous sera versé pour les revenus 2015.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2016 à 12:09
13 juil. 2016 à 12:09
Enflé !
Mon fils ne touchait rien en PPE
Avec le même salaire pour la prime d'activité, il touche 84€/mois...........va comprendre !
Mon fils ne touchait rien en PPE
Avec le même salaire pour la prime d'activité, il touche 84€/mois...........va comprendre !
Ces 2 primes ne sont pas calculées avec les mêmes critères et je suis ravi de voir que parfois ça peut être avantageux.
A la limite moi ça ne me gène pas de plus avoir droit à rien en 2016 car mon salaire a augmenté au 1er janvier 2016 mais ce que je trouve injuste c'est qu'en 2015 on aura rien eu. Ni PPE ni prime d'activité. Comme beaucoup de français j'ai travaillé à temps plein toute l'année avec un salaire modeste et serte je n'ai pas payé d’impôts sur le revenus mais je n'ai reçu aucune récompense sur 2015.
Ils nous ont vendu ça comme une PPE pas annulée mais remplacée... Mes fesses oui elle est remplacée 1 an après !!
A la limite moi ça ne me gène pas de plus avoir droit à rien en 2016 car mon salaire a augmenté au 1er janvier 2016 mais ce que je trouve injuste c'est qu'en 2015 on aura rien eu. Ni PPE ni prime d'activité. Comme beaucoup de français j'ai travaillé à temps plein toute l'année avec un salaire modeste et serte je n'ai pas payé d’impôts sur le revenus mais je n'ai reçu aucune récompense sur 2015.
Ils nous ont vendu ça comme une PPE pas annulée mais remplacée... Mes fesses oui elle est remplacée 1 an après !!
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
>
SandraAuz
Modifié par flocroisic le 13/07/2016 à 18:53
Modifié par flocroisic le 13/07/2016 à 18:53
payé d’impôts sur le revenus mais je n'ai reçu aucune récompense sur 2015.
une recompense ? Parce que vous travaillez
une recompense ? Parce que vous travaillez
Utilisateur anonyme
>
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
13 juil. 2016 à 20:03
13 juil. 2016 à 20:03
Récompense, bon point, sucrerie............
comme tout changement il y a des gagnants et des perdants
effectivement le fait de ne pas prendre en compte la situation de 2015 a pénalisé pas mal de monde qui vont découvrir cet état de fait durant cet été
ne soyez pas mesquins celles et ceux qui ont la chance d'avoir des revenus surs et constants notamment les nombreux fonctionnaires qui interviennent sur ce site
pensez à ceux qui galèrent chaque mois et qui sont bien content de recevoir une petite aide de la part de l'état - aide (PPE, PA, ...) qui très très souvent est réinvestie dans l'économie et non dans les placements financiers ce qui permet en partie de payer les salaires des fonctionnaires et de faire tourner les boites privées
l'état français aurait du conserver ce calcul de PPE pour les revenus 2015
nous verrons comment sera géré les crédits d'impôt et autres réductions d'impôt lors du changement fiscal avec le prélèvement à la source
effectivement le fait de ne pas prendre en compte la situation de 2015 a pénalisé pas mal de monde qui vont découvrir cet état de fait durant cet été
ne soyez pas mesquins celles et ceux qui ont la chance d'avoir des revenus surs et constants notamment les nombreux fonctionnaires qui interviennent sur ce site
pensez à ceux qui galèrent chaque mois et qui sont bien content de recevoir une petite aide de la part de l'état - aide (PPE, PA, ...) qui très très souvent est réinvestie dans l'économie et non dans les placements financiers ce qui permet en partie de payer les salaires des fonctionnaires et de faire tourner les boites privées
l'état français aurait du conserver ce calcul de PPE pour les revenus 2015
nous verrons comment sera géré les crédits d'impôt et autres réductions d'impôt lors du changement fiscal avec le prélèvement à la source
13 juil. 2016 à 10:01
13 juil. 2016 à 10:05
Il ne faut plus y penser vous n'aurez aucun versement pour les revenus 2015 car plus de PPE !