Ai-je droit à un crédit d'impôts après travaux ?

gautlib80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 19:18
Catherine_KparK Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016   - 7 juil. 2016 à 11:00
Bonsoir, en 2015, nous avons fait isoler les combles de notre maison acquise en 2011. Nous avons également changé la seule fenêtre en façade (qui était simple vitrage), contre une autre en PVC. Nous avons fait également une extension sur l'arrière de la maison, si bien que nos deux vieilles portes et une fenêtre en bois (simple vitrage) ont été supprimées pour une baie vitrée aux dernières normes.
L'entreprise qui a réalisé ces travaux n'est pas certifiée RGE. Pensez-vous que je puisse bénéficier de quelque chose au niveau des impôts ?
Merci à l'avance pour vos réponses.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
5 juin 2016 à 19:36
bonjour

ça doit etre fait par une entreprise RGE pour ouvrir droit au crédit d'impot
0
Catherine_KparK Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016   16
7 juil. 2016 à 11:00
Bonjour Gautlib80,

Voici les conditions pour pouvoir bénéficier du CITE en 2016 :

• Etre fiscalement domicilié en France
• Etre propriétaire ou locataire ou occupant à titre gratuit
• Le logement doit concerner une maison individuelle ou un appartement
• Le logement doit être votre habitation principale
• Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans
• Les travaux doivent être réalisés par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (Certifié RGE)
Il faut donc effectivement que l’entreprise réalisant vos travaux soit certifée RGE.

J’espère que ces informations vous aideront et vous seront utiles.

Bien à vous.

L’équipe K par K
0