Oubli dans déclaration, donc retard. Restitution retardée ?

Limeah - 11 juil. 2016 à 17:39
 Limeah - 12 juil. 2016 à 10:01
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le montant pour la garde n'a pas été recopié dans la case 7GA. Aussi je viens juste ce 11 juillet d'y procéder. Gros retard pour cette correction. Vais-je pouvoir obtenir la restitution aux dates initialement convenues ?

En vous remerciant.

Amélie

1 réponse

Non, la date limite était le 30 juin, ce sera donc retardé.

cdt
0
Je vous remercie pour votre réponse. Je suppose que la restitution sera liée à la date d'émission du nouvel avis ?!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 23:36
bonsoir,

les données saisies par votre service des impôts (déclaration papier) ou par internet (télé déclaration) font l'objet de prélèvements informatiques par un service informatique national qui va ensuite valider les données, éditer et envoyer les avis d'impositions et déclencher les remboursements

aucune incidence avec le 30 juin

je ne connais pas les dates de prélèvement pour 2016

- si votre déclaration a bien été saisie par le service et que votre dossier n'est pas en cours de prélèvement, le service pourra prendre en compte la case 7GA et donc pas de retard dans le remboursement (la 2042 sera rectifiée d'office)
- si votre dossier est en cours de prélèvement, le service ne pourra prendre en compte votre oubli que dans quelques semaines sous la forme d'une réclamation et le remboursement risque de prendre +/- de temps

demandez à votre service où en est votre réclamation
0
Aucune incidence avec le 30 juin ?
Comment le savez vous ?
Vous travaillez en SIP, en CSI, en DRFIP ?

"je ne connais pas les dates de prélèvement pour 2016 "

Donc abstenez vous et relisez vous avant de valider car vpus vous contredisez.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2016 à 00:06
le prélèvement est donc en cours ... sa demande sera traitée sous la forme d'une réclamation donc pas forcément de retard dans le remboursement du crédit d'impôt
puisque ''ça passe'' par une autre voie
0
Mais si ça n'est pas pris à la deuxième émission le virement ou la lettre chèque ne seront pas faits en juillet.
0