Je viens d'apprendre que ma mère ne me déclarée pas

Madu - 8 juil. 2016 à 21:49
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 12 juil. 2016 à 18:23
Bonjour,

Ce soir seulement en regardant la feuille d'impôt de ma mère, je me suis rendu compte que je n'étais pas dedans ( pas de mention enfant). En lisant le site impots.gouv.fr, j'ai appris que l'on pouvait rattacher un enfant majeur jusqu'à 25 ans, mais QUE s'il est étudiant et ça m'a mère ne devait pas le savoir, car j'ai terminée mes études il y a 3 ans. Du coup, je ne sais même pas si je ne suis plus déclarée avec ma mère depuis 3 ans, ou depuis je ne sais combien d'années...

Maintenant, je suppose que je dois déclarer mes revenus de chaque année où ma mère ne m'a pas déclarée, mais... comment ? (j'ai vérifié, je n'ai jamais été imposable)

Vais-je être pénalisé ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
8 juil. 2016 à 22:14
Bonjour,

Il est utile de voir le centre des impôts pour faire le point avec eux.
2
Vous allez chercher les déclaration à votre SIP; si vous n'êtes pas imposable, comment pourrait on vous pénaliser ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 23:52
Bonsoir,

voyez avec le service des impôts si vous deviez obligatoirement faire des déclarations à votre nom et dans le cas contraire, s'il ne faut pas rectifier les déclarations de votre mère qui a peut être perdu des avantages fiscaux ou autres du fait de ne pas vous avoir rattaché à ses déclarations

ps : juste pour info, c'est à l'enfant majeur de demander le rattachement à la déclaration de ses parents (la demande écrite doit être jointe à la déclaration des parents) puis à ces derniers s'ils sont d'accord de le faire apparaître dans le formulaire
0
De toute façon, l'enfant majeure ne peut faire la demande que pendant le délai légal de dépôt des déclarations des revenus, il est donc trop tard pour 2013 et 201 ainsi que 2015. Sauf si le service a omis des éléments clairement déclarés.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2016 à 00:14
tout reste possible, ne soyez pas si catégorique notamment avec le rattachement des enfants à la différence avec les revenus fonciers où là 1 option doit être prise réel / micro

d'autant plus que dans son cas, l'option n'a pas été prise car sa mère ne l'a pas rattaché et il n'a pas fait de déclaration

w049 : si vous doutez de mes écrits, demandez l'avis de votre conciliateur fiscal voire de votre chef de service - je sais de quoi je cause !!
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
12 juil. 2016 à 18:23
Etant une option,Le rattachement ne peut etre fait que dans le delai legal de depot des declarations soit en mai.dixit le code general des impots.
0