Asso. sportive - Loi 1901 récupération TVA sur achat véhicule
Fab.
-
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 938 Statut Membre -
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 938 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes une association sportive, et pour le transport de nos joueurs, nous avons dû acheter 2 véhicules de transport de 9 places en diesel et d'occasion. Nous avons bien sûr payé la TVA, mais le garagiste m'a dit que je pourrais récupérer cette TVA.
Pourriez-vous s'il vous plaît me préciser la marche à suivre.
Merci beaucoup
Fab.
Nous sommes une association sportive, et pour le transport de nos joueurs, nous avons dû acheter 2 véhicules de transport de 9 places en diesel et d'occasion. Nous avons bien sûr payé la TVA, mais le garagiste m'a dit que je pourrais récupérer cette TVA.
Pourriez-vous s'il vous plaît me préciser la marche à suivre.
Merci beaucoup
Fab.
A voir également:
- Achat véhicule association loi 1901
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Association loi 1901 - Guide
- Comment porter plainte contre une association loi 1901 - Guide
- Cerfa dissolution association loi 1901 - Guide
2 réponses
bonjour
le grand principe est qu'on ne peut récupèrer que si on est assujetti...
une association n'est normalement assujetti à la TVa que si elle fait des opérations concurrentes au secteur privé de façon récurrente et habituelles. Est ce le cas ? vos cotisations par exemple comprennent -elle une part de TVA que vous reversez au trésor ? le transport des joueurs leur est il facturé avec paiement par eux de TVA que vous reversé ensuite ?
le grand principe est qu'on ne peut récupèrer que si on est assujetti...
une association n'est normalement assujetti à la TVa que si elle fait des opérations concurrentes au secteur privé de façon récurrente et habituelles. Est ce le cas ? vos cotisations par exemple comprennent -elle une part de TVA que vous reversez au trésor ? le transport des joueurs leur est il facturé avec paiement par eux de TVA que vous reversé ensuite ?
Merci pour vos commentaires. L'association (club de foot) n'est pas assujetti à la TVA. Nous ne donnons rien au trésor public, et nous ne facturons bien sûr aucun joueur. Ces véhicules seront utilisés seulement pour le transport sur les différents sites.
Merci
Cordialement
Fab.
Il s'agit d'un véhicule de transport de personnes, que l'on soit assujetti ou pas , on ne récupère pas la TVA sur le déplacement des personnes. Ceci est vrai pour un mini bus, un ticket de train ou une nuit à l'hotel.