Réduction impôts pour travaux sur résidence secondaire meublée

maxlys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - Modifié par maxlys le 13/07/2016 à 16:13
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 13 juil. 2016 à 16:50
Bonjour,

Etant en prévision d'acheter un appartement a la montagne ( achat dans l'ancien, plus de 25 ans) que j'utiliserais de temps a autre, je désire aussi le louer de temps en temps quelques semaines par an.
Cet appartement sera loué meublé.
Si j'ai bien tout compris, il faudra que je declare les revenus locatifs sur la déclaration 2042C (Location meublée non pro MICRO BIC)
Jusque là est ce bon ?

J'emprunte pour cet achat, puis-je déclarer pour bénéficier d'abattement d'impôts les intérêts de l'emprunt ?

De plus il y a 20 000 € de travuax qui sont réalisé sur la même année ( remise aux normes lectrice + nouvelles lignes, remplacement chauffe eau, pose d'une cuisine intégrée avec ses équipements, création de cloison et agrandissement mezzanine)
Tous ces travaux vont être réalisés par des artisans.

puis je déclarer ces travaux (tout ou partiel, si partiel lesquels ?) afin de bénéficier de réduction d'impôts ? et si oui comment faire ? quelle rubrique sur déclaration impôts, quels plafonds de montant ? report possible etc ?

Merci pour vos éclaircissements.

Maxlys
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 juil. 2016 à 16:13
bonjour
il n'y a aucune réduction d'impôt possible mais éventuellement des déductions de votre revenu


Le micro bic est un régime forfaitaire pour les charges donc pas de déduction en plus des intérêts ou des travaux (mais vous êtes imposable sur 50% seulement des recettes encaissées)

Il faudrait pour déduire travaux et intérêt (et amortissement du bien) être en bic réels ce qui peut être intéressant dans votre cas mais est plus compliqué en terme de déclaration.
Dans ce cas cela ne peut se défendre face au fisc que si vous donnez un mandat à une agence pour mettre en location saisonnière tous le temps "sauf semaine réservé avec tel préavis par le propriétaire"- dit autrement la location doit être présenté comme la norme et votre occupation comme l'exception et non l'inverse...Les éventuels déficit de bic réel ne sont imputable que sur des BIC. Donc ce régime n'a d'intérêt que si vous prévoyez pas mal de locataires !
0
maxlys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 16:28
Merci pour ces infos, apparemment la déclaration qui doit être utilisée ici est la 2042C PRO et pas la 2042C, c'est bien ça ?

Au réel on peut déduire les charges et frais des loyers. Mais quelles sont ces charges et frais ? qu'entendent-ils par là ? je ne trouve pas le détail pouvant être déduit afin de calculer s'il vaut mieux être au réel ou pas.

De plus qu'est ce qu'un meublé de tourisme ? car ici si microBIC l'abattement n'est pas de 50% mais de 71%
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > maxlys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
Modifié par Poisson92100 le 13/07/2016 à 16:50
en réel les charges son en gros celle que vous avez en réel sur une 2044 PLUS l'amortissement du bien- il vous faudra un comptable pro au moins les 1er années

vous avez raison 50% c'est le meublé normal, celui de tourisme c'est 71%
0