Recherche du montant de bourse congolaise
Résolu
lucy
-
ccongo -
ccongo -
Bonjour,
je voulais avoir le montant qu'obtient un étudiant congolais en étude en france.Je suis à l'universtité de rennes 1 1er cycle.
n.b:une bourse de l'état congolais svp
merci
je voulais avoir le montant qu'obtient un étudiant congolais en étude en france.Je suis à l'universtité de rennes 1 1er cycle.
n.b:une bourse de l'état congolais svp
merci
A voir également:
- Oges congo
- Montant maximum cheque - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Montant cmg 2025 - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
6 réponses
La bourse s'élève à 680 euros au premier cycle, 730 euros au deuxième et 780 euros au troisième cycle.
est ce que vous savez comment faire la demande de la bourse congolaise? je ne sais pas comment m'y prendrE. merci
dsl..j'ai oublié de donner plus d'infos sur moi. je suis en france et là j'entame ma quatrième année. je suis maintenant dans la ville de limoges....alors tu sais comment je peux faire pour avoir la bourse du congo brazza?? peut etre faut il que je parte à l'ambassade qui se trouve à paris?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu es à limoges, il faut que tu déposes ta lettre de demande de bourse, ainsi que ton certificat de scolarité à l'OGES à paris (M° rue de la pompe). Mais je te conseille de le faire avant le mois de décembre, date limite des demandes. Ou bien appelle les, tu auras encore plus d'infos. Bonne chance dans tes démarches
J'ai un pincement au coeur en voyant comment se terminent les posts avec des souhaits de bonnheur dans la vie de l'autre! en effet celà montre que tout congolais est parfaitement conscient (et ne pourra pas dire qu'il ne sait pas sinon ce serait se mentir à soi même) du mal que vit notre pays, et du syteme D dans lequel les congolais vivent de plus en plus...je trouve que c'est déjà bien si tout congolais sait dans son propre intérieur que le pays va mal....c'est déjà un petit pas....l'U.F.P. arrive en force et saura corriger toutes ces incartades! j''y crois moi! j'y crois! le sauveur ne tombera pas du ciel et ce n'est pas non plus les étrangers qui viendront régler la situation de notre pays si ce n'est nous même!le Congo est une vraie république bananière la cours du roi péto ou tout le monde entre et va comme bon lui semble, un western ou c'est la loi du plus fort qui reigne! c'est aussi un pays ou l'avenir d'un congolais n'est même pas assurée si bien qu'il préfère resté immigré à l'étranger!
si des gens comme moi croient que la situation changera au pays! tant mieux pour notre pays alors car c'est en commençant à y croire qu'on vint la peur et qu'on a de plus en plus la force d'agir!
si des gens comme moi croient que la situation changera au pays! tant mieux pour notre pays alors car c'est en commençant à y croire qu'on vint la peur et qu'on a de plus en plus la force d'agir!
je viens de tomber sur votre forum je savais pas que s'était possible, je suis un congolais étudiant au Congo j'aimerai savoir comment faire pour faire une demande de bourse à l'etat Congolais je viens d'avoir mon BTS en Électrotechnique et jai été reçus dans une école polytechnique toujours au Gabon en option electromecanique
Bonjour , je suis un étudiant congolais , je poursuit mes études professionnels dans le domaine des sciences de la terre et de l'univers , plus précisément dans le domaine des géologie mine pétrole et environnement . Pour le moment je suis en deuxième année licence , est ce qu'il est possible de postuler les dossiers pour obtenir une bourse de la DOB pour y aller pour suivre mes études en France ? .
Eclairer moi s'il vous plait
Merci
c est pourquoi je vous conseillerais de vous incrire et de commencer vos cours surplace ou a l etranger car il n ya dorénavant aucun difference. Surplace a l'etranger vous pourrez faire vos demarches pour demander la bourse 1er ou 2e cycle.
pour le troisieme cycle il vous devez forcement avoir commencé les cours s il ya lieux ou avoir eu votre sujet de these en plus du maitre de these...tout çà necessite une presence surplace; les autorités surplace sont bien placées pour vous aidez obtenir votre bourse.
tomy