Cotisation foncière des entreprises -Autorisation de prélèvement

teddysoete Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 30 nov. 2016 à 10:08
jambar12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 19:42
Bonjour,

je suis autoentrepreneur et je dois payer la cotisation foncière des entreprises. J'ai donc crée et activé mon espace professionnel directement sur le site impôts.gouv, puis j'ai référencé mon compte bancaire personnel (qui est aussi mon compte professionnel). Toutefois, le site me demande d'envoyer à ma banque un "mandat de prélèvement" avec un numéro RUM. J'ai donc envoyé ce document, mais ma conseillère m'a informé que ce document était utile seulement si on disposait d'un compte bancaire professionnel. Il faut savoir que j'ai payé ma cotisation directement en ligne, avec les coordonnées de mon compte bancaire personnel. Je pense donc que je n'ai plus rien à faire, sauf à attendre que la cotisation soit bien prélevée. Le problème est que j'ai peur que le paiement soit refusé à cause du mandat que ma banque trouve apparemment inutile dans mon cas. Je voulais en savoir un peu plus sur ce mandat : est-il vraiment utile ? Ou concerne-t-il que certains entrepreneurs ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

1 réponse

jambar12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 19:42
Bonjour,
Effectivement vous n'avez plus rien à faire si ce n'est attendre le prélèvement lui-même.
Le mandat de prélèvement ne sert pas à grand chose.
A bientôt

JM Buga
www.creerentreprise.fr
0