Demander un justificatif d'impôt sur le revenu

digitalW Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 5 août 2016 à 14:17
 contribuable - 3 déc. 2016 à 12:09
Bonjour,

J'ai reçu l'avis d'impôt 2016 sur les revenus de l'année 2015. Mais je ne trouve pas un document s'appelle 'JUSTIFICATIF D’IMPÔT SUR LE REVENU' pour l'impôt.

Pouvez-vous me confirmer si ce document 'JUSTIFICATIF D’IMPÔT SUR LE REVENU' va nous parvenir après quelque jours ou il faut nous leur demander nous-même ?

Je vous merci par avance.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
5 août 2016 à 15:05
bonjour

Pouvez-vous me confirmer si ce document 'JUSTIFICATIF D’IMPÔT SUR LE REVENU' va nous parvenir après quelque jours ou il faut nous leur demander nous-même ?
c'est ce que vous avez reçu.
Vous n'aurez rien d'autre

sur ce document, il y a bien vos revenus de notés ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2016 à 15:38
Si vous avez un espace ou un compte sur le site des impots, ce document y figure.
Celui de 2015 y est, mais pas encore celui de 2016..... un peu de patience.
Si c'est urgent, une photocopie de votre avis d'imposition c'est bon.
0
digitalW Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 19:18
Le "justificatif d'impôt sur le revenu" est pour attester des revenus perçus sans pour autant fournir un avis d'impôt complet, de manière synthétique les données principales de l'avis d'impôt sur le revenu.
0
contribuable > digitalW Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
Modifié par contribuable le 3/12/2016 à 12:11
bonjour,
même problème

je ne référence pas les indications pouvant porter atteinte à "la vie privée "
Ma demande N° xxxxx.
xx/xx/2016
A : SIP xxxxxxxx
bonjour,

" dissocié de l'avis d' imposition-2016, le justificatif d'impôt est un document regroupant votre État civil mais aussi certaines données fiscale de votre foyer". (texte précisant le descriptif officiel de ce document):

comme en 2015 je désirerais donc ce justificatif d' impôts sur le revenu pour fournir à des organismes qui n'ont pas à connaitre les informations de déclaration personnelles concernant l' atteinte a la vie privée définition vie privée des contribuables dons-manuels-les-avantages-des-dons-manuels dons] syndicats partis politiques....etc...) ".

ne voyant pas la parution de ce document après le règlement du dernier tiers je souhaiterais savoir comment l'obtenir



Réponse de l'administration

De : SIP xxxxx
xx/xx/2016
A : xxxx

Bonjour,

Je ne vois pas quel document vous évoquez.

En effet l'administration fiscale ne fournit que des avis d'imposition qui sont similaires pour tous les usagers.

Cordialement.

M. xxxxxx

AGENT ADMINISTRATIF PRINCIPAL xxxxx

je réitère donc ma demande en précisant que ce document était bien présent en lien en 2015 à l'issue du paiement des impôts sur les revenus 2014

pour mémoire document libellé en lien "justificatif "
sous la ligne en lien "avis d'imposition"
dans la rubrique mes documents

en espérant donc vous avoir apporter les éléments nécessaires pour cette obtention et en vous en remerciant par avance, je vous adresse mes cordiales salutations.
0
digitalW Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 19:20
Merci piniouf75, j’espère ce document y sera la dans quelque semaines
0
bonjour,
Si vous n'êtes pas dématérialisée, vous ne recevez, par la Poste, que votre avis d'impôt.
Le justificatif est seulement disponible dans votre espace particulier, vous ne le recevrez pas par la Poste.
0
Bonjour,

Le justificatif n'est toujours pas présent dans mon espace personnel. Existe-t-il toujours ? Savez-vous quand il sera disponible ?
Merci pour votre aide.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
22 nov. 2016 à 11:50
Oui il existe toujours.
soit votre declaration pose un probleme et/ou vous n'avez pas repondu à une demande, ou avez déposé hors delai normal.

Ou si vous l'avez fait par internet, vous ne l'avez pas validée
0
Bonjour j'ai le même problème, pas de justificatif simplifié sur mon compte pour le moment cette année, et j'ai bien déclaré à temps par internet, reçu l'avis et tout est payé.
0
Ok merci pour votre reponse. Pourtant tout est en règle avec ma déclaration d'impot et en les contactant directement ils n'ont pas su me répondre genre "mais de quoi me parlez-vous je ne connais pas ce document" (vive l'administration française....)
0
Utilisateur anonyme > Aurore
28 nov. 2016 à 20:10
Je viens de regarder mon espace aux impôts. Le justificatifs 2015 y est, mais pas le 2016 ! peut être qu'ils ne le font plus. Il a peut être été remplacé par "avis de situation déclarative"
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042 > Utilisateur anonyme
28 nov. 2016 à 20:13
Il a peut être été remplacé par "avis de situation déclarative"
oui c'est cela
0