Les discussions

Vente au cours de la prolongation de 3 ans de robien classique

Résolu

Bonjour, Je prolonge après les 9 ans un appartement en De Robien, sans imputer de déficit sur mon revenu global car mes autres revenus fonciers pe...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Déclarer vente appartements sci familiale

Bonjour, J'ai vendu 2 appartements appartenant à une SCI Familiale composée de 4 associes, sans Agence. La plus value a été retenue par le notaire,...

scorpionne47

Déclaration de revenus fonciers en indivision

Bonjour, Si j'ai bien compris, chaque indivisaire doit déclarer les revenus/charges/travaux/etc. en fonction du pourcentage qu'il possède dans l'i...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
flocroisic

Redution impôt enfant majeur

Bonjour J ai une fille de 19 ans depuis le 20/09/1996 pousuivant des études . Je lui loue un appartement ne faisant pas parti du crouss j ai une aide...

flocroisic

Nombre de pièces inexact taxe foncière

Bonjour, J'ai un petit souci qui me perturbe ainsi que mes voisins, malgré nos renseignements, on nous a répondu (trésor public) que ce qui comp...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
vivie59150

Définition de personne agée pour les services fiscaux

Bonjour, J ai 65 ans, suis à la retraite et ai fait un AVC qui me coute une perte de champ de vision de l'oeil gauche. Etant à la retraite, on ne ma...

michel97440

Numero de teledeclarant

Bonjour, comment peut on obtenir son numero de teledeclarant

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ptiboy

Charges déductible csg déductible connue

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir connaître la source du montant pré-saisi en case CSG déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine. Merci ...

Irène DESECURES

Redressement et justificatifs de pension

Bonjour, Je viens d'avoir un redressement d'impôt sur le revenu 2013 et 2014 concernant la pension versée pour mes parents et celle versée pour ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
roudoudou22

Impots

Bonjour, peut t on declarer les intérêts d emprunt pour une location et ou doit on l indiquer sur la feuille d impots merci cordialement

roudoudou22

Dons aux oeuvres d'intêréts generaux

Bonjour, Je viens de valider en ligne ma déclaration sur le revenu 2015. j'ai déclaré un montant de 4290 euros en 7UF dons aux Oeuvres d'intérêt g...

flocroisic

Déduction taxe foncière

Bonjour, J'ai hérité de mon père l'année dernière (en mars) et il y avait notamment un bien immobilier en location. J'ai réglé la taxe foncière 20...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Den kant

Problème déclaration impôts en ligne

Bonjour, Je possédais un appartement par le biais de loi de Robien que j’ai vendu en août 2015. La locataire a quitté le logement en 2014. Je n’ai...

Utilisateur anonyme

Déclaration de revenus sur le net impossible

Bonjour, je veux déclaré mon impot sur le revenu la premiere fois sur internet avec mon indentifiant mais je n'y arrive pas que faire? aider moi sv...

Utilisateur anonyme

Don, cotisation, cerfat.

Bonjour, pouvez vous me dire ou dois je mettre la cotisation syndicale, mes cerfat de déduction d’impôt de bénévole de mes association. Puis je les...

Utilisateur anonyme

Redevance audiovisuelle

Bonjour Depuis le passage à la TNT HD du 4 avril 2016....je ne recois plus aucune chaine et j ai décidé d en profiter pour ne pas racheter de décod...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tof51430

Déclaration d'imposition2015

Bonjour, j'ai perdu mon déclaration d'imposition2015 sur le revenu de 2014 c'est possible de l'envoyer s.v p merci beaucoup

tof51430

Frais kilométrique

Bonjour, Je rentre manger à mon domicile tous les midis. Dans le cadre des frais kilométrique est ce que je peux déclarer les 2 aller/retour par jou...

tof51430

Pension alimentaire et plafond

Bonjour, J'ai donne en 2015 à ma fille, majeure et qui ne vit pas chez nous, 9000€ comme pension alimentaire. J'aimerai savoir quel montant ind...

tof51430

Adhesion cga

Bonjour, j'ai créé mon activité BNC en septembre 2015 , je n'ai pas adhérer à un centre de gestion agréer dans les 5 mois par méconnaissance. Auj...

flocroisic

Suite de ma premiere question

Fermé

Bonjour, suite a votre reponse, ce qui ve dire que mon frere doit payer la taxe dhabitation (taxes sur le revenu)?? et tous les héritiers doivent ...

Dernière réponse le 18 mai 2016 par
BmV

Traitement du bois

Bonjour, J'ai fait faire des traitements dans mon habitation principale et dans la maison que je mets en location, ce par une entreprise agrée et cert...

michel97440

Crédit dimpôt pour appareils de chauffage

Bonjour, j'ai fait remplacer des radiateurs dans mon pavillon : puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt?

Micha1.

Invalidité cat 2 : que déclarer ?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2. Le montant figurant sur la déclaration pré-remplie ne correspond pas au montant de ma pension net puis-...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
jose

Déclarer revenus foncier de notre appartement par mon fils

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement secondaire. Il n'a jamais été loué. On aimerait le mettre en location. Ce que nous désirons...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Poisson92100

Impôt et interets d emprunt

Bonjour, Pour une résidence principale achetée en 2003 avec prêt renégocié en 2013, est il possible de déduire les intérêts en 2016 si nous ne l avo...

annickfab

Portage de repas déduction

Bonjour, nous payons des frais de portage de repas à notre maman et souhaitons savoir dans quelle rubrique indiquer l'information sur nos impôts en...

Poisson92100

Deduction renovation toit

Bonjour, Je dois effectuer des travaux de renovation de mon toit plat,je dois refaire etanchéité et isolation complete... l'entrepreneur me dit qu'...

Poisson92100

Droit des veuves d anciens combattants

Résolu

Bonjour, si un ancien combattant est mort a 68 ans sa veuve a t elle droit a 1/2 part sur les impots quand elle atteint 75 ans?

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DorisOups

Première déclaration

Bonjour, J'ai déménagé il y a peu de temps, je souhaitais faire ma déclaration en ligne mais je ne trouve plus mes identifiants. Comment faire ? ...

flocroisic

Travaux dans un logement vacant

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons laissé vacant pendant 11 mois pour y effectuer des travaux. en principe nous décl...

Poisson92100

Taxe foncière

Bonjour, Propriétaire d'un logement, ce dernier est occupé à titre gratuit par des ascendants qui en assument les charges et la taxe d'habitation. ...

Poisson92100

Formulaire 2042 remplissable

Bonjour, Je dois faire une reprise de déclaration de revenus (2042) de 2009 à aujourd'hui mais sur le site impots.gouv.fr ils ne remontet que jusq...

2mconseil71

Declaration impots foncier 2044 par internet ?

Bonjour, j'ai des revenus fonciers a déclarer sur l'imprimé 2044. j'ai bien trouvé le formulaire sur divers sites. mais comment le faire parvenir au...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
margotronz

Credit d’impôt pour enfant en belgique

Bonjour, je viens de recevoir ma declaration d'impot simplifiée et je me rend compte que je n'ai pas ds le calcul le credit d'impot pour le enfant ...

flocroisic

Résidence secondaire

Bonjour, Je possède avec mon frère une résidence secondaire ; suite à un cambriolage nous avons été obliqés de changer porte-fenêtres et volets ; est-...

flocroisic

Comment déclarer par internet ses revenus fonciers ?

Fermé

Bonjour, j'ai des revenus fonciers a déclarer sur l'imprimé 2044. j'ai bien trouvé le formulaire sur divers sites. mais comment le faire parvenir au...

Utilisateur anonyme

Revenus fonciers en 2015 uniquement du 01/01 au 15/01/2015

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien fait... J'ai donc déclaré sur l'annexe 2042 que j'utilise depuis 3 ans (durée du bail de mes anciens loca...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Declaration micro entreprise

Bonjour, je voulais savoir j ai une déclaration 2042c pour auto-entreprise je me demande si je dois aussi reporter mon chiffre d affaire sur ma d...

flocroisic

Taxation conjointe késako?

Bonjour, je cherche désespérément réponse à ma question et rien sur le net!! Quels sont les avantages et inconvénients d'une taxation conjointe pour ...

flocroisic

Exonération impôt...?

Bonjour, Mon fils a 31 ans et effectue une formation en alternance. Il perçoit une rémunération inférieure au SMIC et nous lui versons une aide mens...

roudoudou22

Retenues csg,crds

Bonjour, Merci pour ce forum, ma question est la suivante: Existe-t'il un plafond pour l'exonération de la csg et crds sur les retraites du privé ...

tarzan tarzan

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, faut-il que mon enfant ne dépasse pas un plafond de revenu pour bénéficier d'une pension alimentaire. Merci cordialement.

flocroisic

Pension alimentaire versée à un enfant majeur

Bonjour, J'ai essayé de m'inscrire, mais mon adresse mail est rejetée ! Je souhaite que vous me confirmiez si j'ai la possibilité de déduire de me...

doris33

Comment déclarer un enfant majeur sans le rattacher

Bonjour, Mon fils a travaillé 6 mois en 2015, je vais donc faire ma déclaration sans lui (il fera sa déclaration de son coté) Cependant, il vit t...

doris33

Dois-je payer mes tiers provisionnels

Fermé

bonjour, Je ne paie pas d'impôts sur le revenu, dois-je payer mes tiers provisionnels, basés sur l'année précédente ??

tof51430

Inquiétude sur première déclaration

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler en août 2014. 2015 était l'année de mes 26 ans. J'étais jusque là rattachée au foyer fiscal de mes parents....

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Mickaelle

Séparée, j'héberge mon fils qui a un emploi.

Bonjour, Mon fils de 21 ans vit avec moi, il a un emploi et a fait sa déclaration, il a noté que je l’hébergeait gratuitement. Est ce que je dois ...

Setif

Occupation par proprietaire d'un logement dans immeuble en locat

bonjour je suis en train de renover un immeuble qui est voué a la location, puis je occuper un des logements? sachant que j'ai deduit des revenus de...

flocroisic

Dans quelle case que ma mere doit reporter le montant que je lui

Bonjour, Je donne 200€ à ma mère ts les mois. Ds quelle case doit-elle porter ce montant et dois-je multiplier ce montant par 12 Pour obtenir le mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic
Résultats 25551 - 25600 sur un total de plus de 50 000