Les discussions

Rattachement d'un enfant majeur au foyer fiscal

Bonjour, Ma fille a eu 18 ans en juin 2015. Elle a travaillé un mois en été et perçu un mois de salaire en août 2015. Je me pose la question ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
roudoudou22

J'ai une dette d’impôt à la belgique alors que je vis en france

Bonjour, Voici ma situation : J'ai vécu et travaillé en Belgique en 2013. Aujourd'hui, je reçois un courrier de recouvrement de mon impôt sur le ...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
flocroisic

Adresse ccas n est pas acceptée par les impôts

Bonjour, Les impôts n'ont pas accepter l adresse du ccas pour un ami afin d effectuer la déclaration annuelle c est normale ?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Impot sur le revenus et care grise pas a mon nom

Bonjour, Pouvez vous me dire comment ca se passe si nous avons rouler avec la voiture de mes parents en 2015 pour la declaration sur le revenus? No...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
pam26210

Rattachement d' un enfant en contrat d apprentissage

 Résolu

Bonjour, si mon fils des la rentrée de septembre 2016 effectue un BTS en alternance , il sera donc rémunéré ,il aura 18 ans , est ce que je pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
isaberen

Enfant en licence professionnelle

Bonjour, Mon fils (20 ans en 2015) est en licence professionnelle avec contrat de professionnalisation depuis septembre 2015, il a donc un salaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Concubinage et enfant

Bonjour, je suis en concubinage avec ma copine et depuis 2013 on déclare notre fils sur ma part d'impôt mais cette année ma copine a gagné plus pui...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

10% + frais de repas

Bonjour, pouvez vous me dire si nous avons le droit de declarer avec les 10% d'abatement et de mettre avec les frais de repas (4.65€ par jour travai...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
william049

Impôt impossible à payer.

Bonjour je voudrais un renseignement. Que faire si les impôts réclament depuis 4/5 ans 17.000 mais que l'on ne peut pas payer. En fait je connais un...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Misaa*59

Bénévolat

Bonjour, Mon papa est bénévole dans un club de sport. Il a des frais au titre du bénévolat, il distribue les affiches des matchs du club et fait beau...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
william049

Frais reel j'ai le droit en ayant des cheque dejeuné

Bonjour, nous avons des cheque dejeuné tous les mois par rapport au nombre de jour travaillé. sur un cheque dejeuné je paie 3€56 et ma boite paie...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Frais réels

bonjour je touche sur mon salaire des tickets resto de 7€ par jour est-il possible de déduire la remise forfaitaire de 4.65€, mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Non-versement d'une indemnité d'occupation

Bonjour, je suis nu-propriétaire d'une maison qui était louée à mon beau-fils (fils de mon mari) . Mon beau-fils est décédé il y bientôt 20 mois,...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Je n'ai pas d'adresse

Bonjour, J'ai un ami qui accepte de recevoir mon courrier alors esceque je peu la mettre cette adresse sur ma feuille d'impôt esceque cela ne risq...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
william049

Plus values en report d'imposition

 Résolu

bonjour, j'ai depuis de nombreuses années un solde positif de plus valus en report d'imposition, or je viens d'en réaliser une partie. Comment dé...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Compte à l'étranger

Bonjour, Le site des impots n'étant pas très bavard je pose ma question ici, J'ai 18 ans et j'ai ouvert un compte à l'étranger (j'en ai besoin pour...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
G

Déclarer ses 'intérêt d emprunt

Bonjour J ai eu le droit de déclarer mes intérêts d emprunt 1iere annee :6mois ( de juillet à décembre ) La 2 ieme,3, 4 ieme annee : j ai déclarer ...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Taxe d'aménagement redevance d'archéologie

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un avis favorable pour un préau ou appentis ouvert pour voiture 4 poteaux et toit en tuiles surface total au sol 40 m...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
94Annie

Redevance tv

a quel àges on paye plus la redevance tv

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
tof51430

Impots

Bonjour, né le 07/07/1941 ancien combattant comment va etre effectuer le dégrévement des impots que je régle actuellement je vous remercie de b...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
serge

Carte du combattant

 Résolu

Bonjour, Carte du combattant demandée courant 2013 attribuée seulement courant 2014 donne t-elle droit au bénéfice d'une demi part supplementaire po...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
tof51430

Indemmite journaliere

je suis en maladie de longue durè j ai du arreter mon travaille durant 6mois ma question est es que je imposable ou non sur les indemmitès journalie...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
martin

Frais kilometrique

 Résolu

Bonjour, quel est la distance a prendre en compte pour calculer ces frais kilometrique ? trajet le plus cours en temps ? trajet avec le moins de...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Mel

Taxes fonciere et habitation dégrèvement pour les plus de 75 ans

Bonjour, je vous remercie de me préciser si dégrèvement ou exonération pour les taxes foncières et habitation en 2016

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
william049

Declaration de tns

Bonjour, Je voudrais un formulaire 2042CK pro et je ne trouve pas ce dernier a telecharger,merci pour vos indications

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Donner aux enfants sans frais ?

je voudrais donner 30000 euros à chaque enfants y a t'il une déclaration à faire aux impôts et vont-ils avoir à payer quelques chose ?

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Dispositif robien

bonjour nous souhaitons vendre notre bien après 9 ans de location sachant que nous étions en déficit foncier ces 3 dernières années, comment calcule...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Poisson92100

Épouse vivant a letranger

Bonjour, Je suis marié depuis 5 ans et ma femme vie a l'étranger mais nous avons une imposition commune j'ai entendu dire que dorénavant pour être ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Rene

Impot

J'ai fait un crédit pour acheter une voiture de 9oooo euros est ce que je doit déclarer cr crédit pour avoir une déductions merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Tico230158

Je suis bloqué pour les impôts

Bonjour à tous voilà j'ai encore mon ancien employeur avec ses salariés qui m'ennui encore sauf que là c'est autre chose et je ne sais pas quoi faire....

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
injustes

Veuve janvier 2015

 Résolu

Bonjour, Veuve depuis fin Janvier 2015, J'ai reçu une 1ere déclaration d'impôts sur les revenus au nom de Mr & Mme préremplie c'est à dire le reven...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
benedict59

Frais de repas

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me préciser si la déduction des frais de repas est possible dans le cas ou l'employeur participe aux chèques déjeuner merci co...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Faire la déclaration en ligne pour mes parents

Bonjour, Je voudrais savoir comment je dois faire pour faire la déclaration en ligne de mes Parents . J'effectue la mienne ,mais je n'arrive pas à s...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
william049

Premiere declaration en ligne

Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration en ligne c'est la premiere fois que je fais une declaration d'impôt sur le revenu puis je le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

1/2 part ancien combattant versus 1/2 part personne handicapée

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la demie part accordée aux anciens combattant est cumulable avec la demie part accordée dans le cadre d'un handi...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

Dispense réglement 2ème tiers

 Résolu

Bonjour, après calcul sur le simulateur en ligne mon impot 2016 sur les revenus 2015 serait de 151€. Ayant déjà réglé le 1er tiers pour un montant d...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Taxe d'assainissement

Bonjour, j'ai fait construire une maison en 2010 et la date d'achèvement des travaux a eu lieu en 2011 . Je viens de recevoir un avis stipulant que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Josh Randall

Credit d'impot pour travaux d'isolation parois vitrées, volets

 Résolu

Je possède un bien en indivision avec mon époux duquel je suis divorcée, j'ai engagé des travaux d'isolation en remplaçant pour 15000 € hors pose TTC....

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
bernardis

Désir de declarer les impôts

Bonjour, Je suis en France depuis le 29 décembre 2015 . Je voudrais savoir si je peu déclarer mes impôts . Cette année. ?? Ou quand pourrai je l...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
nina

Formulaire pre imprime ir 2015

Bonjour, Ref Marie renee monier No fiscal 0392468348419 C Souhaite recevoir par mail formulaire pre rempli pas encore recu a ce jour. Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Frais réels

 Résolu

Bonjour, Travaillant sur Paris en CDI , et habitant en province officiellement (je suis déclaré à la même adresse que mes parents mais sur ma prop...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Mon fils a eut 18 ans en 2015

Bonjour, mon fils a eut ses 18 ans en août 2015, je sais que je peux le garder sur ma déclaration jusqu’ à ses 21 ans. Ma is on ma conseiller de ne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Travaux et régul charges

Bonjour, Pour commencer, un grand merci à vous qui prenez le temps de répondre. Grâce à ce forum j'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questio...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
CaroMoya

Proposition de rectification : droit d'enregistrement

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques temps une lettre des impôts (formulaire 3905-SD): proposition de rectification (droit d'enregistrement, droit d...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Mymoi

Frais réels sur adresse différente déclaration

Bonjour, Je loge actuellement à Nîmes à 40KM de mon lieu de travail, je voudrais donc déduire les frais réels sur ma déclaration de revenus car ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Redevance tv

 Résolu

Bonjour, mon problème est que j'ai acheté une tv sur un site connu mais malheureusement j'ai utilisé le compte qu'un ami avait créer chez moi ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
HARLUX

Remboursement indemnités journalieres intégrées dans revenus

Bonjour, j'ai indûment perçu des indemnités journalières pour 6704 € en 2014 par ma mutuelle que j'ai du rembourser fin année 2014. En réalité, cette ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration 2016

Bonjour, L'année dernière j'ai fait ma teledeclaration sans problème Cette année ça ne fonctionne pas -oubli code d'accès ?- Après avoir rempli l...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
JMLVDL

Impots

BONJOUR aujourd hui 24 avril je n ais tjr pas recut ma déclaration impots 2015 et ma fille non plus dois je m inquiéte?Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
ninatascon

Case où entrer les loyers bruts...

Bonjour, Je suis bâilleur d'un meublé. Je ne suis pas professionnelle donc je voudrais le déclarer en micro Bic. Je suis allée cherche le formulaire 2...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
flocroisic
Résultats 25551 - 25600 sur un total de plus de 50 000