Les discussions

Deduction de mes frais kilometriques

Résolu

Bonjour, A quel endroit je dois déclarer mes frais kilométriques ???

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration impots

Bonjour, la somme perçue d un stage est elle à déclarer? Si oui ; dans quelle case s.v.p ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
flocroisic

Plus-values immobilières

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons mettre en vente nos 2 maisons (principale et secondaire), mais nous avons lu que lorsque l'on vend la résidence secondaire s...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
HJKshjdqlklkslkfklqs

Exoneration totale et partielle pour mission à l'étranger.

Bonjour, J'effectue depuis l'année dernière des missions régulières hors de l'union européenne. Je voudrais donc savoir si je peux profiter d'une...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
k3nt083

Frais d'études et de formation : les frais déductibles

bonjour, je suis au chômage, je paie 5000€ d'inscription pour faire un master. est ce que je peut les déduire des impôts et à quels taux? merci d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Micha1.

Taxe d'habitation

Bjr tt le monde, Je vis chez mon copain dps le 1er mars 2016, je n'apparait pas sur le bail mais j'ai fait mon changement d'adresse auprès de ts le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
lili119

Voiture

Bonjour, je souhaite savoir comment calculer le montant des intérêts d'emprunt d'un véhicule déductibles des impôts ainsi que la part de l'assurance...

william049

Taxe d amenagement

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d aménagement de 406 euros pour un agrandissement de 9 mètres carrés dans une maison dont je suis propriétair...

william049

Déduction assurance et intérêts d'emprunt

Bonjour, Comment calculer la déduction possible des intérêts d'emprunt d'un véhicule ainsi que la part de l'assurance voiture Je vous remercie

william049

Teledeclaration de parents qui n ont pas internet

Bonjour, comment teledéclarer les impôts de ses parents qui n ont pas internet ? merci de votre aide ..ça doit être lié à l adresse Ip car on revient...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Bernard

Rattachement fiscal ou non ?

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous J'ai une soeur de 22 ans qui fait (actuellement) des études d'infirmière, et mes parents se demandent s'ils peuvent en...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Boul2killeR

Signature en cas de décès

Résolu

Bonjour. Ma belle-mère,veuve étant décédée en mars 2015,mon épouse doit adresser la déclaration d'impôt que lui a transmise son notaire . Cette décl...

Gayomi

Impôt sur les revenus : pas d'autorisation de prélèvement

Bonjour à tous, Pour le paiement de l'impôt sur les revenus, je viens d'opter pour le prélèvement à l'échéance. Seulement je n'ai trouvé à aucun en...

dany311

Frais de repas

Bonjour, mon fils travaille dans un hôpital distant de son domicile de 30 kilomètres.Quand il travaille de 7h à 14h30mn il prend son repas au self de ...

doris33

Déduction impots

Bonjour, Connaitre le montant de maximum que nous pouvons déduire pour une étudiante Aide à Alimentaire plus sont loyer mensuel . Sur sa déclara...

pascantoine13

Déclaration de retraites suisses

Bonjour, j'ai perçu en 2015 une retraite suisse de la caisse de compensation AVS et une retraite suisse de la caisse de prévoyance de mon ex-employ...

candide1

Tiers provisionnel

Bonjour, Suite a quelques soucis financier je ne pourrai pas payer mon tiers provisionnel , mais je pourrais régler la totalite de la somme en s...

doris33

Enfant en alternance

Résolu

Bonjour, A la rentrée, après deux ans d'études supérieures, je vais poursuivre avec un cursus d'études en alternance, en contrat de professionnali...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
doris33

Frais de nourriture

Bonjour, Je suis enseignante, je mange à la cantine de l'école. Je déclare les frais réels car j'ai beaucoup de route. Je souhaiterais déclarer me...

doris33

Km

Résolu

Bonjour, c est 40 km aller

doris33

Pension enfants majeurs

Bonjour Jai 2 enfants majeurs. L'aîné étudiant en Master enseignement était rattaché à notre foyer fiscal jusqu'à 2014. Ayant eu 26 ans en 2015, il...

doris33

Comment déclarer sa retraite la 1ère année

Bonjour à tous, je suis en train de préparer la déclaration d'impôt de ma maman, mon père étant décédé en 2013. Ma maman retraité depuis le 31 déc...

cristali

Taxe fonciere et impot locaux

Bonjour, J'ai acheter une maison a restaurée en état insalubre et inoccupable. Peinture au plomb , panneau d'isolation des murs intérieur en amia...

Loic

Partie de logement vacant

comment obtenir une modification des impôts locaux suite à vacance d'une partie de logement ?

djivi38

Charges à déclarer aux impots

Bonjour, Je loue un appartement, le locataire me règle tous les mois, 60 € pour les charges soit un montant annuel total de 720 €. Je paye au s...

nath

Réduction impôts et isolation acoutique

Bonjour, Nous avons réhabilité tous les sols de notre appartement (3ème étage d'immeuble) et avons fait poser sur 105 m2 un isolant acoustique WEB...

Micha1.

Csg 2016

Résolu

Bonjour, des alertes annonces une augmentation de la CSG SUR LES RETRAITES à compter de 3000 euros et ce à partir du 1er juin 2016 es-ce exact?...

cristali

Quelles son les aides lorsqu'on es paxé ?

Bonjour, Je suis encore étudiante au lycée et mon compagnon est en formation à la chambre des métiers en altérnances . Nous comptons habiter ensemb...

Marieetheve

Aller vivre au portugal

Résolu

bonjour, je vais aller vivre au Portugal en juillet, je manque d'informations sur le fait de déclarer mes impôts pour l'année prochaine, si je les per...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
doris33

Facturation pour une mairie payée par le trésor public

Bonjour, Je suis particulier, Je vais loué ma sonorisation pour un évènement pour une Mairie je serais payé en virement par Trésor Public . Le mon...

Lucifer archange déchu ou déçu

Travaux résidence secondaire

Bonjour, Puis je déduire les travaux effectués dans ma résidence secondaire? Il s agit d un petit montant de 92 euros. Merci J.Chaleat

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
roudoudou22

Plus valu et part à la fratrie

Résolu

bonjour, ma maman est décédée en janvier 2016, de leurs vivant mes parent m ont fait donation d un terrain, je dois donc donner 1/3 de la vente de...

roudoudou22

Pas de nom sur le bail et déclaration d'impôts

Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration de revenus et un problème se présente à moi : je vis depuis octobre 2015 jusqu'à fin juin 2016 chez ...

Valenchantée

Enfant - rattachement

Résolu

Bonjour, Mon fils a fêté ses 21 ans en avril de cette année. Il vit toujours sous mon toit. Il fait des petits boulots en interim en attendant de...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
BETTYBOOP2

Dois-je déclarer toutes les factures de 2015 pr crédit d'impôts

Bonjour, J'ai fait réaliser des travaux d'isolations ayant par ailleurs un crédit PTZ] pour cela. J'ai régler les factures en mai 2015. Soit une f...

fa

Location meublee saisonnière au portugal

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement au Portugal pour le louer en location saisonnière, dans ce cadre, le point ci-dessous reste en suspens :...

Vinzent

Declaration d impot

Résolu

Bonjour, bonjour je suis en trin de remplir ma feuille d impôt je voudrai savoir si je peux défalqué car je suis en a l d et on me dit que l...

Utilisateur anonyme

Frais de repas

Bonjour, Travaillant dans une entreprise qui ne dispose pas de restaurant d'entreprise et travaillant à poste j'aimerais savoir une chose. Sur ma fi...

flocroisic

Impots

Résolu

merci, pour la réponse; Mais si j'ai bien compris, il y a une annexe à ma déclaration à remplir Merci pour votre aide

flocroisic

Loyer alors que l on est proprietaire

bonjour depuis 5 ans j ai déménager et je suis maintenant propriétaire de mon logement mais je n arête pas de recevoir des lettre disant de payer loy...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Ysabe_l

La demi part d'ancien combattant est-elle être récupérable

je suis titulaire de la carte d'ancien combattant je n'ai découvert que cette année que j'avais droit à un demi part supplémentaire pour mes impôts, j...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Déclarer mes revenus en ligne pour la 1ère fois

Bonjour, Je suis un étudiant salarié.Je veux déclarer mes revenus en ligne pour la 1ère fois.On me demande un Numéro fiscal que je ne dispose pas....

doris33

Retournee vivre chez mes parent pour 6 mois

Bonjour, je voudrai savoir comment cela se passe. actuellement avec mon ami nous vivons dans une maison en location nous recherchons une maison mais...

doris33

Déclaration de revenus

Bonjour, séparée de fait sans jugement et sans pension alimentaire depuis fin 2014 et ayant à charge 3 enfants, mon mari paye directement à l'école ...

doris33

Mariage

Résolu

Bonjour, je me suis mariee le 19 decembre 2015 comment dois je declarer mes revenus

flocroisic

Enfant, concubinage et déclaration de revenus

Bonjour, Mon compagnon et moi avons eu notre premier enfant en octobre 2015. Nous sommes en concubinage. Notre enfant est gardé par une assistante m...

doris33

Baremes carburants + frais réels

Bonjour, Peux t on déclarer les frais réels de carburant et également les frais réels kilométriques concernant mon trajet en moto domicile/travail ?...

flocroisic

Redressement fiscal

Bonjour, Je subis actuellement un redressement fiscal pour le motif suivant: Dans ma déclaration de revenus, j'ai bien pris en compte le montan...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Déduction intérêts d'emprunt nue propriete

Bonjour, J'ai acquis un bien en nue propriétés qui est actuellement loue par un bailleur professionnel et qu'épouse lequel je ne perçois aucun loyer...

flocroisic

Feuille 2044

Bonjour, Je veux déclarer mes impôts en ligne. Mais j'ai la feuille 2044 à remplir. Dois je l'envoyer par courrier? Merci de m'aider Christi...

flocroisic
Résultats 25551 - 25600 sur un total de plus de 50 000