Prélèvement de 134,50euros de la DDFIP inexpliqué et non attendu

bacon - 6 déc. 2016 à 04:26
 bacon - 6 déc. 2016 à 11:39
Bonjour,

Je viens de voir sur mes relevés de compte que la DDFIP LA VIENNE BDFEFRPPCCT venait de prélever sur mon compte 134,50 euros. Quelques petits problèmes se posent alors :
- tout d'abord je suis encore enregistrée sous mes parents en ce qui concerne les impôts.
- ensuite je n'étais absolument pas au courant en ce qui concerne quelque prélèvement que ce soit.

J'ai peut être exagéré ma réaction, mais en tant qu'étudiante avec un travail à mi-temps il me semble que la somme est un peu élevée. D'autres part, n'aurais-je pas dû recevoir un courriel m'indiquant que je ferais l'objet d'un prélèvement ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
Modifié par angelsam le 6/12/2016 à 08:58
Bonjour,
il ne s'agit peut être pas des impôts. Les impôts ne facturent pas les centimes.
Le recouvrement par le trésor public peut concerné autre chose.

Un pv ? une facture d'hôpital non réglée ?? une amende ??

Il vous faut poser la question à votre centre des impôts.
0
Merci de votre réponse,

Malheureusement je n'ai pas de voiture, n'ai jamais été hospitalisée et n'ai pas non plus été arrêtée ou quoi que ce soit qui pourrait justifier un prélèvement.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 déc. 2016 à 11:01
Bonjour,

mangez-vous au restaurant universitaire ?

Cordialement
0
Bonjour,

Non, toutes mes dépenses sont payés en liquide, je retire l'argent avant de le dépenser (j'ai la phobie de l'idée que ma carte ne puisse pas passer, même si je sais que j'ai assez d'argent sur mon compte).
0