Les discussions

Colocataire ne paye pas sa taxe d'habitation

Bonjour, J'étais en colocation dans un appartement avec 2 autres personnes. Nous avions chacun un bail à notre nom personnel pour cette colocation. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration

Bonjour, ou trouver le document de réductions d'impôts à imprimer. Je vous remercie.

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
roudoudou22

Renovation et isolation achat de porte fenetre et fenetres en pv

Bonjour, Ou inscrire le montant des travaux effectues sur la déclaration d'impots, pour obtenir une réduction d'impots?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Poisson92100

Contrat de prêt à usage et déductions d'impots

Résolu

Je veux mettre à disposition gratuite de ma petite-fille une maison. Puis-je déduire les gros travaux de rénovation engagés de mes impôts ?

Poisson92100

Dons isf date limite

Résolu

Bonjour, Date limite pour faire un don déductible de l'ISF 2017 ? justificatif Joint nécessaire ?reçu fiscal ? délais ? Merci Cordier

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
roudoudou22

Exonération taxe foncière

Bonjour Je suis à la recherche d'emploi, et en fin de droits Seule avec un enfant Je rentre dans le dispositif RSA je souhaite savoir si je po...

doris33

Travail en suisse, impôt en france

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je travaille en Suisse, si les revenus sont ou doivent être déclarer aux impôts français ?

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Neigev

Frais de bail

bonjour, peut on deduire les frais de bail payé par le bailleur sur la declaration 2072 je ne trouve aucune info, merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Parts

Bonjour, J'ai hébergé un ami qui ne pouvait rester chez lui suite à une opération de la hanche; en effet il y avait de nombreux escaliers chez lui...

flocroisic

Deduction

bonjour, nous venons de faire construire une maison, nous avons fait un financement . les interets de l'emprunt sont ils déductibles ? merci

flocroisic

Taxe d'aménagement : taxe départemental et regional

Bonjour, Actuellement en recherche de constructeur ou MOE, pour la réaliser de ma future 1ère résidence principale, je souhaiterais connaître les bud...

Josh Randall

Refection toiture

Puis je déclarer la réfection de la toiture éligible au CITÉ. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Misha-d'ok

Identifiant impôts pour première déclaration

Bonjour, Ma fille doit cette année faire pour la première fois sa déclaration d'impôts. L'année dernière j'avais reçu une lettre qui lui demandait s...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
sylfifi17

Réduction de taxes fonçières en cas de logement vacant

Bonjour J'ai depuis 7 mois un logement vacant, et comment faut-il procéder pour la réduction de taxes foncières. En vous remerciant d'avance Cordia...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Retraite perçue d'allemagne.

Bonjour, Mon épouse touche une retraite d'Allemagne. Je crois que depuis 2016, l'Allemagne retiens à la source l'impôt sur ces revenus. 1°) Est-ce ...

flocroisic

Changement de résidence principal

Bonjour, En 2016 je suis aller vivre chez mon compagnon, avec nos 2 enfants, pour pouvoir faire des travaux dans ma maison. donc depuis 2016 nous...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
juldavtimluc

Revenu brut, imposable et nette

bonjour, je suis retraité, les caisses complémentaires m'ont communiqué ma retraite brute et imposable mais l'assurance retraite ne communique que le ...

paskalito31

Déclaration annexe 2072 s a1

Bonjour Nous avons contracté un prêt pour une SCI i afin de financer les travaux. Lors de la déclarion il n'y a aucune ligne pour reporter le prêt et...

SoZe

Enfant majeur

Résolu

Bonjour, Ma sœur a un enfant majeur étudiant qu'elle souhaite rattacher à elle mais l'été dernier il a travaillé. Je voudrais savoir dans quelle case...

doris33

Frais reel

Bonjour, J ai une Maison a 68 km de mon lieu de travail et mon épouse travail a1km de notre habitation peut on déduire 136 km aller retour par jour...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Nathalie38

Loi de robien / micro foncier

Bonjour - Arrivant dans ma dixième année dans le cadre d'un location sous couvert de la LOI de ROBIEN Neuf je voulais savoir lequel des deux cadres ét...

flocroisic

Frais de garde

Bonjour roudoudou 22 Si je pose la question c'est que ces frais sont déductibles ( cela a été le cas les années précédentes et pour mes deux premier...

Misha-d'ok

Demande de reduction csg

bonjour ma maman , décédée le 13/04/2017, résidait dans une EPHAD . Elle a eu 13 877 € de retraite en 2016 et 10 200 € de loyers ( de sa RP). Elle d...

flocroisic

Remplir les charges déductibles

Bonjour, J'aimerais savoir dans quelle case je dois inscrire le montant pour déduire les frais liés au centre de loisirs de mon fils âgé de 5 ans ?...

flocroisic

Electricité

Résolu

Bonjour, J'ai effectué en 2016 des travaux de rénovation électrique dans un appartement Haussmanien datant de 1890 dont l'installation remonte aux a...

flocroisic

Isolation

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à 2 appartements; le mien et mon fils qui est logé gratuitement, il s'occupe d'isoler et rénover son appa...

petitnain25

Première declaration sur internet

Bonjour, Même Cas de figure nous declarons avec mon epouse depuis plus de 45 ans sur papier et sur la declaration recue il y a deux n° fiscaux que l...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration d'impots par rapport aux allocations de la caf

Bonjour, Je suis maman célibataire avec 3 enfants. Ma fille de 19 ans a travaillé 5 mois à temps partiel (salaire mensuel de 800 euros). Si elle f...

pauline1610

Calcul de taxe

pour le calcul de la taxe foncière et de la taxe d'habitation le fait d'avoir déclaré une personne en moins change t'il quelque chose dans le calcul ?

laurent

Imposition supérieure en couple que déclaration célibataire

Sans déduction et en coefficient familial 2( couple marié) avec 2 revenus équivalents, nous payons plus de 900 euros d'impôt que si nous étions céliba...

flocroisic

Réduction d'impots

Bonjour, Il y a eu des travaux d'amélioration de l'habitat sur la terrasse de ma résidence et je voudrais savoir si la main d'oeuvre est déductible ...

flocroisic

Numero de déclarant

Bonjour, Peut on demander par mail aux impots notre numero de déclarant

flocroisic

Avis d'impôt 2016 perdu

Bonjour, J'ai égaré mon avis d'imposition de cette Année et j'ai absolument besoin du revenu fiscal de référence pour faire ma déclaration en ligne...

flocroisic

Personne à charge membre de la famille venant de syrie

Bonjour, Nous accueillons notre beau-frère venant de Syrie , pays en guerre. Il envisage de venir en France avec sa famille (2 enfants). Il ne souhai...

jcucherous25

Impôt 2017 et 2018

Bonjour, En 2017 je verse une pension à mon fils majeur et cela devrait cesser début 2018. Pourrais-je déduire cette pension de mon assiette fiscale...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
mananou57

1/2 part supplémentaire pour un enfant à charge depuis 5 ans

Je suis seule avec mon fils étudiant depuis le 30/10/2012. Notre passage chez le juge date du 31/03/2014. Quand aurais-je droit à une demie-part suppl...

mananou57

Loyers et charges impayées déclaration foncier ligne 230

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué à un locataire qui ne paye que très peu ses loyers et ses charges locatives. Une procédure d'expul...

droitetfinances

Taxe dhabitation

bonjour! mon fils était locataire au 1 janvier 2016 et il a déménagé en aout 2016 il n a pas reçu sa taxe d habitation donc pas payé j étais caution p...

doris33

Salaires pas declarés

Bonjour, je suis dans une situation tres speciale je suis nounou donc les parents me font une fiche de paie chaque mois. une des mamans a eu un AV...

gahouss

Revenus de gérant cumulé à un salaire

Bonjour à tous, Salarié, je suis depuis début 2016 cogérant dans une autre entreprise, je reçois une rémunération pour cette cogérance mais je ne sai...

flocroisic

Declaration impots

Résolu

Bonjour - En 2016 dans mon habitation principale , j'ai fait changer des fenetres afin de mieux isoler mes pieces - La facture que j'ai acquittée indi...

patch47

Credit impot

Bonjour, j'ai fait poser des panneaux photovoltaïques en novembre 2016, y a t il un crédit d’impôt sur la domobox ? En vous remerciant, Ange...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Isolation

Résolu

Bonjour,doit-on déclarer les travaux avec ou sans la T.V.A, merci pour votre reponse

flocroisic

Esploitant agricole et franchise de tva

Bonjour, Je suis assujetti à la TVA sur le régime réel simplifié. Mon chiffre d'affaire est nettement en dessous du seuil de franchise demandé pour l...

flocroisic

Non imposable et ne touchant que le rsa

Résolu

Bonjour, Doit-on envoyer une déclaration aux impôts lorsque l'on n'est pas imposable et que l'on touche uniquement le RSA ? Merci d'avance pour ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Déclaration revenus - de robien recentré - neuvième année

Bonjour, Je possède une villa en De Robien Recentré que je loue depuis octobre 2007. J'ai utilisé le mécanisme de déduction d’Impôt depuis ma déclar...

flocroisic

Aide mensuelle pour mes parents

Résolu

Bonjour, Je verse tous les mois une somme à mes parents (j'ai tous les relevés bancaires pour le prouver) J'ai lu dans différents site que je peux ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Beardydjib

Vente de ma resdence principale

bonjour a tous ( et pardon si la question a déjà été posé mais le forum est immense ) voila j'ai vendu en 2016 ma résidence principale pour la plus...

flocroisic

Impots foncier

Résolu

Bonjour je complète ma question précédente je loue une chambre meublée avec salle de bains, surface:30 m2 loyer 200 E/mois cette chambre est dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration d’impôt foncier

Bonjour, je loue une chambre meublée a l’année a la mémé personne depuis janvier 2016 je déclare mes impôts par le net comment dois je déclarer le ...

flocroisic
Résultats 19901 - 19950 sur un total de plus de 50 000