Les discussions
Colocataire ne paye pas sa taxe d'habitation
Bonjour, J'étais en colocation dans un appartement avec 2 autres personnes. Nous avions chacun un bail à notre nom personnel pour cette colocation. ...
Déclaration
Bonjour, ou trouver le document de réductions d'impôts à imprimer. Je vous remercie.
Renovation et isolation achat de porte fenetre et fenetres en pv
Bonjour, Ou inscrire le montant des travaux effectues sur la déclaration d'impots, pour obtenir une réduction d'impots?
Contrat de prêt à usage et déductions d'impots
RésoluJe veux mettre à disposition gratuite de ma petite-fille une maison. Puis-je déduire les gros travaux de rénovation engagés de mes impôts ?
Dons isf date limite
RésoluBonjour, Date limite pour faire un don déductible de l'ISF 2017 ? justificatif Joint nécessaire ?reçu fiscal ? délais ? Merci Cordier
Exonération taxe foncière
Bonjour Je suis à la recherche d'emploi, et en fin de droits Seule avec un enfant Je rentre dans le dispositif RSA je souhaite savoir si je po...
Travail en suisse, impôt en france
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je travaille en Suisse, si les revenus sont ou doivent être déclarer aux impôts français ?
Frais de bail
bonjour, peut on deduire les frais de bail payé par le bailleur sur la declaration 2072 je ne trouve aucune info, merci pour votre réponse
Parts
Bonjour, J'ai hébergé un ami qui ne pouvait rester chez lui suite à une opération de la hanche; en effet il y avait de nombreux escaliers chez lui...
Deduction
bonjour, nous venons de faire construire une maison, nous avons fait un financement . les interets de l'emprunt sont ils déductibles ? merci
Taxe d'aménagement : taxe départemental et regional
Bonjour, Actuellement en recherche de constructeur ou MOE, pour la réaliser de ma future 1ère résidence principale, je souhaiterais connaître les bud...
Refection toiture
Puis je déclarer la réfection de la toiture éligible au CITÉ. MERCI
Identifiant impôts pour première déclaration
Bonjour, Ma fille doit cette année faire pour la première fois sa déclaration d'impôts. L'année dernière j'avais reçu une lettre qui lui demandait s...
Réduction de taxes fonçières en cas de logement vacant
Bonjour J'ai depuis 7 mois un logement vacant, et comment faut-il procéder pour la réduction de taxes foncières. En vous remerciant d'avance Cordia...
Retraite perçue d'allemagne.
Bonjour, Mon épouse touche une retraite d'Allemagne. Je crois que depuis 2016, l'Allemagne retiens à la source l'impôt sur ces revenus. 1°) Est-ce ...
Changement de résidence principal
Bonjour, En 2016 je suis aller vivre chez mon compagnon, avec nos 2 enfants, pour pouvoir faire des travaux dans ma maison. donc depuis 2016 nous...
Revenu brut, imposable et nette
bonjour, je suis retraité, les caisses complémentaires m'ont communiqué ma retraite brute et imposable mais l'assurance retraite ne communique que le ...
Déclaration annexe 2072 s a1
Bonjour Nous avons contracté un prêt pour une SCI i afin de financer les travaux. Lors de la déclarion il n'y a aucune ligne pour reporter le prêt et...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Ma sœur a un enfant majeur étudiant qu'elle souhaite rattacher à elle mais l'été dernier il a travaillé. Je voudrais savoir dans quelle case...
Frais reel
Bonjour, J ai une Maison a 68 km de mon lieu de travail et mon épouse travail a1km de notre habitation peut on déduire 136 km aller retour par jour...
Loi de robien / micro foncier
Bonjour - Arrivant dans ma dixième année dans le cadre d'un location sous couvert de la LOI de ROBIEN Neuf je voulais savoir lequel des deux cadres ét...
Frais de garde
Bonjour roudoudou 22 Si je pose la question c'est que ces frais sont déductibles ( cela a été le cas les années précédentes et pour mes deux premier...
Demande de reduction csg
bonjour ma maman , décédée le 13/04/2017, résidait dans une EPHAD . Elle a eu 13 877 € de retraite en 2016 et 10 200 € de loyers ( de sa RP). Elle d...
Remplir les charges déductibles
Bonjour, J'aimerais savoir dans quelle case je dois inscrire le montant pour déduire les frais liés au centre de loisirs de mon fils âgé de 5 ans ?...
Electricité
RésoluBonjour, J'ai effectué en 2016 des travaux de rénovation électrique dans un appartement Haussmanien datant de 1890 dont l'installation remonte aux a...
Isolation
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison à 2 appartements; le mien et mon fils qui est logé gratuitement, il s'occupe d'isoler et rénover son appa...
Première declaration sur internet
Bonjour, Même Cas de figure nous declarons avec mon epouse depuis plus de 45 ans sur papier et sur la declaration recue il y a deux n° fiscaux que l...
Déclaration d'impots par rapport aux allocations de la caf
Bonjour, Je suis maman célibataire avec 3 enfants. Ma fille de 19 ans a travaillé 5 mois à temps partiel (salaire mensuel de 800 euros). Si elle f...
Calcul de taxe
pour le calcul de la taxe foncière et de la taxe d'habitation le fait d'avoir déclaré une personne en moins change t'il quelque chose dans le calcul ?
Imposition supérieure en couple que déclaration célibataire
Sans déduction et en coefficient familial 2( couple marié) avec 2 revenus équivalents, nous payons plus de 900 euros d'impôt que si nous étions céliba...
Réduction d'impots
Bonjour, Il y a eu des travaux d'amélioration de l'habitat sur la terrasse de ma résidence et je voudrais savoir si la main d'oeuvre est déductible ...
Numero de déclarant
Bonjour, Peut on demander par mail aux impots notre numero de déclarant
Avis d'impôt 2016 perdu
Bonjour, J'ai égaré mon avis d'imposition de cette Année et j'ai absolument besoin du revenu fiscal de référence pour faire ma déclaration en ligne...
Personne à charge membre de la famille venant de syrie
Bonjour, Nous accueillons notre beau-frère venant de Syrie , pays en guerre. Il envisage de venir en France avec sa famille (2 enfants). Il ne souhai...
Impôt 2017 et 2018
Bonjour, En 2017 je verse une pension à mon fils majeur et cela devrait cesser début 2018. Pourrais-je déduire cette pension de mon assiette fiscale...
1/2 part supplémentaire pour un enfant à charge depuis 5 ans
Je suis seule avec mon fils étudiant depuis le 30/10/2012. Notre passage chez le juge date du 31/03/2014. Quand aurais-je droit à une demie-part suppl...
Loyers et charges impayées déclaration foncier ligne 230
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué à un locataire qui ne paye que très peu ses loyers et ses charges locatives. Une procédure d'expul...
Taxe dhabitation
bonjour! mon fils était locataire au 1 janvier 2016 et il a déménagé en aout 2016 il n a pas reçu sa taxe d habitation donc pas payé j étais caution p...
Salaires pas declarés
Bonjour, je suis dans une situation tres speciale je suis nounou donc les parents me font une fiche de paie chaque mois. une des mamans a eu un AV...
Revenus de gérant cumulé à un salaire
Bonjour à tous, Salarié, je suis depuis début 2016 cogérant dans une autre entreprise, je reçois une rémunération pour cette cogérance mais je ne sai...
Declaration impots
RésoluBonjour - En 2016 dans mon habitation principale , j'ai fait changer des fenetres afin de mieux isoler mes pieces - La facture que j'ai acquittée indi...
Credit impot
Bonjour, j'ai fait poser des panneaux photovoltaïques en novembre 2016, y a t il un crédit d’impôt sur la domobox ? En vous remerciant, Ange...
Isolation
RésoluBonjour,doit-on déclarer les travaux avec ou sans la T.V.A, merci pour votre reponse
Esploitant agricole et franchise de tva
Bonjour, Je suis assujetti à la TVA sur le régime réel simplifié. Mon chiffre d'affaire est nettement en dessous du seuil de franchise demandé pour l...
Non imposable et ne touchant que le rsa
RésoluBonjour, Doit-on envoyer une déclaration aux impôts lorsque l'on n'est pas imposable et que l'on touche uniquement le RSA ? Merci d'avance pour ...
Déclaration revenus - de robien recentré - neuvième année
Bonjour, Je possède une villa en De Robien Recentré que je loue depuis octobre 2007. J'ai utilisé le mécanisme de déduction d’Impôt depuis ma déclar...
Aide mensuelle pour mes parents
RésoluBonjour, Je verse tous les mois une somme à mes parents (j'ai tous les relevés bancaires pour le prouver) J'ai lu dans différents site que je peux ...
Vente de ma resdence principale
bonjour a tous ( et pardon si la question a déjà été posé mais le forum est immense ) voila j'ai vendu en 2016 ma résidence principale pour la plus...
Impots foncier
RésoluBonjour je complète ma question précédente je loue une chambre meublée avec salle de bains, surface:30 m2 loyer 200 E/mois cette chambre est dans ma...
Déclaration d’impôt foncier
Bonjour, je loue une chambre meublée a l’année a la mémé personne depuis janvier 2016 je déclare mes impôts par le net comment dois je déclarer le ...