Paiement de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon père, qui va entrer en Foyer-Résidence pour personnes âgées,est propriétaire de deux maison qui vont être vendues et donc inoccupées; ...
Bonjour, Mon père, qui va entrer en Foyer-Résidence pour personnes âgées,est propriétaire de deux maison qui vont être vendues et donc inoccupées; ...
Bonjour, j'ai transformé en 2016 une ancienne grange (changement de destination) en 2 appartements. En tenant compte de l'article du site "droit-fi...
Bonjour à toutes et tous, Nous sommes 2 à détenir les parts d'une SARL; après 11 ans d'activités nous souhaitons vendre la société. Prenons par exe...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en octobre 2016 pour le mettre en location. Nous y avons fait des travaux jusqu'en avril 2017 afin de p...
Bonjour, Puis-je déclarer les loyers issus de la location d'un appartement sur l'annexe 2044 et de choisir le micro foncier pour les revenus issus d...
Bonjour, Suite à une erreur de mon centre des impôts qui bien sûr vient de fermer et du coup transféré à un autre centre, ma demande de payer en 3 ...
Je suis divorcée et ai la garde de ma fille. Elle est majeure mais reçoit de son père une pension alimentaire car elle poursuit ses études. Dois-je d...
bonjour, ma fille était en contrat de professionnalisation en alternance de janvier à fin mars 2016. là il n'y a pas d'exonération fiscale. elle a ...
Bonjour, Que signifie la lettre p et f dans la situation familiale Merci
Bonjour, je vais vivre quelques mois chez mes parents , en attente de mon nouveau logement .que dois-je faire au niveau des impôts ?
Bonjour, Nous avons besoin d aide car nous sommes bloqués. En fait nous nous sommes pacsés en 2016. Moi j'ai un appartement en location donc 2044 ...
Bonjour, Nous avons avec ma nièce vendu la maison de mes parents avec une plus value.wComment la declarer.Chacune notre part ou la somme complète.Me...
Bonjour je travaille au chu et je viens de recevoir un avis à tiers detenteur daté du 17. Mon salaire etant versé le 27 ou 29, est ce qu'il sera effec...
Bonjour,, Retraitée j 'ai exercé une mission de trois mois en tant journaliste. Sur le revenu concerné ( trois mois de salaires ) : - dois-...
bonjour, depuis 3 ans j'ai oublié de déclaré mes frais réels je voudrais savoir s'il est possible de faire une réclamation et si je vais avoir un ...
Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir le numéro d’accès en ligne à 7 chiffres? Merci
Bonjour, J'ai emménagé le 1 mars 2016 mais je n'ai pas fait le changement d'adresse et donc je suis toujours pour les impôts domicilié chez mes pa...
Bonjour, Bonjour, Mon fils majeur au chômage vit chez moi et participe aux frais d'hébergement à hauteur d'environ de 100€ à 200€ par mois selon ...
Bonjour,je suis en invalidité de 2éme catégorie depuis 2003 et malgré que sur m'a déclaration d'impots il y a une croie sur la ligne de l'invalidité j...
Bonjour, Je tombe sur une multitude de réponses et certaines semblent se contredire. Je lis qu'avec un étudiant rattaché au foyer parental on peut d...
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un conseil dans le cadre de ma déclaration d'impôts sur les revenus de l'année 2016. Voici une rapide description de...
je n'arrive pas à faire ma télédéclaration de mes impôts sur le revenu. Il me demande le n° fiscal, que je fournis, ensuite le n° d'accès en ligne que...
Bonjour, j'ai reçu un courrier en fev 2016 m'informant d'un contrôle fiscal contradictoire sur 2013 et 2014 .un ou deux rdv ont suivi après plus de n...
Bonjour, Mon mari et moi avons fait une donation à nos enfants sur un bien immobilier en 2016. Les frais de notaire pour cette donation sont-ils dé...
Bonjour. J'ai changé de véhicule en cours d'année (Août) et je ne sais pas trop comment procéder pour le calcul de mes frais réels. La puissance fis...
Bonjour, Je ne sais pas comment m'y prendre mais j'ai trois questions.. Premièrement j'ai 17 ans et 6 mois, je veux faire du babysitting, le parent...
obtenir le formulaire à remplir
Bonjour, Pour une première déclaration de revenus vais je recevoir un courrier avec mes identifiants numéro fiscal etc pour créer espace perso? Ou ...
Bonjour, Je reçois aujourd'hui mon avis d'échéance de ma quittance de loyer il me rajoute la taxe ménagère de l'année 2013 alors qu'on est en 2017 q...
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement. Toutefois, pour des raisons professionnelles, je viens de louer un autre logement (à 250km). Vis à ...
Bonjour, Je souhaiterai une question si sur un rib il y a marqué Mr..t... chez Mme..f.. les impôts vont comprendre que le rib est à mettre au dossie...
Nous sommes de petits retraités mon épouse et moi, nous avons 73 et 74 ans, je souhaiterai savoir si nous pouvons bénéficier d'un allégement voir d'un...
Bonjour, Ma fille au 1er juin 2015 à pris un appartement sur Aucamville dans le 31 elle était alors étudiante pas de revenue, le 4 avril 2106 elle a...
bonjour je suis hebergee chez un ami depuis janvier 2017, je travaille et j'ai 3 enfants etudiants a ma charge . je cherche un appartement .mon ami tr...
Bonjour a tous j aimerais avoir quelque renseignements Où peut on s adresser pour denoncer l ouverture d un retaurant sans aucune autorisation et re...
Bonjour, Peux t on saisir un compte bancaire et avoir en même temps une saisie sur salaires
Bonjour, je n'ai pas reçu ma déclaration d impôt sur le revenu 2016 comment je vais faire pour le récupérer, cependant j'abitais en Guyane françai...
Bonjour, Mon fils vient de quitter un appartement en location qu'il occupait depuis 3 ans L'agence nous a envoyé une régularisation de charge ...
Bonjour, Je suis étudiant étranger, j'ai pas pu déclaré mes impôts ce mois de mai, est ce que je peux le faire en ligne sachant que ca sera ma premi...
Bonjour, Bonjour, je souhaiterais savoir comment intégrer les revenus locatifs d'un immeuble situé en Grèce et déclarés à l’étranger dans ma déclar...
Bonjour, En 2016, mon épouse et moi avons hébergé à titre gratuit pendant plusieurs mois notre fille au chômage, notre petite fille ainsi que le pèr...
Je ne parviens à créer un espace particulier bien que les 3 identifiants soient remplis. je précise que les éléments saisies ont été vérifiés plusieur...
Bonjour, Je suis en train de procéder à la déclaration de revenus fonciers 2016 via la 2044 spéciale et ai quelques interrogations.... Au sujet ...
Bonjour, J'ai besoin du formulaire N FR 57117690. Comment l'obtenir? Merci
L'Etat et le code monétaire: l'état a t-il le droit d'imposer un SEUL mode de paiement (prélèvement sur compte bancaire) ET de pénaliser la paiement d...
Bonjour, J'ai acquis un appartement en Juin 2013. Nous vivions dedans jusqu'en Novembre 016? en Février 2017, nous avons commencé à le louer. N...
Bonjour, Mon RFR est de 17797 euros cette année ai je droit à un allégement de la taxe d'habitation? Je suis marié sans enfants à charge Cordialeme...
Bonjour.Je travaille en suisse depuis mars 2016.j'ai déjà déclarer les impôts en suisse,je voudrais savoir si je doit déclarer en France, aussi des fr...
bonjour, j'ai effectué des travaux au niveau de la toiture ainsi que l'isolation pour un montant de 21000 euros. J'ai également fait poser une ...
Bonjour, Ma fille fait des études à Montpellier mais elle fait sa propre déclaration de revenus car , c'est le pôle emploi qui a financé ses études(...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.