Demande de mensualisation taxe foncière taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire depuis le 8 janvier 2016 comment commencer la mensualisation de ma taxe foncière et de ma taxe d'habitation pour ne pas avoir une grosse somme à débourser
A voir également:
- Mensualisation taxe fonciere nouveau propriétaire
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Taxe foncière hangar particulier - Forum taxes locales
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
2 réponses
doris33
Messages postés
43479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2025
16 616
17 janv. 2017 à 12:59
17 janv. 2017 à 12:59
Bonjour,
n'avez-vous pas déjà payé la TF lors de votre achat ? C'est la coutume, le nouveau propriétaire paie à l'ancien la TF au prorata, vu la date, vous auriez du payer la presque totalité.
Comme vous n'étiez pas dans les lieux au 01 01 2017, vous n'aurez pas de TH 2017 pour ce logement, mais vous en aurez pour celui que vous occupiez au 01 01 2017 (à moins que vous étiez hébergé).
n'avez-vous pas déjà payé la TF lors de votre achat ? C'est la coutume, le nouveau propriétaire paie à l'ancien la TF au prorata, vu la date, vous auriez du payer la presque totalité.
Comme vous n'étiez pas dans les lieux au 01 01 2017, vous n'aurez pas de TH 2017 pour ce logement, mais vous en aurez pour celui que vous occupiez au 01 01 2017 (à moins que vous étiez hébergé).