Domiciliation fiscale
jacquesc11
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
-
17 janv. 2017 à 06:25
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 janv. 2017 à 08:48
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 janv. 2017 à 08:48
Bonjour,
je suis de nationalité française ; je suis propriétaire-bailleur de 2 biens immobiliers en France , je vais partir travailler en Pologne sous contrat de travail polonais.
Puis-je rester fiscalement domicilié en France ?
Si non, dans quelles conditions pourrais-je rester fiscalement domicilié en France ?
Merci d'avance pour votre aide
je suis de nationalité française ; je suis propriétaire-bailleur de 2 biens immobiliers en France , je vais partir travailler en Pologne sous contrat de travail polonais.
Puis-je rester fiscalement domicilié en France ?
Si non, dans quelles conditions pourrais-je rester fiscalement domicilié en France ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Domiciliation fiscale
- Administration fiscale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qu'est-ce que ce montant de 2127 € que les impôts vont prélever à partir du 26 septembre sur les comptes de millions de Français ? - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : les Français vont recevoir ce courrier important du fisc à partir du 24 juillet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts préparent deux courriers pour cet été, autant de mauvaises nouvelles pour des millions de Français - Accueil - Actualité juridique et financière
- Alertés par les impôts, 9 millions de Français n'ont plus que quelques jours pour faire cette modification importante - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 607
Modifié par doris33 le 17/01/2017 à 08:41
Modifié par doris33 le 17/01/2017 à 08:41
Bonjour,
pour continuer à être considéré comme résident fiscal, il faudrait vivre plus de 183 jours en France. Donc si vous travaillez en Pologne, vous ne remplirez plus cette condition.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2609-fiscalite-des-non-residents-et-residence-fiscale-a-l-etranger/
Mais vous paierez des impôts sur les revenus fonciers (loyers de vos biens).
Bien cordialement
pour continuer à être considéré comme résident fiscal, il faudrait vivre plus de 183 jours en France. Donc si vous travaillez en Pologne, vous ne remplirez plus cette condition.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2609-fiscalite-des-non-residents-et-residence-fiscale-a-l-etranger/
Mais vous paierez des impôts sur les revenus fonciers (loyers de vos biens).
Bien cordialement
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 040
17 janv. 2017 à 08:48
17 janv. 2017 à 08:48
Bonjour
quelle est votre situation familiale ( marié pacsé)
Sous quel régime matrimonial ?
quelle est votre situation familiale ( marié pacsé)
Sous quel régime matrimonial ?