Location d une partie de sa residence principale

manolito83 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 15 janv. 2017 à 10:46
manolito83 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 15 janv. 2017 à 15:14
Bonjour,

j ai acheter une maison (residence principale) que j ai renové entierement (facture a l appui) j envisage de louer une partie de ma residence principale en ne depassant pas le montant du tarif au metre carré exonerable
Premiere question
est ce que je dois mentionner les revenus de cette location sur la declaration et si oui a quelle case?
Deuxieme question
Dans la superficie de la partie louée dois je inclure les parties communes(sdbain, cuisine, ect) qui seront louées aussi au locataire mais auquel j aurai egalement acces
Troisieme question
puis je declarer le montant des travaux de renovation effectués et si oui dans quelle case?
Derniere question
Est ce que dans le cadre de l exoneration des loyers inferieur au montant en vigueur(135 euro par M2) d une partie de sa residence principale, le locataire devra cocher la case "locataire" ou "hebergé" dans sa declaration de revenu
Merci d avance pour vos reponses

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
15 janv. 2017 à 14:51
est ce que je dois mentionner les revenus de cette location sur la declaration et si oui a quelle case

Non

puis je declarer le montant des travaux de renovation effectués

Non, pour bénéficier de déductions réelles il faut que le revenu soit imposé, et imposé suivant un régime réel (ex : production d'une 2044 pour des revenus fonciers).
0
manolito83 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
15 janv. 2017 à 15:14
merci roudoudou , et sauriez vous si le location dans sa declaration doit cocher hebergé ou locataire
merci
0