Imposition ou non ?

cliegeon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 21:59
djivi38 Messages postés 51852 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 15 janv. 2017 à 22:51
Bonjour,
Ma mère doit aller en maison de retraite, sa pension est minime, mais elle est usufruitière de la maison de mon père, et elle reçoit des petits loyers elle paye donc des impôts sur ces loyers. Ma question est : ses revenus ne sont pas suffisants pour financer la maison de retraite, et les enfants doivent payer le complément qu'en sera t-il pour les impôts ? les enfants devront-ils payer aussi les impôts sur le revenu de ces loyers ou bien du fait que tout est pris pour la maison de retraite il y aura une non imposition.

2 réponses

BmV Messages postés 91146 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 18 388
15 janv. 2017 à 22:34
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
djivi38 Messages postés 51852 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 15 332
15 janv. 2017 à 22:51
Bonjour,

votre mère est imposée sur tous ses revenus : pension+revenus fonciers.
Si ceux-ci sont insuffisants pour payer ses dépenses (= prix de la maison de retraite, impôts, dépenses personnelles...), ce sont les enfants, obligés alimentaires, qui sont mis à contribution.
Ce n'est pas parce que tous ses loyers sont intégralement destinés à payer la maison de retraite qu'ils ne sont pas ses revenus.

Ai-je répondu à vos questions ?
CDT.

PS : un MERCI aurait été apprécié :-)
1