Revenu à l'étranger, résidence en France et déclaration impots
JO
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis pacse avec un américain et il a depuis un an une carte de séjour.
Nous vivons donc en France, j'y travaille et lui travaille aux États Unis , reçoit un salaire la bas sur son compte bancaire américain . Il paye ses impots à la source aux États Unis.
Doit-on déclarer faire un declaration unique et commune et déclarer ces revenus américains?
NB nous sommes pacses avec un contrat d'indivision
Merci pour votre aide et vos lumières ;)
Je suis pacse avec un américain et il a depuis un an une carte de séjour.
Nous vivons donc en France, j'y travaille et lui travaille aux États Unis , reçoit un salaire la bas sur son compte bancaire américain . Il paye ses impots à la source aux États Unis.
Doit-on déclarer faire un declaration unique et commune et déclarer ces revenus américains?
NB nous sommes pacses avec un contrat d'indivision
Merci pour votre aide et vos lumières ;)
A voir également:
- Revenu à l'étranger, résidence en France et déclaration impots
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
1 réponse
bonjour
oui une déclaration commune mais sans ses revenus US ( cas du couple mixte, l'un résident en France et l'autre non)
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/mon-conjoint-est-letranger-comment-vais-je-declarer-nos-revenus
oui une déclaration commune mais sans ses revenus US ( cas du couple mixte, l'un résident en France et l'autre non)
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/mon-conjoint-est-letranger-comment-vais-je-declarer-nos-revenus