Achat et pose de fenêtres en double vitrage

Jacky - 4 févr. 2017 à 01:16
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 4 févr. 2017 à 08:40
Bonjour,
je viens d'acheter une maison qui date de 1950 ; elle sera ma résidence principale lorsque j'aurai terminé les travaux car il y a beaucoup à faire pour rendre cette maison viable.
Refaire les travaux d'électricité et de plomberie, mais en premier lieu
- je souhaite remplacer les fenêtres qui étaient en simple vitrage par des fenêtres en double vitrage avec retardateur d'infraction munies de volets roulants.
- isoler les combles
Puis-je obtenir soit une aide de l'état soit déduire dans ma déclaration d'impôts tout ou partie de ma facture

Ma déclaration ne concerne qu'une personne seule.

et en quoi consiste le crédit d'impôts.

Merci de votre réponse.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
Modifié par flocroisic le 4/02/2017 à 08:43
Bonjour

pour l'isolation, il faut que les travaux soient réalisés par une entreprise ayant un label RGE.
Et que cette maison soit votre residence principale au plus tard dans les 12 mois aptes v les travaux.
si les fenetres repondent aux normes en vigueur et sont installées par une entreprise en fev 2017, la maison devra etre votre residence princopale des janv 2018

quant à un credit d'impot, si son montant est > a l'impot dû ( sans sa prise en compte) la difference vous est remboursée.

A noter que les travaux de plomberie et d'électricité n'ouvre droit à rien
0