Les discussions
Dégrèvement ou exoneration
bonjour, Nous sommes retraités, notre revenu fiscal de référence pour notre couple, est de, 30 061 euros pour les revenus 2016 Puis-je prétendre...
Taxes d'habitation
Bonjour, Je suis associé dans une sci française qui est propriétaire d'une maison en Bretagne. Cette maison n'est pas louée et est à l'usage des de...
Trop perçu de pôle emploi.
FerméBonjour, voilà, ma question: le pôle emploi ayant eu connaissance des trop perçu avant la date de déclaration aux impôts, est ce que le pôle emploi ...
Bordereau de déménagement
Bonsoir, Etudiante, j'ai loué un appartement près de mon lieu d'études pendant quelques mois (début février à ce mardi). Ce logement n'étant plus n...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Salariée en France jusqu'en novembre 2014, je suis depuis cette date en territoire suisse où j'ai travaillé de décembre 2014à septembre 2016...
Double taxe d'habitation?
Bonjour, Voilà , je vais signer un achat pour un appartement en décembre. Je vais avoir quelques travaux dans cet appartement avant d'y emménager....
Suppression progressive de la taxe fonciere
RésoluBonjour J aimerai savoir si le revenu foncier est pris en compte dans le revenu fiscal de reference pour le calcul de cette suppression...
Taxes foncière
Bonjour étant bénéficiaire du RSO ayant comme revenu 513 € par mois depuis 3 Ans pourrais-je beneficier d'un Degrévement ds la taxe foncière SVP
Ne plus payer ma taxe d'habitation l'an prochain
RésoluBonjour Je suis toujours propriétaire d'un bien, qui avant était ma résidence principale, mis en vente et qui, jusqu'au début de l'année me servait d...
Degrévement de la taxe d'habitation, condition ?
Bonjour, (En espérant être dans la bonne catégorie) J'ai vu qu'il était possible d'avoir un degrévement partiel de la taxe habitation en ayant un...
Taxe foncère
Bonjour, Un peu d'explications, mon fils exploitait une boulangerie dans un bâtiment qui comprenait son habitation principale. maintenant l 'ens...
Facture en tant que salarie
Bonjour, en etant salarie peut on facture une prestation pour une autre entreprise sans etre entrepreneur ? si vous pouvez me renseigner ...par avance...
Suspission fausse facture avant partage
RésoluBonjour, Mon ex et moi avons vendu notre maison, le notaire me présente une facture de 50000€ de travaux établit par un pote de mon ex. Je soulign...
Maison principale puis secondaire en vente
Bonjour, J'ai hérité de de 3/8 de la maison familiale au décès de mon père, de 2003 à 2008 ce fut ma résidence principale puis j'ai quitté le foye...
Demande de mensualisation taxe fonciere 2017
Bonjour, Je désire payer par mensualité ma taxe fonciére 2017 je suis titulaire de l'allocation de solidarité des personnes agées ou dois je le ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je le tourne vers vous pour une réponse en urgence Au faite je suis locataire dun appartement en noir Ma question est de savoir c'est...
Maison secondaire en maison principale
Bonjour, peut on passer sa maison secondaire en maison principale.merci
Deduction d'impôt (bailleur)
RésoluBonjour, Je suis bailleur d'un logement vide pour résidence principale. Puis-je déduire de mon revenu locatif : -la rénovation de la cuisine. -l...
Taxe foncière france
Bonjour, à la suite de mon divorce j'ai investi dans un appartement que je loue depuis 2 ans je paie une taxe foncière pour cet appartement. Depuis dé...
Impots fonciers sur maison achetée en judiciaire
Bonjour, jai acheté la maison de mes parents en surenchère en juillet 2017 .dois je payer la taxe foncière? la surenchère s est faite en juin 2016....
Terrains
Bonjour, mes parents et mon oncle ont acheté un terrain agricole il y a 30 ans environ. Cependant mes parents ont payé les impôts fonciers du terrain ...
Pension de reversion d'espagne
Bonjour,je suis à la retraite,je perçois la pension de reversion de mon ex mari décédé et qui résidait en Espagne ,comment dois je remplir ma déclarat...
Bordereau de situation fiscale
Bonjour, Pour un bordereau de situation fiscal peu ton l avoir sur Internet
Existe t il des exonerations de taxe fonciere?
Bonjour, je vous demande de l'aide afin de nous aider avec notre problem de taxe foncière Notre situation. Nous sommes une famille et propriétaire ...
Exoneration taxe fonciere
bonjour, j'ai hériter de la maison de mes parents, avec mon frère et suis en prop/indivis avec lui ,sachant qu'il est titulaire de l'AAH et que ce ...
Taxe d aménagement
RésoluBonjour* je fais construire une maison individuelle je aimerai savoir ayant un taux zéro si il y a un dégrèvement possible merci
Taxe d'amenagenment
Bonjour, je viens de recevoir ce jour une taxe d'amenagement à payer de 504e et bien sur avant le 15 09 2017 je ne savais meme pas que cela exister et...
Avis d'imposition perdu
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2017 et j'aimerai si possible le recevoir afin que je sache combien le tresor public va me prelever tout l...
Dégrèvement taxe foncière
Bonjour je viens de recevoir ma taxe foncière] pour un logement sans eau sans électricité, qui est totalement inlouable. C est une maison secondaire ...
Exonération taxe foncière 2017
FerméMadame,Monsieur bonjour. Je vous remercie de votre réponse sur ma question concernant nos impôts locaux malgré mon écriture en majuscu...
Je suis en retraite depuis juin 2016 avec un salaire divise par
Bonjour, je suis en retraite depuis juin 2016 avec un salaire divisé par 2 que puis je faire pour obtenir une exoneration? sachant que j ai 618 € a ...
Numéro fiscal pour un mineur?
RésoluBonjour, la banque en Allemagne me demande un numéro fiscal pour un contrat d'épargne pour mon fils de nationalité française et vivant en France, 13...
Vente d actions
Bonjour, je souhaite vendre des actions que je possède depuis plusieurs années (entre 6 et 8 ans). Je suis imposé à 14% et cette vente me ferait pa...
Scellier & malraux : priorisation des réductions d'impôt
Bonjour, ayant déjà investi en Scellier il y a quelques années si j'achète un bien immobilier sous le régime Malraux comment vont s'imputer en prio...
Saisie sur salaire : les impôts remboursent quand ?
Bonjour, suite a une saisie sur salaire pour une dette commune, les impots ont percu 2 fois la somme (sur le salaire de mon époux et le mien) les ...
Avis d'impot en retard 2017 sur 2016
Bonjour, j'ai complètement oublier de ramener ma feuille d’impôt, je pensez lavoir fait jusqu’à que je la retrouve dans un tas de papier a classer... ...
Renseignements
Bonjour, Bonjours .je prend l'autoroute pour mon travail. Faut-il déclarer aux impots le péage . Merci
Renseignements
FerméBonjour, Je n'ai pas de frais réel car j'ai le véhicule du patron Mai je paye les frais de péages. Puis-je les réduire sur l'impôt ? Merci.
Réglement de la taxe foncière suite à un décès
Bonjour, ma cousine vivait en concubinage, son compagnon est décédé le 31/12/2016, et celle-ci vit dans la maison dont il était propriétaire, à titr...
[expat] comment obtenir un numero fiscal ?
Bonjour, Je suis expatrié depuis maintenance 9 ans et vis actuellement en Australie. J'ai passé 5 ans en Irlande et 4 en Australie. Je suis citoyen ...
Deduction interets d'emprunt appartement mis en location
Bonjour, En septembre 2011 j'ai acheté un appartement pour en faire ma résidence principale et financé par un crédit immobilier (affecté donc à l...
Abattement sur la valeur locative taxe d habitation
Bonjour, je reviens vers vous afin d avoir quelques informations concernant la TH 2017;en 2014 j étais exonérée de la taxe d habitation car j étais ...
Taxes foncières personnes agées
Bonsoir, Un couple marié âgé respectivement de plus de 75 ans n'ayant payé aucune taxe foncière depuis plusieurs années, vient de recevoir l'avis d'i...
Taxe enlèvement ordures ménagères
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si je pourrais obtenir une exonération de TEOM dans ce cas précis: mon père, propriétaire de son vivant, est décédé ...
Taxe d'habitation
FerméBonsoir, Un grand merci à doris33 et anemonedemer qui m'ont donné les réponses attendues. Bonne soirée. Dennis.
Taxe d'habitation sur un appartement en vente non habité
RésoluBonjour, Dois-je acquitter la taxe d'habitation d'un appartement (résidence secondaire) qui était en vente mais non habité ? Avec mes remerciement...
Taxe d'habitation séparation concubinage
Bonjour, je vous explique mon cas , mon ex et moi même avons acheter une maison en mars 2015 en indivision , nous , nous sommes séparer j'ai quit...
Déclaration fiscal coworking (bureau partagé)
Bonjour, N'ayant pas de bureau professionnel dans l'entreprise qui m'emploie je voudrais savoir si il est possible de déduire de ses impôts la loca...
Taxe d'habitation sur ruine
RésoluBonjour, Une petite maison en ruine, plus de toit, est en indivision actuellement. Faisant partie des héritiers, j'ai reçu cette année une taxe ...
Exonération taxe fonciere secondaire (indivision ) handicapé
Bonjour Quelqu'un pourra t il peut être m'aiguiller ?! Je suis handicapé à +80% je suis exonéré de la taxe habitation de mon domicile principal Je ...