Taxe foncière sur maison en vente inhabitée

Résolu
Axxter - 28 août 2008 à 09:35
 Rech galli - 13 nov. 2017 à 22:42
Bonjour,

J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis.
A ce jour, elle n'est toujours pas vendue.

Vais-je devoir payer une taxe foncière pour mon ancien logement, inhabité au 1er janvier 2008, en plus de mon logement actuel ?

3 réponses

oui, tu paie une taxe foncière pour tous les biens dont tu es propriétaire au 1er janvier de l'année.
12
J'avais cru lire que si le logement était vacant (non meublé, donc non habitable) on était dispensé de cette taxe ?
0
aljos17 > Axxter
15 oct. 2008 à 18:53
bonjour,
pour la taxe d'habitation et les ordures ménagères tu ne paie pas si elle n'est pas occupée et vide de mobilier
0
lakakou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 14 > aljos17
12 oct. 2009 à 13:00
bonjour , devenu propriétaire aprés extinction d'usufruit d'une villa déclarée aux impots vacante , sans eau , sans meubles et sans électricité et vendue en septembre 2009 ; sachant que pour ma résidence pincipale je suis exonéré de taxe d'habitation et taxes foncières compte tenue de mes faibles revenu et que je touche le fond de solidarité et non imposable : je voudrais savoir si je dois payer la taxe foncière , les ordures ménagère , et la taxe d'habitation pour cette villa vendu et déclarée aux impots depuis le premier janvier vide de tout . merci de votre réponse , salutations .
0
Merci..pour l info...
0