Les discussions

Renseignements déclaration capital revenus 2016

Bonjour, je ne suis pas imposable car ma retraite est modeste. J'ai perçu l'année dernière (2016) le capital de la RAFP en versement unique (3333 €). ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
MLD30650

Demande de renseignements

Bonjour* Mon revenu fiscal est de 23402€ avec 2parts et demi j'habite la campagne 87250 la maison est de 1984 110m2 je une taxe foncière de 623€ e...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
flocroisic

Demande de1/2 part suplémentaire

Bonjour, je suis veuve d'un ancien combattant algérien, possédant la carte de combattant, décédé à l'age de 88ans, et moi maintenant j'ai 77ans,est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
flocroisic

Taxe foncière et une mare

Bonjour, j'ai une mare sur ma propriété, elle ne figure pas sur le cadastre, est-ce normal ? la superficie de la mare est-elle comprise dans le mont...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Stuyver

Baisse des revenus de retraites

Bonjour, Je perçois mes retraites par 4 caisses différentes (revenu de 2500 euros total) CPAM - ARCOO - CARPIL - MALAKOFF Celles-ci me retiennent ...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
djivi38

Studio loué en meublé

Bonjour, c'est la première fois cette année que je dois déclarer des revenus autre que mon salaire à savoir les revenus que je perçois d'un studio ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
flocroisic

Ai je droit à ma demie part étant passé

Bonjour, Je suis pacse depuis 2010 j ai élevé seule mes 2 enfants pendant 20 ans ai je droit à une demie part on déclare nos revenus ensemble et nou...

Eve

Ancienne ferme en mauvais état

Bonjour, Nous avons hérité d ´anciens bâtiments agricoles en mauvais état avec inclus une petite maisonette qui a été habité il y a plusieurs années...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
drouot

Taxe foncière résidence principale ou secondaire

j'ai acheté une maison février 2018, la taxe foncière que j'ai dû rembourser au vendeur, au pro-rata des mois restant pour 2018, s'élève à plus de 180...

Poisson92100

Déduction des 10 %

Résolu

Bonjour Lorsque l on déclare les revenus l'administration fiscale déduit 10 % mais cela ne correspond pas à 10 % mais beaucoup moins ??? exemple : d...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Marylounette

Plu value

bonjour , après le décès de mon père je voudrais vendre le bien que j'ai reçu par donation cela fera 21 ans le 26/12/2018 je voudrais savoir comment c...

roudoudou22

Déclaration d'impôts pour les étrangers

Bonjour, Mon fiancé de nationalité sénégalaise, n'est arrivé en France et a commencé à travailler qu'en 2016. Les impôts 2017 sur les revenus 2016...

flocroisic

Correction impot 2016 (canada)

bonjour en 2016 j'ai mis mes frais de gestion au lieu de mettre les rabais de gestion , quelle formulaire je peux prendre pour envoyer au gouvernement...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
gitane2229

Hausse de la csg sur retraites

Bonjour, Je perçois mes retraites par 4 caisses différentes (revenu de 2500 euros total) CPAM - ARCOO - CARPIL - MALAKOFF Celles-ci me retiennen...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
flocroisic

Exoneration de la redevances ordures menageres

j'occupe un résidence principale et je paie UNE REDEVANCE des ordures ménagères ..... comme mon habitation est située à plus de 500 mères de cette der...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
djivi38

Proposition de rectification/redressement fiscal

Bonjour, J'ai reçu tout d'abord une demande de renseignements du fisc, qui concernait des travaux ouvrant droit à crédit d'impôt ( changement de 10 f...

flocroisic

Nouvelle lois sur la csg

Mme,M. bonjour je suis reconnu en Invalidité à ce titre je touchais une Pension de 947 euros depuis le 01/01/2018 ma Pension est de 861 euros et 854 c...

Utilisateur anonyme

Travaux effectués résidence principale

Bonjour, Où dois-je inscrire les travaux 2012 donnant droit à réduction d'impôts : Sur ma déclaration de revenus 2012 où sur ma déclartion de reve...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Thomas

Comment procéder pour la réduction de la taxe d'ha

Résolu

quels documents remplir pour bénéficier de la réduction de la taxe d'habitation

LacourtFrancette

Demi-part supplémentaire pour invalidité

Bonjour, les titulaires d'une pension d'invalidité(militaire,accidents de travail) ont droit a une demi-part supplémentaire.........mais pour les in...

roudoudou22

Taxe d'habitation etudiant

Bonjour, Au 1er janvier 2017, je louais pour ma fille majeure étudiante , mais dans mon foyer fiscal, un appartement meublé à Paris. Or, dans le dét...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Poisson92100

Arrêter déclaration 2044

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a quelques années, cette maison est divisée en deux appartements. Au début j'avais l'intention d'habiter dans ...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Mb

Revenu foncier et csg

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si la CSG qui porte sur des revenus fonciers de 2017 déclares en 2018 supporte la majoration de 1.7% Merci pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Lebeaucorbeau

Soucis taxe habitation 2016 2017

Bonjour, J'ai 65 ans handicapée 80%.Je vis avec mon fils de 25 ans.cela fait 2 ans que je paie avec difficultés la taxe habitation et la redevance.J...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
flocroisic

Cession remploi/ locataire depuis - de 4 ans

Bonjour , je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale. J' envisage de déménager pour prendre une location ( plus grand ) et louer...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
flocroisic

Impots d un doctorant : situation ambigue

Bonjour a toutes et a tous, J ai actuellement des soucis concernant ma declaration d impots de 2012 sur mes revenus de 2011. Ma situation me parai...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
flocroisic

Me déclarer pour la 1ère fois auprès des impôts

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je ne sais pas du tout comment procéder: J'ai 19 ans, je vis désormais en concubinage avec mon fiancé, pour le mo...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
flocroisic

Taxe d"habitation demandée pour mon fils étudiant

bonjour! je suis exonéré de taxe habitation (j'ai 63 ans , non imposable avec un revenu fiscal de 23400 pour 3.5 parts) mon fils etudiant boursier...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
flocroisic

Aménagement d'une terrasse

Bonjour, Ma terrasse est déjà bétonnée depuis l'origine mais elle n'a jamais été recouverte. J'aimerais faire mettre des plots pour la surélever à h...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
roudoudou22

Travaux rénovation

Résolu

Bonjour* Je dois changer mes portes fenêtres(2),perte de chaleur,j'ai trouvé un artisan sans problème ce que je veux savoir c'est pour le crédit d'...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
albina

Situation complexe

Bonjour, J'ai commencé à travailler en décembre 2016, avant cela j’étais rattaché au régime fiscale de mes parents car j’étais étudiant. J'ai bien...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Alexis

Frais réels : forfait repas

Bonjour, Je travaille pour une administration qui a passé une convention avec l'université qui se trouve à 8 minutes à pied afin de faire bénéficie...

Cecile8473

Quels sont les cas d'exonération de la taxe d'habi

j'ai 73 ans je ne paie plus d'impots sur le revenu depuis 2 ans puis-je bénéficier de l'éxonération de la taxe d'habitation.merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
flocroisic

Cfe cotisation foncière des entreprises

Bonjour, Entreprise crée le 6 décembre 2016 et cessation d'activité le 3 Décembre 2017. La CCI m'avait assurer que je ne serai pas redevable de la ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
flocroisic

Exonération de la hausse de 1,7 % à/c. du 1° janvi

Bonjour, En même temps qu' a été voté la hausse de la C.S.G. de 1,7% à/c. du 1° janvier 2018, est parue sur le web la disposition suivante : "Le S...

defaram

Frais de garde pour les enfants de plus de 6 ans

Bonjour, Si j'ai bien compris jusqu'aux 6 ans d'un enfant gardé par une assistante maternelle nous pouvons bénéficier de l'aide de la CAF et d'une r...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
flocroisic

Passer l’ammortissement en charge

Bonjour, Je viens d’acheter une maison (utilisation privé) avec un grand garage et je viens de créer 3 studios meublés dans le garage que je veux lo...

flocroisic

Nombre de part

Bonjour, un couple marié totalise combien de part svp

flocroisic

Taxe d'habitation et loi macron

Bonjour, Etant propriétaire d'une maison, mes revenus ayant baissé, je loue donc une partie de ma maison en meublé. J'ai vu sur les années précéde...

flocroisic

Epoux séparés de fait

Résolu

Bonjour* Il me semble que les époux séparés de fait ( sans intention de faire une procédure de divorce) doivent continuer à faire une déclaration f...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
flocroisic

Impôt sur le revenu et charge social.

Bonjour, Je vie au Portugal depuis septembre 2011. J ai un bien en France et je paye 3400€ de charge social et 400 € d impôts sur le revenus . J a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
flocroisic

En couple un seul des deux à ses impôts

Bonjour, Je publie aujourd'hui car avec mon compagnon on souhaiterais déménager dans un nouveau logement, n'ayant pas de feuille d'impôts étant au...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
dna.factory

Chèque de 2015 non déposé à la banque

Bonjour, J'ai complétement oublié d'encaisser un chèque de remboursement d'impôt sur le revenu depuis 2015, c'est une lettre chèque je suis allée au...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
mmahieux

Plafond déduction travaux

Résolu

Bonjour J’ai un appartement qui est loué dans lequel j’ai fait des travaux. Y a t il un plafond de déduction. Dans l’attente de votre réponse Co...

Poisson92100

Nombre de jours pour frais réels

Résolu

Bonjour, Pour déclarer les frais réels existe t il un forfait pour le nombre de jours travaillés ou bien doit on compter tous les ans ce nombre de j...

tof51430

Impôts des non-résidents

Bonjour, Je suis domiciliée en Belgique depuis une dizaine d'années et en tant que telle, je suis prélevée à la source. Je suis fonctionnaire de l...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
ca128

Double logement après pacs

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement à Bordeaux et ma compagne est partie vivre à Limoges au mois de septembre pour commencer son emploi de professeure des...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Poisson92100

Teom locatif

Bonjour, Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider. J'ai reçu ce jour un courrier de la trésorerie de ma commune. C'est un titre ex...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Tidus44160

Imposition indemnités de licenciement inaptitude

Bonjour, Ma soeur à été victime d'un AVC, elle était aide soignante dans une maison de retraite. Après 3 ans d'arrêt maladie elle a été licenciée po...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Caramel7407

Comment rédigez la déclaration pour un enfant hand

Bonjour, Avec beaucoup de retard (maladie) j'ai répondu et remercié pour les réponses de "piniouf" et de "flocroisic" le 5 mars à 15h52, en posant...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
flocroisic
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000