Les discussions

Dégrèvement impôt revenu

Bonjour, Je viens de recevoir mes impots sur le revenu 2017, et je viens d envoyer une lettre en AR pour un dégrèvement partiel mais vais je recevoi...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
roudoudou22

Impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, J’avais une petite question. J’ai un appartement par crédit et cette appartement en question je l’ai louer au meme prix que le crédit. S...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Caro

Taxe d'habitation d'une personne décédée

 Résolu

Bonjour, je reçois la taxe d'habitation 2011 concernant le logement principal de mon père décédé en avril 2011. L'appartement a été vidé et mis en ...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Duplcata

Bonjour, Jai egaree mon revenu dimposition de 2017 ces possible d.avoir un duplicata. Merci Melle BELILI Noura 12 avenue Daniel Falempin 93240 STAIN...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Don d’argent

Bonjour, Ma mère souhaite me donner 9000 euros en don manuel, je devrai l’enregistrer auprès de service d’impôts. Je voudrais savoir quel est le mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Enfants scolarisés supérieur

Bonjour* J'ai 3 enfants dont 2 en études supérieures, que puis je déclarer ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
gt.55

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma belle mère est veuve, elle a 81 ans, elle habite dans le 95 et a un revenu fiscal de 12180 €; Peut elle prétendre à une exonération pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Impôt sur clôture

Bonjour* j'habite en France ! pouvez vous m'informer sur le point suivant : à la suite de la vente d'un terrain mon voiosin va mettre un grillag...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
xplom

Locataire taxes ordures ménagères

Bonjour, Locataire depuis février 2016 ma propriétaire ma envoyé ce jour un recommandé accompagné de la copie de sa taxe foncière afin que j'en règ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Plus propriétaire mais je reçois la taxe foncière

Bonjour, J'ai une sci sous laquelle j'ai acheté un appartement aux enchères dont je suis resté propriétaire pour seulement environ 3 à 4 mois. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Singh93

Impôts à la source

Bonjour Je suis actuellement mensualisé pour le paiement des impôts du foyer comment se passera le prélèvement à la source dans mon cas ? Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Avis de non imposition

Bonjour,comment obtenir un avis de non imposition 2017 sachant que l'on ne reçoit plus ce document depuis 2016.Il est remplacé par l'avis de situation...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
titi

Frais reel

Bonjour, Je voudrais savoir comment déduire mes frais réel pour les revenues à la sources en 2019.j'ai 5600e de frais par ans merci de votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
flocroisic

Remboursement des impôts

Bonjour, J ai rectifier ma déclaration d impôts le 31 juillet car elle n était pas juste.du coup la les impôts doivent me rembourser.mais vu que le...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Audrey57350

Remise de chèque

Bonjour Comment savoir d'ou vient une somme remise par les impôts ??? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Justicier75

Impôts en 2018 + prime fin de cdd

 Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique ma situation. Je suis en CDD depuis 2 ans et demi ( sans interruption donc je n’ai encore rien touché de ma prime ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
michelcosta

Dois-je revoir mon taux de prélèvement à la source

Bonjour, Actuellement en contrat d'alternance j'ai déclaré en juin des revenus qui m'ont exonéré de payer des impôts pour l'année à venir. Ainsi, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
flocroisic

Taxe habitation 2 logements

Bonjour, J'emménage prochainement avec mon compagnon dans un nouveau logement qui sera aux deux noms sur le bail (bailleur logt intermédiaire) et s...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
roudoudou22

Payer de la plus value suite à une vente de maison

 Résolu

Bonjour J'ai acheté en 2006 au plus cher de l'immobilier une petite maison dans les côtes - d'armor à un prix de 114000 euro frais de notaire et age...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
roudoudou22

Prélèvements sociaux, csg, crds

Bonjour, Pourquoi les prélèvements sociaux sur la retraite n'apparaissent pas sur la déclaration de revenu ? Les caisses de retraite prélèvent ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Kasamance

Taxe d'habitation

Bonjour, Suite a l hebergement gratuit de ma mere on me reclame 590 €de TH et de redevance tele. J etais exonérée. Que puis je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Délai vente ancienne résidence principale

 Résolu

Bonjour, J ai acheté en résidence principale une maison à rénover depuis 6 mois et les travaux dure encore. Mais je suis toujours propriétaire de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Nicotean

Exonération de la taxe foncière

Je voudrais savoir si je dois payer ( étant une des héritières) la taxe foncière de 2 logements qui font partie d'une succession difficile et toujours...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
roudoudou22

Déduction coût de renovation

Bonjour, Je viens d’acheter un logement que je vais louer d’ici 24 mois. Sachant que sur 2018 je n’aurais pas de revenu locatif, est ce que je ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
DucTam

Estimation de vente d'une maison reçue en donation

bonjour j'ai reçu en donation au 12/01/2014 la maison de mon père en corse estimée a 150 000€ ma mère en a l'usufruit mais handicapée elle ne l'utili...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Piscine de moins de 10m2

Bonjour, Serai je soumis à des taxes si ma piscine fait moins de 10m2 cordialement shirley

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tiffin

Probleme avec ses declarations help

Bonjour, Suite a un parcours administratif chaotique déménagement ect… Je n 'ai pas déclarer deux ans d impôts . Je l ai pas faite la premiere...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
espsie

Deduction d'impots

 Résolu

Bonjour, J'emploi pour mon débroussaillage une personne en micro entreprise puis je déduire 50% des factures et comment faire. Cordialement R.PA...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
ROLAND

A qui m’adresser

Bonjour, Je viens d’acheter un immeuble avec plusieurs appartements à rénover à l’interieur. A quelle catégorie de professionnel dois je m’adresser...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
flocroisic

Division de taxe d'ordure menagere

Bonjour, j'ai 3 logements de 90m2 1de90 m2 et le mien 110m2 comment calculer la taxe d'ordure menagere de chacun je paye 762 euros en tout quelle est ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Prélèvement a la dource

les prélèvements à la source sur les retraites ne sont pas repris dans mon avis d'imposition sur les revenus est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Impôts sur le revenu et pension étudiante

Bonjour, Mon père a payé le logement de ma sœur étudiante, non rattachée au foyer, 550 euro/mois de octobre 2017 à juin 2018. Pouvez-vous me di...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
ufvcvplp

Transfert d'argent

Bonsoir, En attente d'une vente immobilière à l'étranger, hors UE. Sachant que je serai payer en espèces, quel est le montant maximum autorisé pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Impôt pacs simulateur

Bonjour, J aimerais faire une simulation d impôt suite a un pacs.. Le simulateur officiel ne fonctionne pas quelqu un peu m’aider svp ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
flocroisic

Maison inhabité

Bonjour, Dans le cas ou une succession na pas été réglé depuis 1996 , la dite maison est devenu par le faite insalubre et dangereuse (toiture endom...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Vendre ses ouvrage sur internet, déclaration ?

Bonjour je souhaierais avoir des renseignement sur la vente de produit sur internet. A quel plafond faut il le déclaré au impôts. En le declare paie t...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
ClaPoupat

Part supplémentaire pour les veuves

 Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants adultes, non à charge. Je les ai élevé seule pendant 8 ans. Je me suis remariée et mon mari les a adoptés (adoption simpl...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Hortense27

Loi robien classique

Bonjour, j'ai acheté un logement en 2004 dans la cadre de la loi ROBIEN CLASSIQUE, que j'ai vendu en juillet 2017. Le coût total est de 130 527 €, ...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
dynamicxtended

Pas: revenus similaires mais defisc pour 1 des 2

Bonjour, Je suis marié et ma femme dispose de revenus similaires aux miens, mais à peu près 50% ne sont pas soumis car defisc immobilier Du cou...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
sschumii

Impôt à la source deux emplois

Bonjour, avec le coût de la vie qui augmente je cumule deux emplois :le premier en cdd (la semaine )et le second en cdi ( le week-end).Mes employeurs...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
jee pee

Retard de 1ere déclaration de revenus

Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n’avais toujours pas fait ma déclaration d’impot. J’etais Chez mes parents jusqu’a Juillet 2017, mais d...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
flocroisic

Terrain agricole non constructible

Bonjour, mes questions : EST-QUE J'AURAI UNE PLUS VALUE ? Combien les frais de Notaire ? Il y a 8 ans j'ai acheté un terrain agricole non cons...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Romy1957

Deduction des travaux réalisés en 2018 sur un bien

Bonjour, j'envisage de faire des travaux en 2018 sur un bien que je viens d'acheter. Si je n'ai pas de revenus fonciers sur cet appartement, puis je ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Gt

Déclaration de 2 résidences principales

Bonjour, Étant retraités peut on avoir deux résidences principales

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
flocroisic

Suite de rupture de pacs: impots?

Bonjour, merci pour votre reponse; je suis allée aux impots cet apres midi, j'en ai profité pour poser la question: la personne n'avait pas l'air t...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
flocroisic

Travaux realisés en 2018

Bonjour, Je perçois 6000 euros de revenus foncier/an : actuellement je suis au micro foncier ; je dois réaliser des travaux urgents de refection de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
mamifran45

Recours gracieux impôts en cas d'arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, , J'aimerais avoir certaines informations par rapport à la situation de mon père dont je m'occupe de tous ses papiers administratifs ....

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Plafonnement taxe foncière

Bonjour Concernant le plafonnement de la taxe foncière 2018, quel RFR prenez vous en compte. Celui de 2018 (sur revenus 2017 )ou de 2017 (sur revenu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
flocroisic

Remboursement timbre fiscaux

Bonjour, Jai envoyé il y a 3 4 mois de ça mes timbres avec une lettre et un RIB et toujours aucun remboursement...comment savoir si c'est bon ou pas...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Gayomi

Taxes d'habitation et foncière

svp où trouver la surface que le cadastre prend en compte pour le paiement de mes taxes d'habitaion et foncière?

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
gt.55
Résultats 13051 - 13100 sur un total de plus de 50 000