Taxes foncières2018 prélèvements mensuels

htseine44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 06:34
 tof51430 - 5 oct. 2018 à 16:17
Bonjour,
J'ai souscrit au prélèvement mensuel pour la taxe foncière. Je suis donc prélevée tous les mois depuis le 1er janvier 2018. Je vois bien sur mon compte un prélèvement du montant que j'ai prévu sur mon contrat de prélèvement être débité tous les mois.
Or, début septembre, lorsque je reçois mon avis de taxe foncière, AUCUN prélèvement n'a été pris en compte. Et sur l'échéancier, il est mentionné que je dois la totalité de ma taxe foncière au 15 octobre. J'ai fait 2 courriels au travers de la messagerie sécurisée des impots. La réponse a été identique à chaque fois. J'ai donc tenté de les joindre et la un message vocal mentionnait qu'un bug était survenu dans le calcul des taxes foncières non rattachées aux prélèvements mensuels et que cela serait réglé au 15 septembre. Or je ne vois AUCUN changement sur mon avis de taxe foncière. Je suis toujours redevable de la totalité de la taxe foncière au 15 octobre. J'ai tenté de les joindre à nouveau. Sans succès cette fois.
Sur l'email reçu des impots à ce sujet, il est mentionné que la taxe foncière a été rattachée au contrat de prélèvement et que le montant dû me sera communiqué sur mon échéancier. L'échéancier est le meme que début septembre : la totalité de la taxe foncière doit etre réglée au 15 octobre.
Avez vous entendu parler de ce bug. Est ce que d'autres personnes rencontrent ce probleme?
Je suis dans les hauts de seine.
Cordialement,

1 réponse

bonjour,
Il ne s'agit pas d'un bug.
Votre mensualisation a un numéro fiscal, votre taxe a un numéro fiscal différent, l'ordinateur ne peut pas faire le lien entre les deux et il faut donc faire le rattachement de votre mensualisation à votre avis.
Contactez votre centre, pour avoir confirmation.
Mais vous allez recvoir un échéancier rectificatif, mais en format papier.
0