A voir également:
- Taxe d'habitation pas à mon nom (colocation)
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
2 réponses
-illusion-
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
86
6 oct. 2018 à 12:58
6 oct. 2018 à 12:58
Bonjour,
D'un point de vue fiscal, les redevables sont ceux figurant dans l'en-tête de l'avis.
Autrement dit, l'administration ne pourra pas vous poursuivre pour le recouvrement de cet impôt.
En revanche, les règles civiles sont différentes.
Votre colocataire pourra vous poursuivre pour le paiement de votre quote-part.
C'est à vous de voir...
D'un point de vue fiscal, les redevables sont ceux figurant dans l'en-tête de l'avis.
Autrement dit, l'administration ne pourra pas vous poursuivre pour le recouvrement de cet impôt.
En revanche, les règles civiles sont différentes.
Votre colocataire pourra vous poursuivre pour le paiement de votre quote-part.
C'est à vous de voir...
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 787
6 oct. 2018 à 13:01
6 oct. 2018 à 13:01
Bonjour,
Il n'y aura jamais de papier plus officiel, si ce n'est une condamnation d'un tribunal si votre colocataire décide de vous poursuivre.
En colocation, les impôts ne s'amusent pas à diviser la taxe. Déjà comment feraient-il pour la diviser ?
Les impôts prennent une personne "au hasard" et lui adresse le montant à payer. Charge à cette personne de contacter les autres pour se faire rembourser.
CB
Il n'y aura jamais de papier plus officiel, si ce n'est une condamnation d'un tribunal si votre colocataire décide de vous poursuivre.
En colocation, les impôts ne s'amusent pas à diviser la taxe. Déjà comment feraient-il pour la diviser ?
Les impôts prennent une personne "au hasard" et lui adresse le montant à payer. Charge à cette personne de contacter les autres pour se faire rembourser.
CB
Je ne m'attends pas forcément à ce qu'elle soit divisée et adressée à chacun, mais je pensais que tous les habitants figureraient sur le papier, et qu'après ces personnes se débrouillaient pour payer. Etant donné le comportement du propriétaire ça ne m'aurait pas étonné qu'il n'ait fait aucune démarche administrative, se déclare en tant que résident mais nous refile l'entière responsabilité de la taxe. C'est pour ça que je préfère être sûr.