Les discussions

Charges de rénovation

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une villa avec piscine pour laquelle je dois faire réaliser des travaux de rénovation. Ces travaux conc...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Olliveur

Vente d'une nue-propriété

Bonjour, Quelles sont les conséquences fiscales et juridiques si un nu-propriétaire vend sa nue-propriété sans passer par un notaire car, il n'a pas...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
GKLONE

Simulations impôts

Bonjour, Je voudrais faire une simulation d'impôts si je décide d'acheter et de louer un appartement. Est-ce qu'il faut bien renseigner, dans l...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Jean1757

Restitution

Bonjour, Y a t il eu des virements reçus aujourd'hui pour restitution d impôts dans le 74 ????

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Kristy74

Avis commun d imposition sur le revenus

Bonjour, Je me suis marié en 2017 et je suis rentré en France en février 2018 et ma femme nous a déclarée en mars ,et la mtn je travail maintenant l...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Yayousss

Année 2018

bonsoir, je souhaite savoir si je peux bénéficier de l'exonération de la taxe foncières 2018. j'ai 60 ans, je vis seule, je suis propriétaire de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
flocroisic

Déclaration impot

Bonjour, Je vous explique en bref ma situation, je vis actuellement chez ma mère, j ai 24 ans. Et je voudrai vivre chez mon père car je m entend p...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
flocroisic

Le centre des impôts a perdu ma déclaration 2018

Bonjour, Après avoir déposé notre déclaration papier avec mon conjoint au centre des impôts de notre ville (dans les délais) nous attendions le fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Juline24

Lmnp, reel ou micro ???

Bonjour, Je loue un bien meublé Je pensais déclarer cette activite en BIC réel, mais je viens d'apprendre que les abattements déclarés seront s...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
MaxVIL2

Exonération

Bonjour, Mon grand père âgé de 83 ans et propritaire de son logement doit il encore payer une TH et redevance TV ?

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
gt.55

Calcul surface habitable taxe foncière

Maison individuel Bonjour, j'ai aménagé un grenier sous comble en SDB,WC, la hauteur du plafond varie par rapport à la pente de toit. quel est...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
Thordendall

Prélèvement à la source,déclation de revenus.

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes pacsés depuis Juin 2015.Ages de 79 ans. Au regard du prélèvement à la source, que devons nous choisir : une déc...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
sleepy00

Rentre au bled sans payer les impo

Bonjour, je suis pas francaise, je sais cest pas honnet, mais je pas d'argent, et apres 7 ans que je travaille et je paye super chere les impo, cest...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
dna.factory

Dédommagement a une tiers personne

Nous sommes une association. Nous bénéficions sur un terrain privé d'un observatoire pour la réalisation de Photo animalière. Ce terrain nous est grac...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Chèque inexploitable

Bonjour, j'ai reçu deux chèques du trésor public et j'ai découpé le bas du chéque contenant les coordonnées bancaires... Ce n'est pas malin. Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
gt.55

Deficit/ absence de locataire

Bonjour, je projette un second achat Immo en vue de créer du deficit foncier avec l autre bien déjà loué. La question que je me pose d après les text...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
djivi38

Arrondi

Bonjour, Comment arrondir 448744,52 € en milliers d'euros, deux décimales svp?

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
durock

Cheque tresor public

Bonjour, jai recu un cheque du tresor public si je leur ramene il me paye en espece?

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Tof51430

Question sur les impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai les impôts qui m'ont envoyé un courrier comme quoi il allait me prendre mon argent sur mon compte nickel je voudrais savoir si cela eu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
flocroisic

Vente maison héritage

Bonjour, mon père est décidé en 2008. en effet on est héritiers d un bien acheté en 1984 ( dépassé 30 ans) est ce-qu' on va payer la plus-value ou pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
feloxe

Restit.credit impôt 111

Bonjour, Virement effectué le 27.07 comment savoir à quoi cela correspond pour être sûr qu'il ne sera pas déduit ultérieurement. Merci pour votre ré...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
flocroisic

Fiscalité sur donation dans un même famille

Bonjour à tous J'ai plusieurs questions concernant les dons entre membres d'une même famille. En effet, une tante (de 50 ans qui a déjà 3 enfants)...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Torseur 06

Annulation vente en ca de deces

Bonjour, Mon conjoint vient de décéder brutalement. Nous avions signe un compromis de vente pour la maison en juin 2018. L'acquéreur refuse de stopp...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
GKLONE

Renseignement

 Résolu

Bonjour, J'avais une question est ce que le paiement trop perçu et le crédit d'impôt son virée en même temps ? Merci Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Sev68

Famille monoparentale

Je suis une famille monoparentale, c'est à dire que j'ai ma fille seule, porte mes patronymes et aucun père légal (pas voulu) Je veux savoir si mon n...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Paula

L'évaluation des domaines s'impose t-elle au fisc

Bonjour, Une Commune préempte un bien immobilier à un prix trés bas mais validé par un rapport préalable des Domaines. Ca parait bizarre mais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Outmost

Taxe d'habitation

Bonjour, doit-on faire la demande aux impôts pour savoir si on est exonéré de la taxe d'habitation où les démarches se font-elles automatiquement ? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
djivi38

Situation acquise

Bonjour, Je suis en retraite depuis 2003 donc inactif. Ma femme enseignante a été cette même année nommée inspectrice. Notre domicile est dans le sud...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
flocroisic

Capital retraite

Bonjour, J'ai touché un capital retraite de 18000 euros (Perp loi madelin) comment le déclarer sans trop modifier mon RFR. Je ne suis pas imposable...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
flocroisic

Location de mobil home

bonjour j'aimerais savoir si la location de mobil home est imposable et de combien merci

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
chachan2701

Infos taxe habitation

Bonjour, Mon revenu fiscal d'impot de 2017 est 43312€ quel pourcentage vais je avoir pour le dégrèvement de la taxe d'habitation ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
MaxVIL2

Deux certificats-air au lieu d'un !

Bonjour, J'ai commandé un certificat Crit air pour un véhicule ,je viens de le réceptionner ! À ma grande surprise j'en reçois non pas un , mais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
dna.factory

Quoi mettre en ligne 229 -230 selon mon syndic?

Bonjour, Sur mon décompte 2017 j'ai: Part non recuperable: 252.76 Part déductible: 84.35 total des charges sur cette période: 504.12 total des ...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
flocroisic

Premier paiement d'impôt en 2018

Bonjour, Je suis dans le cas où c'est la première année que je suis imposable. J'ai reçu mon avis d'impôt 2018 avec le montant à régler. Je me pose ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
espsie

Impots sur le revenu 2019

En cas de retraite de salarié de la fonction publique à la date du 01/07/2018 qui entraine une baisse de salaire sur les six derniers mois de cette an...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
gt.55

Non respect de la date de déclaration des revenus

Bonjour Ayant été très malade je n'ai pas pensé, j'ai négligé d'envoyer ma déclaration d'impôts 2018. Plus exactement avant mon problème de santé ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
djivi38

Imposition don manuel et droit aux allocations

 Résolu

Bonjour, J'aimerais aider un de mes parents financièrement avec un versement mensuel. Comment les deux partis doivent déclarer cette somme ? Quell...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
Thordendall

Pacs + partenaire étranger = impôts sur le revenus ?

Bonjour, Je suis Française, mon amie est Suisse, travaillant en Suisse ou en ce qui concerne ses adresses fiscales elle est connue en Suisse uniqu...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Marc

Pacs: partenaire qui travaille en suisse. impots?

Bonjour, Je suis fonctionnaire francais et ma copine travaille en Suisse (canton de Zurich). On pensait se pacser, mais les forums en ligne sur l...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
flocroisic

Comment s'utilise la formule calcul avec le barême

 Résolu

Bonjour, comment se fait le calcul avec salaire 68106€ (les 10% ont été enlevés) revenus loc meublés 7672€ (l'abbattement de 50% a été fait) reven...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
flocroisic

Avis à tiers détenteur qu est ce que c est

 Résolu

Bonjour, J ai reçu un Atd concernant mon père décédé depuis 5 ans , mes frères et soeurs eux non rien reçu que dois je faire? De plus la maison de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Pseudo...tof51430

Titre de perception

Bonjour, je reçois un titre de perception concernant la construction d'une véranda de 11m2 de quoi s'agit-il ?

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Gayomi

Tva 20% pour débistrage de cheminée

Bonjour, La TVA pour le débistrage d'une cheminée est de 20% (68€!) Pourtant le taux réduit est applicable pour les travaux de ramonage https://bo...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
trodekos

Csg et crds non résident

Bonjour. Je suis non résident hors CEE (Canada). Mes revenus sont des retraites françaises et je déclare donc aux services fiscaux français. Je crois ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
flocroisic

Volets roulants

Bonjour, Le fournisseur de volets m'annonce qu'il n'y a plus de crédit d'impôt concernant la pose de volets roulants depuis 2017 - Pouvez-vous con...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
vils

Déclaration en retard

bonjour depuis mois de mai 2014 j'ai contracté une maladie psychologique ( phobie) . je donnais à un collègue mes déclarions remplis mais celui-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
bretecher

Bonjour je voudrais l adresse de la drfrip.alsa

Bonjour, Bonjour je voudrais l adresse drfip. D. Pour envoyer un chèque que j'ai reçu merci

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Gayomi

Impots rachat ass.vie en 2018/prél. source 2019

Bonjour, En cas de rachat d'une assurance vie de 5 ans en 2018, les intérêts étant imposés par option en les intégrant aux revenus imposables de l'...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
GKLONE

Frais abusifs sur avis à tiers détenteur

Bonjour, J'ai récemment eu à faire à un ATD suite à une mauvaise déclaration que je n'avais pas régularisé. Habitant Neuilly sur Seine, l'ATD a ét...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Gayomi

Ald et la non imposition

 Résolu

Bonjour, Est ce que en ALD, Je dois déclarer mes indemnités journalières ? Et quel document je dois fournir à la CAF et que ma déclaration d'i...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Hln
Résultats 13101 - 13150 sur un total de plus de 50 000