Les discussions
Renseignement
Bonjour, J'aurais aimé savoir si le précompte immobilier est déductible des impôts en personne physique.
Montant de la taxe foncière après le partage d un ter
Bonjour, Mes parents ont fait le partage d un entre leur 4 enfants. Chacun d eux paye leur taxe foncière , mes parents aussi la leurs. Ce que je ne co...
Déclaration impôts sur le revenu
Bonjour peux t on faire sa déclaration chacun de notre côté en étant Marie merci cdlt
Bordereau de situation fiscal model 237
Bonjour, Cest quoi model de bordereau de situation model p.237??
Credit impot
Bonjour, je voulais savoir si l'installation d'une pompe a chaleur AIR AIR et d'un ballon thermo, donnaient droit à un crédit d'impot? je vous reme...
Nouveau retraité
Mon taux de prélèvement au 1er janvier 2019 sera calculé sur mes revenus 2017, ma meilleure année de salarié. Je suis en retraite depuis le 1er janvie...
Opposition administrative amende impayée
Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai une question concernant une opposition administrative qu'il y a eu sur mon co...
Exonération de la c.f.e.
Bonjour, Je loue deux appartements meublés, pouvez-vous me dire si je suis obligée de m'acquitter de la Contribution Foncière des Entreprises? Merci!
Prelevement à la source nouvellement imposable
RésoluTout d'abord bonjour à tous ! J'ai des interogations sur le prelevement a la source, et malgré toute mes lectures il y a encore des choses que je n...
Frais réels de transport déductibles
Bonjour, Je vis actuellement à Marseille (depuis 2017) et travaille à Paris (depuis 2016). Je prends le TGV deux fois par semaine (1 aller / ret...
Taux de prelevement
Bonjour Je suis parti en retraite le 31 / 08 /2016 l'année derniére en 2017 j'ai declaré mes revenus 2016 avec donc 8 mois de salaire 3 mois de pen...
Expatrié mais payé en france
Bonjour, Je vais bientôt être amener à aller travailler à Singapoure. Je resterai employé en France, et continuerai de bénéficier de la sécurité ...
Taxes d'habitation
Bonjour, Moi et mon conjoint sommes pacsé plus de deux ans et vivons ensemble. Mais le boulot en a dit autrement je suis affecté dans le nord et lui...
Dépense imprévu et délai de prélèvement refusé
RésoluBonjour, Suite a dépenses imprévu pour réparer mon véhicule (en ayant besoin pour allé travailler). Je ne serais pas en mesure de régler l'intégra...
Plusvalue pour vente d'un terrain de loisir
bonjour je possède un terrain de loisir je voudrais savoir aprés combien d'année d'achat quelle est le montant de la plus value si je le vend tout e...
Travail en belgique, puis en france
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. J'espère que quelqu'un pourra m'aider vis-à-vis de mon problème. Je suis Belge, j'y ai toujours v...
Suis je résident fiscal ?
Bonjour, je ne suis pas français (mais europeen), je travaille à l’etranger mais passe mes repos en France, environ 4 mois par an ou je suis hébergé c...
Taxes d habitation concernat un logement etudiant
Qui doit payer,? log meublé ou non
Déduction impôts possible
Bonjour, ma fille agée de 17 ans et 18 ans en fin septembre 2018, occupe actuellement mon appartement pour ses études; Je suis le propriétaire et pai...
Paiement impots revenus après renonciation succession
Bonjour, Je suis épouse survivante dans la succession de mon mari décédé en février 2017. j'ai renoncé à la succession devant le tribunal . Je n'a...
Exonération fiscale à 80 ans
Bonjour. La legislation prévoit-elle dans ses textes une exonération totale de ses impôts pour une personne âgée de 80 ans sur le sol français ayant ...
Jobs étudiants
Bonjour, Comment ça va se passer pour les revenus des jobs étudiants lorsque ces enfants sont rattachés au foyer fiscal des parents ? Aujourd'hui ...
Atd avis du tresor
Bonjour, J'aimerais savoir si le trésor à une obligation de nous aviser d'un ATD par courrier avant la mise en œuvre de celui-ci auprès de la banque...
N° de teledéclarant
Bonjour, comment obtenir le N° de declarant en ligne
Taxe d habitation
Bonjour j aimerai savoir si je dois continuer à payer ma taxe d habitation En sachant que mon revenu de référence est de 20,713 euros et que j ai u...
Puis je être exonérée
RésoluBonjour, Mon revenu de référence est de 26468 € , j'ai deux parts et demi ( mon mari est handicapé à 80%) ce que l'on me retire maintenant en CS...
Mutuelle du combattant
RésoluBonjour , est-il intéressant de verser en 2018 lorsque le but essentiel est d'obtenir une réduction d'impôt? Merci pour votre réponse Sorquain
Problème pour mon logement
Bonjour, j'ai le même.problème que la fille avant j'aimerais savoir si elle a réussi à avoir son logement et comment car il me.demande aussi la fiche ...
Versement de la pension alimentaire
Bonjour, Ma fille de 21 ans doit partir en septembre pour un an à l'étranger comme fille au pair, dois je continuer durant cette année de payer la p...
Impot sur l'année 2018
Résolubonjour le prelevement a la source s'est sur les revenus de 2019 comment va-t-on payer les impots sur les revenue 2018
Changement nom compteur edf et taxe d'habitation
Bonjour, Ayant une maison séparée en 2 apparts avec 2 installations élec et 2 compteurs EDF pour le moment tous deux à mon nom j'envisage de mettre...
Abattement "10%" sur retraites ou pensions
RésoluBonjour, Merci pour la réponse de Piniouf75. Je pense que le pourcentage à appliquer serait de 6,9% (et non 0,9%). C'est ce que j'ai calculé. Mais ...
Cheque non encaissé
Bonjour, En novembre 2014 j'ai envoyé mon reglement par cheque au tresor public par recommandé avec accusé de réception. Je viens de recevoir cour...
Calcul du régime réel simplifié
Bonjour, Je suis propriétaire profitant d'un revenu foncier. Je fais mes déclaration en réel simplifié. Actuellement je passe par un comptable c'es...
Année blanche et prime départ en retraite
RésoluBonjour, Je suis en retraite depuis le 1er juillet 2018 et j'ai droit à une prime de départ en retraite. Mes revenus 2018 ne doivent pas être impos...
Crédit d'impôt.
Bonjour, Je suis dans le 24 et toujours pas de remboursement de mon crédit d'impôt. Les années précédentes c'était toujours fin juillet.
Retour en france après expatriation
Bonjour, Je suis français et retraité, et je rentre en France en Novembre 2018 après quelques années passées en Nouvelle Zelande où je payais mes impo...
Dégrèvement impôt revenu
Bonjour, Je viens de recevoir mes impots sur le revenu 2017, et je viens d envoyer une lettre en AR pour un dégrèvement partiel mais vais je recevoi...
Impôts sur le revenu
RésoluBonjour, J’avais une petite question. J’ai un appartement par crédit et cette appartement en question je l’ai louer au meme prix que le crédit. S...
Taxe d'habitation d'une personne décédée
RésoluBonjour, je reçois la taxe d'habitation 2011 concernant le logement principal de mon père décédé en avril 2011. L'appartement a été vidé et mis en ...
Duplcata
Bonjour, Jai egaree mon revenu dimposition de 2017 ces possible d.avoir un duplicata. Merci Melle BELILI Noura 12 avenue Daniel Falempin 93240 STAIN...
Don d’argent
Bonjour, Ma mère souhaite me donner 9000 euros en don manuel, je devrai l’enregistrer auprès de service d’impôts. Je voudrais savoir quel est le mo...
Enfants scolarisés supérieur
Bonjour* J'ai 3 enfants dont 2 en études supérieures, que puis je déclarer ? Merci.
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma belle mère est veuve, elle a 81 ans, elle habite dans le 95 et a un revenu fiscal de 12180 €; Peut elle prétendre à une exonération pa...
Impôt sur clôture
Bonjour* j'habite en France ! pouvez vous m'informer sur le point suivant : à la suite de la vente d'un terrain mon voiosin va mettre un grillag...
Locataire taxes ordures ménagères
Bonjour, Locataire depuis février 2016 ma propriétaire ma envoyé ce jour un recommandé accompagné de la copie de sa taxe foncière afin que j'en règ...
Plus propriétaire mais je reçois la taxe foncière
Bonjour, J'ai une sci sous laquelle j'ai acheté un appartement aux enchères dont je suis resté propriétaire pour seulement environ 3 à 4 mois. Puis...
Impôts à la source
Bonjour Je suis actuellement mensualisé pour le paiement des impôts du foyer comment se passera le prélèvement à la source dans mon cas ? Je suis...
Avis de non imposition
Bonjour,comment obtenir un avis de non imposition 2017 sachant que l'on ne reçoit plus ce document depuis 2016.Il est remplacé par l'avis de situation...
Frais reel
Bonjour, Je voudrais savoir comment déduire mes frais réel pour les revenues à la sources en 2019.j'ai 5600e de frais par ans merci de votre réponse...