Les discussions
Mineur qui travaille et est scolarisé
RésoluBonjour, Ma fille a 17ans ( elle aura 18 en février 2019) et depuis fin août elle a une studette et travaille en plus d'être scolarisé. Est ce que...
Impots sur les collections/reconnaissance de dette
Bonjour, Afin d'acquérir une collection ( de cartes à un particulier ) et n'ayant pour le moment pas la somme nécessaire, un ami se propose d'avanc...
Carte grise propriétaires ,?
Bonjour, Mon mari et moi venons d'acheter une voiture. La facture est établie aux deux noms. Sur la carte grise, n'apparaît que le nom et prénom de...
Maçon
j'ai vendu ma maison le 29 juin 2018 et j'ai reçu ma taxe fonciere avec la somme maximun à payer c'est normal ou pas
Évaluation maison habitationsuite decès conjoint
Suite au décès de mon papa ayant été hémiplégique d'un AVC, la maison d'habitation va être évaluée et ma mère de 83 ans souhaite y rester mais nous ai...
Déclaration d'impôts sur le revenu
Bonjour, Je n'ai pas fais de déclaration d'impôts sur le revenu depuis 2011. Je souhaite régulariser ma situation aujourd'hui. Quels sont les risq...
Dégrevement macron taxe d'habitation
Bonjour, vais je bénéficier du dégrevement en sachant que mon RFR 2017 ne dépasse pas 43000 euros pour 1 couple marié , je suis mensualisé , en 2018 m...
Tiers détenteur anonyme
Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai un tiers détenteur sur mes comptes. Je suis à jour de tous mes impôts après avoir vérifier avec eux. Pas d'amen...
Réponse des impots
Bonjour J ai fait une réclamation à mon centre des impots sur mes revenus 2015 Voilà leur réponse Ma question à l'administration Bonjour, La de...
Exoneration taxe foncière
Bonjour, En difficulté financière suite à d'important travaux d'isolation sur une maison acheté d'aten des années 80, une naissance avec congé mater...
Reconversion professionnelle et exonération
Bonjour* actuellement en reconversion professionnelle (pôle emploi), Non imposable sur revenu, Puis-je bénéficier d'une exonération de la taxe f...
Taxe fonçière et habitation
Bonjour* Devenu propriétaire d'une maison en Provence , livrée avec 4 mois de retard (04/2017) ,j'ai rempli les doc.me permettant une exonération d...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Etant actuellement au chomage depuis bientot 2 ans, je n'ai plus aucune prise en charge de pole emploi, mais je bénéficie actuellement du RS...
Demande précisions
RésoluBonjour* Je suis retraitée (73 ans) et je ne paie pas d'impots puisque j'ai une remise de personne âgée et les 10%. Le prélèvement à la source se f...
Réduction impôts travaux
Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en août 2018, à quel moment dois je déclarer ces travaux pour bénéficier d'une réduction d'impôts. Cordialement ...
Impôt foncier
Bonjour, Je suis titulaire d’une carte d’invalidité de plus 80%, j’ai une habitation principale dont je n’ai pas la jouissance suite à une procédure...
Enfant né en septembre 2018
Bonjour, Pouvez-vous me donner une réponse précise concernant la démarche à faire auprès des services des impôts pour la naissance d'un enfant le 1...
Paiement taxe habitation
Bonjour* Je paye la taxe d' habitation , et je ne paye pas d'impôt sur les revenues Doit-je continuer à payer la taxe d'habitation J ai 87 an...
Ddfip. haute vienne
RésoluBonjour, J'ai recu la somme de 88 € sur mon compte Credit agricole ( Corse) pourriez vous m'expliquer l'origine . Merci
Prélèvement sepa drfip
RésoluBonjour, Un prélèvement SEPA DRFIP de 79€ sera prélevé sur le compte bancaire de ma mère,le 05/10/2016.Ma mère est veuve depuis décembre le 20/12/201...
Prélèvement drfip limousin et haute vienne
RésoluBonjour, En regardant mon relevé de compte, je m'aperçois que j'ai été prélevée de 137 euros par DRFIP Limousin et Haute Vienne. J'habite Paris, ...
Virement reçu de drfip d'alsace et du bas-rhin
Résolu/FerméBonjour, Je constate un virement de DRFIP sur mon compte bancaire. En voici la référence : 08/11/2013 VIREMENT DE DRFIP D ALSACE ET DU BAS-RHI...
Prelevement du drfip alsace bas rhin
Résolu/FerméBonjour, j'ai eu la surprise ce matin en regardant le détail de mon compte qu'un prélèvement de 169 euro avait eu lieu.je n'ai jamais vécu en alsace a...
Demande de plafonnement taxe foncière
Bonjour, le montant de mon impôt sur le revenus et de 430 euros et le montant de ma taxe foncière de 650 euros suis-je bénéficiaire du plafonnement de...
Double imposition en 2018 ?,pour tout le monde ?
Bonjour,suis mensualisé ,nous avons déclaré plus (déclaration revenu 2017 à payer en 2018),je me retrouve à devoir payer les 3 derniers mois une forte...
Pas sérieux
Bonjour, Comment faire pour arrêter un gérant qui est déjà en redressement judiciaire et qui doit de l argent à tout est à tous et qui de plus ouvre...
[article df] date limite exacte d'option pour taux neutre
RésoluBonjour. La date écrite dans votre Newsletter d'avant-hier n'est pas claire : Il semble que ce soit "le 15 septembre 2018" mais cela signifierait que ...
Avis non imposition
Bonjour, je suis étudiante étrangère à Annecy, et j'effectue mon stage de fin d'étude à Paris. Je vais bientôt déménager à Lyon et j'aurai besoin d...
Impôts taxés locales
Bonjour, Je suis veuve et j'ai 27327 de revenu fiscal vais je payer entièrement la taxe d'habitation ?
Prélèvement
Bonjour* Je viens d'avoir toutes mes mensualités prélevée dans la section grand est alors que j'habite en gironde 33. Pouvez vous m'expliquer s'il...
Impôt payé 2 fois
Bonjour, Je suis imposé deux fois pour la même somme. Ma situation est complexe, j’ai divorcé le 16 août 2017 mais versé à mon ex épouse une pension...
Paiement impôt sur revenus 2018
Bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur le processus de prélevement de l'impôt dans mon cas spécifique. je suis en retraite depuis le 01 août 2018 et à ...
Impots pour les assistantes maternelles
Bonjour, je suis assistantes maternelles agréées depuis 10 ans et notre foyer ne paye pas d'impots car nos salaires sont non-imposable comment ca ...
Fonciers
Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier en avril 2018, je viens de recevoir mon avis primitif sur la taxe foncière et ce bien vendu y figure encore, e...
Apprentis mineur
Bonjour, Mon enfant est mineur apprenti. Si il a le droit a l apl est ce je perd une demie part
Taxe d'habitation : faibles revenus, quasi non imp
quasi non imposable, 70 euros à payer sur l'impot sur le revenu l'année dernière j'ai payé plein pot ma taxe habitation 352 euros pour un studio de 25...
Statut
Je suis retraite et touche ma pension en France et donc paie mes impots en France. Je vis 7 mois par an En Thailande la ou j ai travaille mes dix dern...
Formulaire demande de plafonnement taxes foncières
Bonjour, Quand le formulaire 2018 sera t-il disponible sera t-il disponible ? Mercî
Taxe foncière exonération
Bonjour J'ai (vie seule en situation de handicap 80% invalidité, sans enfants) reçu cette année ma taxe foncière (1200 euros) pour mon logement (prop...
Frais de garde et crédit impôts
Bonjour, Mon fils a eu 6 ans en fevrier 2018 et j aimerais savoir si je peux beneficier d un credit d impot sur le revenu si j emploi une assistante...
Impots : pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, J'ai lu la note explicative concernant les pensions alimentaires pour les enfants majeurs, cependant il me reste quelques questions en su...
Exoneration de la taxe fonciere?
Bonsoir,mon revenu fiscal de reference pour 2017 ne depasse pas le plafond , pourtant j,ai reçue 'on Avis d,impot 2018 a payer,exoneree ou pas?merci
Oppo admin amende 137€
Bonjour, Comme les précédentes personne , j'ai vu que j'avais une oppo admin amende à 137€ Sauf que je ne suis redevable de Rien car je n'ai pas d'i...
Taxe fonçière et petits revenus
Bonjour, Je suis artisan au RSA actif, mon revenu de référence est de 2901 euros; Ma taxe fonçière est de 800 euros, Puis bénéficier d'un dégrèvemen...
Déchiffrer une réponse par mail des impôts
Bonjour, Je viens de recevoir une réponse des impôts concernant une rectification sur ma déclaration, J'ai transmis les documents nécessaires et v...
Taxe d habitation
RésoluBonjour Le montant pour 2 personnes est de 43000€ pour bénéficier de l allègement de 1/3..je suis intérimaire et bénéficie des frais reels..ceux ci s...
Pension alimentaire sans jugement
Bonjour, mon fils est en résidence alternée .mais il veut vivre chez moi et son père est d accord pr payer une pension alimentaire .comment le réalisé...
Impôts fonciers
Bonjour, Je ne suis plus propriétaire d'un terrain depuis avril 2018, doit-je encore payé la foncière en 2019
Assurance décès
Bonjour. Actuellement au rsa , je viens de touché 3000 d’assurance décès , sauf que la somme a été directement utilisée pour payer une dette de loyer....
Impôts
Bonjour Madame ou Monsieur. Je suis mariée depuis 2006 et il n'y a que mon salaire pour tous les 2 car dans la déclaration d'impôts il y a 2 parts,...