Les discussions
Arrondi
Bonjour, Comment arrondir 448744,52 € en milliers d'euros, deux décimales svp?
Cheque tresor public
Bonjour, jai recu un cheque du tresor public si je leur ramene il me paye en espece?
Question sur les impôts
RésoluBonjour, J'ai les impôts qui m'ont envoyé un courrier comme quoi il allait me prendre mon argent sur mon compte nickel je voudrais savoir si cela eu...
Vente maison héritage
Bonjour, mon père est décidé en 2008. en effet on est héritiers d un bien acheté en 1984 ( dépassé 30 ans) est ce-qu' on va payer la plus-value ou pas...
Restit.credit impôt 111
Bonjour, Virement effectué le 27.07 comment savoir à quoi cela correspond pour être sûr qu'il ne sera pas déduit ultérieurement. Merci pour votre ré...
Fiscalité sur donation dans un même famille
Bonjour à tous J'ai plusieurs questions concernant les dons entre membres d'une même famille. En effet, une tante (de 50 ans qui a déjà 3 enfants)...
Annulation vente en ca de deces
Bonjour, Mon conjoint vient de décéder brutalement. Nous avions signe un compromis de vente pour la maison en juin 2018. L'acquéreur refuse de stopp...
Renseignement
RésoluBonjour, J'avais une question est ce que le paiement trop perçu et le crédit d'impôt son virée en même temps ? Merci Cordialement
Famille monoparentale
Je suis une famille monoparentale, c'est à dire que j'ai ma fille seule, porte mes patronymes et aucun père légal (pas voulu) Je veux savoir si mon n...
L'évaluation des domaines s'impose t-elle au fisc
Bonjour, Une Commune préempte un bien immobilier à un prix trés bas mais validé par un rapport préalable des Domaines. Ca parait bizarre mais pas ...
Taxe d'habitation
Bonjour, doit-on faire la demande aux impôts pour savoir si on est exonéré de la taxe d'habitation où les démarches se font-elles automatiquement ? ...
Situation acquise
Bonjour, Je suis en retraite depuis 2003 donc inactif. Ma femme enseignante a été cette même année nommée inspectrice. Notre domicile est dans le sud...
Capital retraite
Bonjour, J'ai touché un capital retraite de 18000 euros (Perp loi madelin) comment le déclarer sans trop modifier mon RFR. Je ne suis pas imposable...
Location de mobil home
bonjour j'aimerais savoir si la location de mobil home est imposable et de combien merci
Infos taxe habitation
Bonjour, Mon revenu fiscal d'impot de 2017 est 43312€ quel pourcentage vais je avoir pour le dégrèvement de la taxe d'habitation ? Merci
Deux certificats-air au lieu d'un !
Bonjour, J'ai commandé un certificat Crit air pour un véhicule ,je viens de le réceptionner ! À ma grande surprise j'en reçois non pas un , mais ...
Quoi mettre en ligne 229 -230 selon mon syndic?
Bonjour, Sur mon décompte 2017 j'ai: Part non recuperable: 252.76 Part déductible: 84.35 total des charges sur cette période: 504.12 total des ...
Premier paiement d'impôt en 2018
Bonjour, Je suis dans le cas où c'est la première année que je suis imposable. J'ai reçu mon avis d'impôt 2018 avec le montant à régler. Je me pose ...
Impots sur le revenu 2019
En cas de retraite de salarié de la fonction publique à la date du 01/07/2018 qui entraine une baisse de salaire sur les six derniers mois de cette an...
Non respect de la date de déclaration des revenus
Bonjour Ayant été très malade je n'ai pas pensé, j'ai négligé d'envoyer ma déclaration d'impôts 2018. Plus exactement avant mon problème de santé ...
Imposition don manuel et droit aux allocations
RésoluBonjour, J'aimerais aider un de mes parents financièrement avec un versement mensuel. Comment les deux partis doivent déclarer cette somme ? Quell...
Pacs + partenaire étranger = impôts sur le revenus ?
Bonjour, Je suis Française, mon amie est Suisse, travaillant en Suisse ou en ce qui concerne ses adresses fiscales elle est connue en Suisse uniqu...
Pacs: partenaire qui travaille en suisse. impots?
Bonjour, Je suis fonctionnaire francais et ma copine travaille en Suisse (canton de Zurich). On pensait se pacser, mais les forums en ligne sur l...
Comment s'utilise la formule calcul avec le barême
RésoluBonjour, comment se fait le calcul avec salaire 68106€ (les 10% ont été enlevés) revenus loc meublés 7672€ (l'abbattement de 50% a été fait) reven...
Avis à tiers détenteur qu est ce que c est
RésoluBonjour, J ai reçu un Atd concernant mon père décédé depuis 5 ans , mes frères et soeurs eux non rien reçu que dois je faire? De plus la maison de ...
Titre de perception
Bonjour, je reçois un titre de perception concernant la construction d'une véranda de 11m2 de quoi s'agit-il ?
Tva 20% pour débistrage de cheminée
Bonjour, La TVA pour le débistrage d'une cheminée est de 20% (68€!) Pourtant le taux réduit est applicable pour les travaux de ramonage https://bo...
Csg et crds non résident
Bonjour. Je suis non résident hors CEE (Canada). Mes revenus sont des retraites françaises et je déclare donc aux services fiscaux français. Je crois ...
Volets roulants
Bonjour, Le fournisseur de volets m'annonce qu'il n'y a plus de crédit d'impôt concernant la pose de volets roulants depuis 2017 - Pouvez-vous con...
Déclaration en retard
bonjour depuis mois de mai 2014 j'ai contracté une maladie psychologique ( phobie) . je donnais à un collègue mes déclarions remplis mais celui-ci ...
Bonjour je voudrais l adresse de la drfrip.alsa
Bonjour, Bonjour je voudrais l adresse drfip. D. Pour envoyer un chèque que j'ai reçu merci
Impots rachat ass.vie en 2018/prél. source 2019
Bonjour, En cas de rachat d'une assurance vie de 5 ans en 2018, les intérêts étant imposés par option en les intégrant aux revenus imposables de l'...
Frais abusifs sur avis à tiers détenteur
Bonjour, J'ai récemment eu à faire à un ATD suite à une mauvaise déclaration que je n'avais pas régularisé. Habitant Neuilly sur Seine, l'ATD a ét...
Ald et la non imposition
RésoluBonjour, Est ce que en ALD, Je dois déclarer mes indemnités journalières ? Et quel document je dois fournir à la CAF et que ma déclaration d'i...
Imposition assurance vie
Bonsoir En cas de rachat d'une assurance vie de 7 ans en 2018, les intérêts étant imposés par option en les intégrant aux revenus imposables de l'a...
Rachat partiel mensuel sur assurance vie
Bonjour, j'ai 64 ans et divorcée je compte racheter tous les mois 1800 euros sur mon assurance vie ouverte en 2003 (plus de 8 ans) afin de compl...
Csg non-résident
Je suis pensionné de l'Etat. Je réside désormais en Espagne. Je suis donc non-résident. Je fais ma déclaration de revenus en France. Je n'ai pas d'aut...
Taxe foncière de mon époux
Bonjour, J’ai épousé mon mari en juin 2015. J’ai fais établir un contrat de mariage de séparations de bien. Mon mari était seul propriétaire d’u...
Oubli rattachement enfant majeur lors de la déclaration impot
Bonjour, Lors de ma déclaration des impots surle revenu, j'ai oublié de mentionner mon fils majeur au rattachement fiscal, or, pour les besoins d'un...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma Maman est âgée de 90ans , elle ne paye pas d'impôt car elle a 1,5 part . Mais elle paye la taxe d'habitation et la taxe audiovisuel . E...
Duplicata des impôts
Bonjour, france je voudrais 2 duplicata que j ai perdu année 2016 .2017 comment faire pour les récupérer par courrier svp merci
Demande de renseignement
Bonjour, Je viens de recevoir un Avis primitif concernant les impots sur le revenu /prelevements sociaux pour 2018 Dont le montant a payer au plus ...
Problème calcul impôts prélèvements sociaux 2017
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est normal de se faire taxer 37% sur mes revenus fonciers selon la base suivante : Loyers b...
Majorité garde alternée et pa
Bonjour, Mes deux filles (17et 19ans sont depuis plusieurs années en garde alternée). Jusqu’à présent je verse chaque mois une PA à leur maman. De...
Prélèvement 2018 ?
Bonjour je suis prélevée tous les mois de mon impot sur le revenu mais que va t il se passer en fin d'année quant aux impôt de 2018 ?
Taux de prélèvement à partir du 1er janvier 2019
Bonjour à tous et à chacun. Ma situation : Je suis retraité non résident en France domicilié en Espagne. Je paye mes impôts en France (pensions de ret...
Erreur des impôts
RésoluBonjour, En 2013 on m'a enlevé 1/2 part alors que j'ai tjrs eu 1,5 ayant élevé mes 2 fils toute seule pendant de nombreuses années. J'aimerais sav...
Formation et stage
Bonjour, j'ai décidé de changer de métier l'année dernière. J'ai donc payé moi-même une formation avec le CNED de 729€ + 35€ de livres + 79€ de lo...
Retraité au canada-obtenir no fiscal
RésoluBonjour, au Canada depuis plus de 30 ans, je n'ai pas de No fiscal en France, mais je dois fournir un certificat de non-imposition pour 2015 à un orga...
Credit d'impots
bonjour en 2016 j'ai changé ma porte d'entrée cout 3600€ comme crédit d'impôts j'ai de retenu 3600 crédit calcule 1075 qui a ete déduit de mes impôt...