Taxe habitation exhoneration

DOMINIQUEMEERSSEMAN -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en invalidité de cat 2 et mon revenu fiscal de reF et de 8694 euros
Je suis divorcée et vis seule devrais-je payer la tache d'habitation merci de me répondre
Cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Il faut demander l'exoneration en justifiant de la categorie 2. Sans une attestation, les impots ne peuvent pas deviner à quel type d'invalidité ccorrespond votre pension.

Invalide catégorie 1 : Invalides capables d'exercer une activité rémunérée.
Invalide catégorie 2 : Invalides qui ne peuvent pas exercer une activité professionnelle.
Invalide catégorie 3 : Invalides qui ne peuvent pas exercer une activité professionnelle et sont également dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.

Peuvent etre exonéré:
...

- les contribuables atteints d'une infirmité ou d'une invalidité les empêchant de subvenir par le travail à leurs besoins,

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4108919-avantages-fiscaux-en-invalidite-categorie-2#1
0