Maman avec enfant à charge 1ère union et pacs imposition perdante ?

Cecel13 - 2 nov. 2018 à 07:25
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 nov. 2018 à 09:23
Bonjour,

J’ai un enfant à charge d’une première union niveau imposition
Avec mon compagnon nous nous sommes pacse en mai 2018 et avons un enfant commun qui actuellement est a sa charge fiscalement.
Mon compagnon est beaucoup plus imposable que moi gagnant mieux sa vie.
Comme nous nous sommes pacse ma fille va être rattaché au foyer fiscal
Avec le prélèvement à la source déclaration commune je vais être perdante au niveau imposition non? Car je n’etais Pas imposable et risque de me retrouver imposable du fait que la part de ma fille va être partagée ?

Merci à vous de m’eclairer ?
Mon compagnon et moi partageons tous les frais sauf celle de ma première union comme j’ai la pension mais du coup qu’il gagne mieux sa vie tout à augmenté pour moi prenant en compte revenus foyer fiscal

Cantine garderie aide nounou...
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
Modifié le 2 nov. 2018 à 09:27
Bonjour

Si seul l'impot compte, c''est tres simple, vous vous depacsez, vous vous separez,prenez chacun un logement et aurez chacun 2 parts.

Avec le prélèvement à la source déclaration commune

Le prelevement à la source n'a rien à voir là dedans.
Sans le prelevement à la source, ça aurait été la meme chose .
Vous pourrez d'ailleurs demander l'individualisation des taux ou le taux neutre.

Car je n’etais Pas imposable et risque de me retrouver imposable du fait que la part de ma fille va être partagée ?

Ce n'est pas vous qui serez imposable, il n'y a plus 2 foyers fiscaux mais 1.

Pour estimer les taux individuels, faites une simulation
3