Traitement des retraités britanniques quand on réside en France
Résolu
Schmilio
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
-
29 oct. 2018 à 23:39
Schmilio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 1 nov. 2018 à 15:56
Schmilio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 1 nov. 2018 à 15:56
A voir également:
- Traitement des retraités britanniques quand on réside en France
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
- En cours france - Forum carte bancaire
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
30 oct. 2018 à 00:34
30 oct. 2018 à 00:34
bonjour
Ces pensions ne sont imposables que dans le pays de résidence donc en France ( dès lors que vous serez résident en France)
L'année de votre retour en France, vous ne devrez déclarer que ces revenus à compter de votre arrivée en France en fonction de la date de paiement.
Il faudra compléter les déclarations modeles 2042 et 2047
Il n'y a pas de double imposition voir premiers propos.
Vous devrez faire part de votre résidence en France à vos caisses anglaises.
En allant sur le simulateur
comment dois-je déclarer ces revenus aux services des impôts français
Ces pensions ne sont imposables que dans le pays de résidence donc en France ( dès lors que vous serez résident en France)
L'année de votre retour en France, vous ne devrez déclarer que ces revenus à compter de votre arrivée en France en fonction de la date de paiement.
Il faudra compléter les déclarations modeles 2042 et 2047
comment puis-je éviter d’être imposé doublement (au Royaume Uni et ensuite en
France)
Il n'y a pas de double imposition voir premiers propos.
Vous devrez faire part de votre résidence en France à vos caisses anglaises.
comment puis-je calculer mon niveau d’imposition en France
En allant sur le simulateur
1 nov. 2018 à 14:56
Très utile
Est-ce que ces seront sujette à la CSG et autre déductions autres que l’impôt sur les revenus? Si oui, y a-t-il un simulateur pour calculer mes pensions net imposable?
1 nov. 2018 à 15:14
Vous paierez en + la csg en France en l'indiquant sur la déclaration de revenus de source étrangères ( 2047) sauf si vous etes à affilié à un régime de sécurité sociale d'un autre État membre de l'Union Européenne (UE) ou de l'Espace Économique Européen (EEE) ou Suisse.
1 nov. 2018 à 15:56
Vos réponses me permettent de bien préparer ma rentrée en France après près de 40 ans de carrière hors de notre beau pays