Participation à l'assainissement collectif

vercing Messages postés 56 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 10 oct. 2018 à 15:50
vercing Messages postés 56 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 4 nov. 2018 à 09:32
Bonjour,
Surprise, je croyais en avoir fini avec les taxes de ci, de ça et voilà que je reçois une taxe sur l'assainissement collectif grâce à notre très chère agglo.
Cette taxe concerne l'investissement locatif en pinel que j'ai effectué en 2017.

Puis je déduire cette somme (2000 e) de mes charges foncières?

Dans l'affirmative étant donné que j'ai demandé un échelonnement sur 10 mois, sur quel exercice? (je commence a payer en octobre).

Dans la négative, cela ferait-il parti du coût de la construction et donc déclarable dans la valeur pinel?
Dans ce cas comment modifier la valeur déjà déclarée aux impôts?

Voilà, voilà
Merci pour vos réponses comme toujours éclairées.
Pierre

1 réponse

vercing Messages postés 56 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 4
4 nov. 2018 à 09:32
Bon ben je me réponds à moi même, si quelqu'un à la même question...
J'ai demandé aux impôts et cette taxe s'ajoute au prix de revient de la construction.
Comme j'avais déjà déclaré le montant de l'investissement j'ai envoyé une lettre en recommandé pour en modifier le montant.
Ils m'ont envoyé le correctif pour le dégrèvement.
0