Definition de la résidence principale pour les impôts
Sylvie240531
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens mais habite depuis de très nombreuses années dans un appartement à Paris alors que mon conjoint habite dans le jura.
Je souhaite savoir si il est possible de déclarer comme résidence principale mon appartement parisien. En effet, d’après le site des impôts, il semble que la résidence principale soit le lieu où l’on réside habituellement.
Si oui, quelles sont les démarches à faire et quels sont les documents à fournir pour régulariser la situation ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens mais habite depuis de très nombreuses années dans un appartement à Paris alors que mon conjoint habite dans le jura.
Je souhaite savoir si il est possible de déclarer comme résidence principale mon appartement parisien. En effet, d’après le site des impôts, il semble que la résidence principale soit le lieu où l’on réside habituellement.
Si oui, quelles sont les démarches à faire et quels sont les documents à fournir pour régulariser la situation ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Definition de la résidence principale pour les impôts
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide