Détachement professionnel / Imposition

Meddy2401 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 2 nov. 2018 à 16:20
 Meddy2401 - 2 nov. 2018 à 19:05
Bonjour,

Ma situation :
FIn 2016, ma société française me propose un contrat en détachement professionnel au sein de
sa sucursale à Barcelone en Espagne.
Le contrat ne peut apparemment ne pas être plus long de deux ans et permet au salarié de toujours bénéficier de la sécurité social française. Mi-janvier 2017 je décide donc de tenter l'expérience.
Je continue toujours à déclarer mes revenu en France et je continu de payer les acomptes correspondants.
J'ai lu sur divers forum que je ne devrait pas payer d'impôt mais tout cela me paraît très vague alors j'ai continué de payer les acomptes.

Janvier 2018 je reprolonge l'aventure d'un an mais en Août 2018 je décide de démissionner.
Un société espagnole me propose un contrat mais espagnol et non en détachement.
Je dois donc faire toutes les démarches nécessaires (NIE, Sécurité sociale...).

Pour bénéficier de la loi Beckham, il me demande un justificatif de domiciliation fiscal français pour l'année 2018 ce que à mainte reprise l'administration me répond par la négative.
Il me dise de fournir la DPR mais le gestor en Espagne me dit que cela ne fonctionne pas.

J'aimerai qu'on m'aide sur les sujets suivants :
Est-ce que je devais déclarer quelque chose en Espagne sur l'année 2017 et 2018 ?
Que dois je faire pour obtenir un justificatif de domiciliation fiscal pour 2018 (l'application de la loi beckham doit être faite pour 2019).
Dois-je payer quelque chose en France pour l'exercice 2017 ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
2 nov. 2018 à 18:37
Bonjour

La 1ere question (pour le moment) :
Quelle etait votre situation familiale : celibataire marié ou pacsé ?
Vous etiez frontalier ?

Sinon pour le justificatif de domiciliation fiscal français pour l'année 2018 , vous ne pouvez en avoir.
Pour les particuliers, c'est l'avis d'imposition qui fait foi or la declaration sur les revenus 2018 s'effectue au printemps 2019 .
0
Merci pour votre réponse d’une part, d’autre part je suis célibataire.
0