Exonération ou dégrèvement de la taxe d'habitation, étudiants boursiers

lazlob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 13:42
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 nov. 2018 à 21:23
Bonjour,

Je suis étudiant boursier et je vie actuellement avec ma copine qui est elle aussi est étudiante boursière nous sommes en concubinage depuis le 1er septembre 2017(déclarés à la caf).

Nous avons récemment reçu un avis d’impôt concernant la taxe d'habitation, la somme étant assez élevée(autour de 500€ ) vivant uniquement grâce aux bourses et allocations logement nous ne pouvons pas réellement la payer.

Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents qui ont des impôts sur le revenu a 0€, et ma copine elle est rattachée au foyer fiscal de sa mère qui elle aussi a des impôts sur le revenu a 0€.
Le contrat de location est au nom de ma copine uniquement.

J'aimerai savoir quelles démarches nous pouvons faire afin de demander une exonération ou tout du moins un dégrèvement de la taxe d'habitation. Plus exactement quelle démarche faire , comment, à qui , où?

J'espère avoir été assez clair.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
26 nov. 2018 à 21:23
Bonjour

vivant uniquement grâce aux bourses et allocations logement nous ne pouvons pas réellement la payer. 

Il faut assigner vos parents en justice pour versement de pension alimentaire.

Une grossiere erreur a été faite, visiblement par vos parents respectifs et vous memes.
Ayant choisi le rattachement, ils vous font perdre les allegements de taxe d'habitation

Les allegements ne concernent qu'1 habitation donc celle de vos parents.

Quel est le revenu fiscal de vos parents ?

Le bail.est à quel nom : votre amie seule ou à vous 2. ?
0