Le PAS concerne les revenus percus en... ou au titre de ???

fanta54 - 23 nov. 2018 à 17:56
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 24 nov. 2018 à 00:19
Bonjour,
Je suis intérimaire et perçois mon salaire autour du 12 du mois M+1. Mon agence d'intérim m'informe que sur mon salaire de décembre, versé vers le 12 janvier 2019, ils procéderont au PAS. Donc, si je suis embauché en 2019 par une entreprise qui paye ses employés le dernier jour du mois M, je serai alors prélevé 13 fois en 2019. Je pensais que 2018 était une année blanche en impôt. Exceptés donc pour les intérimaires ?
De plus, cette "manne" financière ne sera reversée aux impôts que vers le 5 février. Donc en résumé, les intérimaires (donc précaires) paierons plus tôt que les autres (sur des revenus 2018), et s'ils font l'effort de trouver un emploi, paierons + que les autres, et tout cela en permettant aux agences d'intérim de faire fructifier les sommes prélevées.
Qu'en pensez-vous ? Ce prélèvement sur décembre est-il normal ?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

bonjour,

Vous payez pour des revenus que vous percevrez en 2019 et pour lesquels vous ferez la déclaration en 2020.
Où est le problème ?
2
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
24 nov. 2018 à 00:19
bonjour
Je pensais que 2018 était une année blanche en impôt. Exceptés donc pour les intérimaires ? 

c'est la date de paiement qui compte, comme dans l'ancien systeme.
l'année blanche concerne les revenu perçus en 2018, comme tout le monde

De plus, cette "manne" financière ne sera reversée aux impôts que vers le 5 février. Donc en résumé, les intérimaires (donc précaires) paierons plus tôt que les autres (sur des revenus 2018), et s'ils font l'effort de trouver un emploi, paierons + que les autres, et tout cela en permettant aux agences d'intérim de faire fructifier les sommes prélevées. 

là aussi comme tout le monde
le fruit des sommes prélevées est imposé à l'is dans leur bilan/compte de résultat
les interimaires ne paieront pas + tot puisque comme tout le monde, seront prelevés les sommes perçues à compter du 01/01
1