Taxe d' habitation et contribution a l audiovisuel

- - Dernière réponse : flocroisic
Messages postés
20354
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 26 nov. 2018 à 21:06
Bonjour je viens de ma boite aux lettres et voila la taxe d' habitation et l audiovisuel vient de tomber en couple depuis novembre 2017 et parent d' une petite fille depuis juillet 2018 n ayant que le revenu de mon conjoint pour vivre900€ environ et en temps que saisonnier ce n est pas tous les mois comment se fait il que nous devons payer cette taxe d' habitation sachant que les revenus de 2017 de mon conjoint ne dépasse le plafond?de plus nous n avons pas de télévision et ayant bien cocher la case sur notre déclaration est ce normal faut t'il payer?Pouvez vous répondre par SMS 0789004762 merci car je n ai pas de boite mail
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10744
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
est ce normal faut t'il payer?

Pour la taxe audio visuelle, au moins, ce n'est pas normal. Rapprochez vous du Cente des Finances Publiques qui gère votre dossier.

Pouvez vous répondre par SMS 0789004762

Non, personne ne vous répondra par SMS

car je n ai pas de boite mail

He bien, créez en une, c'est gratuit.
Commenter la réponse de roudoudou22
Messages postés
20354
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Comme vous avez forcement fait votre declaration de revenu par internet, vu que vous y avez acces (vous etes sur ce forum), l'un de vous a forcement mal rempli sa declaration .
Ayant internet, il suffit de faire une reclamation en ligne.

comment se fait il que nous devons payer cette taxe d' habitation sachant que les revenus de 2017 de mon conjoint ne dépasse le plafond

Ce serait bien de lire jusqu'au bout toutes les conditions d'exoneration

Il faut repondre aux 2 conditions suivantes :
1/ etre veuf ou invalide ou âgé de + de 60 ans
2/ etre sous le plafond de 10815 € de revenu fiscal de reference

Est ce le cas ?
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une